LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Championnat de France 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:20 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de voir les stats. 15 chiens inscrits ! Quand je pense qu'on était 43 à Amiens, je ne comprends pas ................

Qui est-ce qui y va ?
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 23:48 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Ils ont lieu où ?
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:56 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Cette année, il a lieu à Marseille. Pour moi pas de championnat de France, la date n'allait pas. Tu y vas, Cathy ?
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 10:26 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Non, bien que la distance m'importe peu, j'ai perdu mon époux il y a 2 ans et j'ai tout mon temps.  Je reprends les expos cette année, alors que mes chiens ne sont pas encore au point.
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:35 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Je viens de calculer l'effectif réellement présent l'an dernier à Metz : 5858 chiens contre 5287 cette année à Marseille ... On ne peut pas vraiment parler de crise ou de distance ! 
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Petit récapitulatif de ces 10 dernières années :

http://www.sendspace.com/file/ticcdg
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:48 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Petit récapitulatif de ces 10 dernières années :

http://www.sendspace.com/file/ticcdg

Oups ...

AnnéeNbsNom du jugePays jugeLieuxNaissance/an
200311Brigitte   BELIN BERNAUDINFrançaisStrasbourg
272
200416Rui Oliveira
Nantes
262
200524Anne MARCILLAUDFrançaisLyon
228
200611Carlos de Guinea Martinez
Paris-Bourget
323
200715Brigitte   BELIN BERNAUDINFrançaisMontluçon
340
200831Sean Delmar
Lyon
370
200926Brigitte   BELIN BERNAUDINFrançaisParis PdeV
419
201043Hans-Erhard Gruttner
Paris Villepinte
440
201153Monique van Brempt
Paris Villepinte
407
201228Wilfried Peper
Metz400
201315Brigitte BELIN BERNAUDINFrançaisMarseille

Au vu des naissances exponentielles depuis 10 ans, il semblerait que les engagements de nos BTs en Championnat de France régressent.

(Sources Cedia et Scc)
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:30 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Changement de juge pour le Championnat ; M. Christian Jouanchicot remplace Mme Brigitte Belin. Pas assez d'engagés donc réduction des juges. Il n'y a que 5287 engagés contre 6814 l'année dernière à Metz.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 15:06 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Une réponse de Brigitte Belin Bernaudin via le mail du forum. Je transmet tel quel

Cathy a écrit:

Au vu des naissances exponentielles depuis 10 ans, il semblerait que les engagements de nos BTs en Championnat de France régressent.

Brigitte a écrit:
Effectivement et cela est relativement simple à comprendre, lorsque l'on regarde le panel actuel des éleveurs par rapport à celui d'il y a quelques années en arrière.
A ce jour un majorité de "producteurs-multiplicateurs" de Border plutôt que de réels éleveurs pour l'amour de la race, des personnes produisent en nombre sans jamais mettre un pied en exposition ni se soucier de la sélection et de plus en plus de particuliers font des portées "opportunistes" avec ce que j'appelle ironiquement "le chien du voisin".
Ce n'est pas comme cela que l'on tirera notre race vers la qualité !!!!

Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:08 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

C'est un point de vue.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

juliette a écrit:
Une réponse de Brigitte Belin Bernaudin via le mail du forum. Je transmet tel quel

Cathy a écrit:

Brigitte a écrit:

Effectivement et cela est relativement simple à comprendre, lorsque l'on regarde le panel actuel des éleveurs par rapport à celui d'il y a quelques années en arrière.
A ce jour un majorité de "producteurs-multiplicateurs" de Border plutôt que de réels éleveurs pour l'amour de la race, des personnes produisent en nombre sans jamais mettre un pied en exposition ni se soucier de la sélection et de plus en plus de particuliers font des portées "opportunistes" avec ce que j'appelle ironiquement "le chien du voisin".
Ce n'est pas comme cela que l'on tirera notre race vers la qualité !!!!

Oui c'est vrai mais pas nouveau car j'entends ce discours depuis plusieurs années déjà ...  Est-ce vraiment une mesure conservatoire que de vouloir garder le monopole de l'élevage d'une race ?
Si oui à ce moment là, on arrête les expos et autres manifestations et l'on garde la race confidentielle.  Les expos ont quand même elles aussi engendré des dérives notoires dans bien des races !
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 01:49 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Il y a et aura toujours des personnes qui estiment que c'était mieux ''avant'' c'est ainsi on ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 10:32 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Pour ceux qui ne le sauraient pas, M. JOUANCHICOT, juge remplaçant au championnat de France à Marseille pour les classes BTs, Airedales, Lakeland, Welsh, Irish, cesky et section 9 grands et moyens caniches, n'est ni plus ni moins que l'un des meilleurs élevages de Basenjis et de Rhodesian Ridgebacks de France, sous l'affixe OUT OF AFRICA. Il a aussi élevé des Dobermanns de 1979 à 1992.  Il a travaillé ses chiens en ring, exposé dans de nombreux pays, a même été handler. Il a cessé l'élevage dès lors qu'il est devenu juge puis juge international. C'est donc déjà plus qu'un simple juge multiraces. Pourrait-on dire que M. LEMAGNAN, père de nos BTs français est un simple juge multiraces ????
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: Championnat de France 2013 Répondre en citant

Ses Ridgeback et Basenji sont très beaux. Mon Funny a de l'out of Africa dans son pedigree
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 14:00 (2013)    Sujet du message: Resultats Championnat de France Répondre en citant

Pour tous les amateurs d'expos, vous trouverez les résultats du Championnat de France à Marseille sur www.cedia.fr.
Voici le lien, s'il ne fonctionne pas faites un copie-collé :

http://cedia.fr/palmares/resultat-l.asp?race=30311&expo=2259&action…

Tous ceux qui sont intéressés par les expos peuvent trouver des renseignements (type d'expos, nationales d’élevage, lieux, dates, résultats .... et bien d'autres choses) sur www.cedia.fr et www.doglle.com

Bonne lecture et venez nombreux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: Championnat de France 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com