LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les magasins et lieux publics avec le chien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:41 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me posais la question de l'acceptation d'un chien comme le border terrier dans les magasins, commerces, et lieux publics en tout genre. Est ce que vous pouvez entrer avec, est ce que certains le laisse attaché dehors (ça ne risque rien) quels genre de commerces accepte les chiens ?

Merci
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:07 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Nous on hésite jamais à emmener Hermès au resto car il a appris tout petit a se tenir bien tranquille sur son tapis.
Samedi soir par ex, il a été exemplaire au restaurant la Criée ( on y a tres bien diné d'ailleurs : je recommande !! )

En vacances, son gabarit fait qu'il est assez facilement accepté et sa bouille craquante fait tomber les dernieres reticences Ange

Pour ce qui est de le laisser attaché dehors, je ne le fais qu'a la boulangerie car je peux avoir l oeil sur lui !!! Il reste sagement assis devant a regarder sortir les gens ( en ce moment il m'épate !! Tongue )

Et pour finir je travaille dans un grand magasin ( c'est d ailleurs la bas que j ai vu pour la 1ere fois un beau Border accompagner une cliente et que je suis tombee amoureuse de la race !!!) et chaque samedi soir quand je finis Véro vient me chercher avec lui : il est un peu la mascotte des Galeries de Dijon Shades c'est caresses a volonté et il aime ca ce coquin !!!

Voilà, j espere que ce petit topo t 'aura eclairée ! Laugh
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:08 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

C'est déjà bien qu'il se tienne tranquille au resto, c'est un bon point. Dans les grandes surfaces ou les magasins de centre ville je suppose que les chiens sont interdits ?
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:10 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

en regle générale , là ou on vends de l'alimentation les chiens n ont pas droit d 'y rentrer a cause des regles d hygiene, sinon les magasins de telephones, de fringues etc c'est au bon vouloir du commercant ...
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:22 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Il faut repérer les pancartes sur les portes. Lorsque qu'il n'y a pas d'interdiction........c'est que c'est toléré. Mais un petit conseil : s'il n'y a pas d'interdiction sur la porte, ne demande pas la permission d'entrer avec ton chien, vas-y sans autre. Il arrive que les vendeuses soient de mauvais poil et prennent sur elles pour nous interdire l'entrée avec nos chiens  Closed eyes  (c'est du vécu)

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:36 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Nous on demande toujours et Byba prend son air désespéré : "pitié, ne leur dites pas de me laisser toute seule dehors"

et ça marche à tous les coups.

En Suisse, il y a plus de lieux interdits qu'en France, même les restaurants. C'est toujours indiqué sur les portes.
Je n'ose pas laisser Byba attachée dehors, sauf si je peux la voir depuis l'intérieur du magasin. Paraît qu'il y a des vols de toutous. Closed eyes  
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:52 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

S'il n'y a pas d'interdiction j'entre sans rien demander. Au resto ils sont assez bien acceptés en général, mais je préfère ne pas prendre Funny avec, il s'ennuie beaucoup car il peut rien faire  Closed eyes

Dans les magasins d'alimentation les animaux ne sont pas admis, sauf chien d'assistance qui peuvent rentrer partout, même à l'hôpital.
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:54 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Mon conjoint qui va chercher le pain à pied le dimanche matin rêve de le faire accompagné du chien, il semble que son rêve restera un fantasme alors 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:02 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Je ne peux pas laisser Funny seul attaché sans qu'il détruise sa laisse. Mais surtout je ne le ferais pas, trop peur de me le faire voler !
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:53 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Django reste devant la porte de la boulangerie. Au début je l'attachais mais c'est fini, il attend gentiment. Mais ca a un coût : le crouton
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 07:37 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Nous habitons en ville et effectivement on ne pourra pas laisser le chien devant attaché ou même sans laisse 
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Garance, dans les bras, à la pharmacie:  "oh le gentil petit chien, mais pourquoi vous ne la lâchez pas dans le magasin?"

Quelques instants plus tard, et exploration de tiroirs de médicaments près du sol:

"Vous pouvez la reprendre s'il vous plait? Vite !"

Siffle Blush
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Happy m'accompagne a la pharmacie, dans les magasins d'alimentation je n'y vais pas car c'est souvent interdit.
Il est venu 1 fois avec nous au resto mais nous étions dans un endroit très touristique.
Maintenant, si je ne vois aucune interdiction, je rentre avec mon chien.
Claaa
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:11 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Je viens de demander à la boulangerie la plus proche de chez nous, puisqu'apparemment certains d'entre vous rentre dans ce genre de commerce, et la boulangère m'a dit que si on peut prendre le chien à bras c'est possible. voilà une bonne nouvelle on pourra sortir avec lui même pour ce genre de petite promenade !
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien Répondre en citant

Yahoo ! Super content.   Génial. Merci Mme la boulangère. Ce n'est pas évident, mais c'est vrai que pour la clientèle c'est un réel plus que de ne pas devoir attacher son petit chien devant le magasin au risque de se le faire voler.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Les magasins et lieux publics avec le chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com