LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:11 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum, nous sommes Sandrine et Stéph. Parents de 2 petits gars de 8 et 3 ans nous réfléchissons depuis longtemps à accueillir un chien. Sous le charme des border terrier depuis toujours, nous nous sommes dit que les passionnés que vous êtes, seraient les meilleurs pour nous aider dans notre démarche. 
Parce que oui, nous sommes prêts après quelques années de réflexions...c'est pas une petite responsabilité d'accueillir un chien.

Pour avoir discuté avec des propriétaires de BT nous pensons qu'il pourrait se plaire chez nous, mais dites nous ce que vous en pensez svp. Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux: nous vivons en appartement (100m2 et peu de meubles pour que les enfants jouent), en ville, nous aimons passer nos week end à la campagne, en forêt, et nous voyageons un peu et nous voudrions le faire avec notre chien (en avion, en train 2 à 3 fois par an). Les enfants 8 et 3 ans vont à l'école et je travaille la journée mais monsieur en horaire spécial est plutôt présent. 

Merci pour votre aide à tous.

Sandrine
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 23:48 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 

L'idée d'acceuillir un chiot border me parait excellente . Dans la mesure où monsieur est assez présent tout devrait se passer pour le mieux .
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:06 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Bienvenue sur le forum 

L'idée d'acceuillir un chiot border me parait excellente . Dans la mesure où monsieur est assez présent tout devrait se passer pour le mieux .

Merci Ulysse,

Nous avons pris un long temps de réflexion, plusieurs années, mais comme pour ma part le seul chien que j'ai eu était celui de mes parents, quand j'étais enfant, je me posais pleins de questions sur ce que je devais faire pour qu'un chien soit bien avec nous.
Grâce à ce site, j'ai des tonnes d'infos et d'adresses, je peux mieux projeter la future organisation pour la santé, l'éducation, l'entretien du futur membre de la famille. Parce que comme nous bougeons pas mal et que j'ai envie qu'il nous suive, il faut que je l'y prépare.
bref, nous le recherchons donc activement maintenant.
Stéph lui est plus cool, il a eu plusieurs chiens et semble gérer tout ça sereinement.
Mais tous les deux, nous sommes maintenant super impatients!

A bientôt et encore merci du partage et de l'esprit du site.

Sandrine 
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:36 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Si vous voyagez beaucoup, notamment avec les enfants, faut prendre conscience que le chien n'est pas accepté partout et qu'on ne peut pas toujours le laisser dans la voiture. Un chien modifie passablement la vie de famille et les enfants devront peut-être renoncer à certaines activités. En revanche, le toutou sera ravi de partager toutes vos aventures  Smile .
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 16:25 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

à toute la famille. Ah, si tout le monde prenait autant de précautions avant d'accueillir un chien, ils seraient moins nombreux, malheureux, à attendre un nouveau foyer en SPA.......

Les BT peuvent très bien vivre en appartement. Idéalement, un chien (adulte, pour les chiots on conseille 1 minute de balade par semaine de vie du chiot. Un chiot de 9 semaines, devrait se balader à raison de 9 minutes à la fois, plusieurs fois par jour) 2 h par jour, dont une balade d'1h consécutive et sortir 4-5 fois par jour. 

Pour les activités, en effet, si les enfants pratiquent du sport en salle, on ne peut pas y emmener le chien. Par contre, tout ce qui est VTT, balades en tous genres, canoé etc.... le chien sera heureux de vous accompagner.

Les enfants seraient peut-être aussi heureux de partager des loisirs chiens comme l'agility et autres cours de dog-dancing....

Vivement des photos de votre nouveau petit compagnon  Smile
Loading...

Visiter le site web du posteur
sandrine et stéph
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:35 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

mathy a écrit:
Si vous voyagez beaucoup, notamment avec les enfants, faut prendre conscience que le chien n'est pas accepté partout et qu'on ne peut pas toujours le laisser dans la voiture. Un chien modifie passablement la vie de famille et les enfants devront peut-être renoncer à certaines activités. En revanche, le toutou sera ravi de partager toutes vos aventures  Smile .

Bonjour à Mathy et Laure!

Merci pour vos conseils.
Pour rebondir sur les remarques de Mathy, nous avions déjà beaucoup réfléchi au problème des vacances parce qu'a priori on n'envisage pas de faire garder le chien systématiquement, on préférerait partir avec lui. Je suis originaire de l’île de la Réunion, et j'y vais au moins une fois par an pour que les enfants puisse profiter de leurs grands parents et arrières grands parents. J'ai moi même tellement de bons souvenirs de mon arrière grand père qui m'a appris à nager dans le lagon ... Roll eyes
Le chien serait le bienvenu là bas, avec nous dans la famille avec un très grand jardin et des randos, la plage... Mais pour ça il faut qu'on le prépare au voyage en avion...
Nous ne voyageons pas en voiture plutôt train ou avion. On est conscient qu'il faudra trouver une location qui accepte les chiens.
Pour les loisirs, les enfants font du sport en club mais peu. On fait plutôt des balades à vélo, des jeux de ballon....j'ai deux garçons très dynamiques et si on ne fait pas au moins 1h de jeux foufou/jour dehors ils sont ennervés et tristes.
Le week end, comme nous habitons en ville, on aime se mettre au vert (forêt, campagne), mais pour ça on prend le train, alors c'était important pour nous un chien qui soit autorisé à  voyager.
Bon c'est quand même des changements à envisager au quotidien mais nous sommes prêts pour ça, c'est même le bon moment pour notre famille.

Bonne soirée à tous

Loading...
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 23:19 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Smile   Le seul commentaire que j'aimerais dire, est de faire attention avec l'enfant de trois ans.  À cet âge, ils veulent prendre les chiens dans leur bras mais ils sont maladroits.  Un chiot peut être stressé d'être manipulé et mordre en voulant se défendre.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 00:09 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Bienvenue  Smile
Mandarine
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:35 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Bienvenue
Dans les sports il y a aussi le cani cyclo cross,cani cross et la marche,cela pourait intéresser l'aîné des enfants.
Visiter le site web du posteur
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Bienvenue à vous tous !!
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!

C'est sur que mon grand gars de 8 ans pourra découvrir plein de nouvelles activités. Quand au petit il aura droit d'apprendre à bien se comporter avec un chien. Mais c'est un petit gars plutôt obéissant...pour le moment. Avec le chien d'un ami, il a plutôt tendance à la regarder en répétant "le pôvre, il est mignon". A croire que tout ce qui est mignon est pôôôvre.. Mais il a déjà appris à demander avant de toucher un animal. Je tenais à ce qu'il ne se mette pas en danger avec les chiens de notre entourage. C'est un bon début.

J'espère pouvoir vous présenter notre petit avant la fin de l'année, qui sait?

A bientôt,
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 21:48 (2013)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
Bravo d'avoir pris tant de temps avant d'accueillir un chiot, c'est sur que vous ferez au mieux pour lui/elle !

J'espère pour vous qu'il sera là d'ici la fin de l'année !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: Nouveaux sur le forum! et besoin d'un coup de pouce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com