LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ben voilà, ne riez pas mais nous ne comprenons pas tout.

Nous avons bien compris ce qu'était la LOF. Ça c'est fait.

Mais alors, une portée de 2 chiens LOF, peut être inscrite LOF seulement si le propriétaire de la femelle en fait la démarche, n'est ce pas?
Ces chiots peuvent être confirmés si leurs propriétaires en font eux aussi le démarche, c'est ça?

Mais alors si la portée n'est pas déclarée, que se passe t il? Peut on déclarer un chiot après?

Et puis question de non éleveur, évidemment, à quoi ça sert l'inscription LOF si on n'est pas éleveur?

Merci pour votre aide,

Sandrine et Stéph 
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:29 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

Vous avez choisi de prendre un chiot border terrier ; seul l'achat d'un chiot inscrit LOF vous permettra d'étre certain qu'il appartient bien à la race que vous avez choisi .

Pour qu'une portée soit inscrite au LOF il faut que :

le pére et la mére soient confirmés ; c'est a dire qu'ils sont éxaminés par un juge et qu'ils répondent aux critéres de race , sans gros défaut .

le propriétaire de la femelle doit faire une déclaration de saillie ( avec la date de celle ci ) puis à la naissance des chiots une déclaration de naissance avec la date de celle ci le nombre de chiots males et le nombre de chiots femelles . Derniére étape , tous les chiots doivent étre pucés avant de quitter l'élevage et l'éleveur établit alors la déclaration de portée avec le nom des chiots et le numéro de leur identification . C'est la société centrale canine qui gére tous ces documents .

L'acquéreur du chiot recevra dans les mois ou semaines qui suivent son certificat de naissance . Lorsque le chiot sera agé d'un an il peut étre confirmé , c'est à dire éxaminé par un juge et il recevra alors son pédigree définitif .

Si la portée n'est pas déclarée comme expliqué ci dessus les chiots seront non LOF , il n'y a pas de rattrapage possible .
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:31 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos.

En fait, pour moi particulier non éleveur, lof c'est la garantie d'avoir un chien qui présente s'il est confirmé toutes les caractéristiques de la race. Et je comprends mieux ma responsabilité pour plus tard de faire confirmer mon chien afin de contribuer au maintien de la race.

Je suis passionnée de généalogie, humaine, alors même si c'est autre chose, ça me parle. Et que mon futur chien se reproduise ou pas je pense que c'est à priori une démarche que je ferai (la confirmation).

Merci encore.
Sir Eliot
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

Si la portée n'a pas été inscrtie, le chiot qui en est issu peut éventuellement, à l'age adulte,  sous conditions à voir avec le club de race, être confirmé à Titre Initial quand le Livre des Origines de cette race est encore ouvert 

http://borderterriers.xooit.fr/t1533-Confirmation-à-titre-initial.htm
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 00:11 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

Merci pour cette info.

Je crois que maintenant que j'y vois plus claire, je vais pouvoir poser les bonnes questions à la propriétaire de la portée. Elle est super sympa et pour le moment répond à toutes mes questions mais j'en ai tellement que je voudrais poser les bonnes pour ne pas trop l’embêter Blush .

Les parents sont LOF, elle me dit que les petits le seront aussi. Ça veut surement dire qu'elle a fait tout ce qu'il fallait pour, vu qu'elle a déclaré la saillie etc...

En fait je crois que mon problème c'est que j'ai du mal à réaliser que je peux bientôt avoir un chiot Yahoo ! Super content.
Alors je me fais des nœuds au cerveau en imaginant toute sorte de complications.

J'envoie cette semaine ma résa!
Et comme la naissance est toute récente, j'ai même le droit de choisir un nom.

Bonne soirée et encore merci.

Sandrine
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 00:15 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

Sir Eliot a écrit:
 Si la portée n'a pas été inscrtie, le chiot qui en est issu peut éventuellement, à l'age adulte,  sous conditions à voir avec le club de race, être confirmé à Titre Initial quand le Livre des Origines de cette race est encore ouvert 

http://borderterriers.xooit.fr/t1533-Confirmation-à-titre-initial.htm

Merci pour le lien,

Moi qui envisage l'agility, c'est intéressant de voir que l'inscription LOF peut être importante.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:45 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

En fait, la confirmation, c'est principalement pour la reproduction ? Peut-elle être exigée pour d'autres choses (compétition, exposition) ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 14:34 (2013)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp Répondre en citant

Pour les expositions un chien peut faire carrière sans étre confirmé .

Au niveau travail pour les terriers : broussaillage , terrier artificiel ou naturel le chien doit être confirmé .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Chiens LOF?? Aidez nous à comprendre svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com