LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Avaler sans macher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation -> FICHES ALIMENTATION : Principes de base et prévention
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:55 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tite question...Dickens ne mache pas mais gobe sa nourriture.
Ce qui m'inquiète c'est quand on lui donne quelque chose de + gros...J'ai acheté des "Dentix": baton fait pour les dents....Au départ il mache mais juste dans le but de bien placer ce truc pour mieux l'avaler...
Je crains qu'il se fasse mal à l'estomac ou que ça entraine je ne sais quoi...
Je ne vais plus lui donner de gros trucs tant que ça n'est pas réglé mais j'imagine bien qu'il aura un moment ou un autre une occasion de gober un gros truc sans qu'on le voit....
Je suis assez inquiet en tout cas.
Si quelqu'un a un conseil, ça serait vraiment super. Merci d'avance
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:48 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Cela doit être héréditaire !
Avec Enark, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé de mouiller les croquettes, de mettre de gros cailloux dans la gamelle pour qu'il prenne son temps pour manger, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance car je ne pense pas que cela soit bon pour ces gloutons de se goinfrer comme cela, en plus pour le dartre sur les dents c'est pas super. 
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:58 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Un chien n'a pas besoin de mâcher, car il n'y a aucune enzyme digestive dans la salive (contrairement à nous !), tout se passe dans l'estomac et les intestins.
L'estomac des carnivores est extensible et le chien peut ingérer sans danger de grosses quantités de nourritures. Dans la nature il ne mangerait pas tous les jours, du coup il se gave dès que l'occasion se présente.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le chien ait une activité physique intense après, pour éviter les retournement d'estomac.

Surveille le quand tu lui donnes des trucs plus gros pour éviter qu'il s'étouffe, mais il devrait bien gérer ca, t'inquiete pas trop  Happy

Quant au tartre, c'est aussi un peu comme nous, certains n'en font pas ou peu et d'autre énormément. Mouiller les croquettes favorise le tartre (essayer de gouter une croquette sèche ou humide, il y a nettement plus de dépot sur les dents avec une croquette humide).

Funny a peu de tarte et je ne lui brosse pas les dents, par contre il a toujours à disposition un os nylabone
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 03:58 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Si la vitesse à laquelle il vide son bol t'inquiète, tu peux y mettre une balle.  Il sera obligé d'en faire le tour et ça ralentira sa façon de manger.  J'utilise une balle en inox, vendue à cet effet en animalerie.  Lilly prend maintenant une grosse minute pour manger au lieu des quinze secondes d'avant   Wacko
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Bienvenue dans le monde des goinfrons  . Gavroche prend son temps pour manger sa gamelle, mais lorsqu'elle trouve de pain, elle l'engloutit au plus vite avant que je n'intervienne.....au risque de ne plus pouvoir souffler  . Je travaille le refus d'appat, je la course, j'ai même essayé le collier electro-statique, mais rien n'y fait. Ou si, elle améliore de jour en jour sa technique pour goinfer un maximum en un temps minimum et peaufine sa strategie pour echapper à ma vigilance. Siffle

Visiter le site web du posteur
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 22:52 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

C'est typique  de nos chien d'avaler tout rond et de se goinfrer.
Pas d'inquiétude, en général ils gèrent. J'ai changé les croquettes, maintenant elles sont plus grosse et rondes, j'ai gagné 2 secondes sur la gamelle.
Happy a eu très souvent mes doigts dans sa gueule, surtout quand il était petit. Baby Il avalait les mégots de cigarette, les chewing gums une vraie catastrophe.
Maintenant, cela c'est beaucoup arrangé.
Le seul souci que l'on a eu, c'était avec les os en peau, il a failli s'etouffer une fois avec un morceau, du coup maintenant je lui donne des pieds de veau. c'est le même principe mais ça résiste plus à sa machoire.
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:47 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces conseils....J'en prends bonne note. Me voila rassuré en tout cas.
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Laure a écrit:
Bienvenue dans le monde des goinfrons  . , elle améliore de jour en jour sa technique pour goinfrer un maximum en un temps minimum et peaufine sa stratégie pour échapper à ma vigilance. Siffle

On dirait que tu parles de Easy. Elle avalerait n'importe quoi et prend un air coupable quand je la vois. L'autre jour dans le bois, je ne la voyais plus, j'appelle... pas de retour, je siffle, rien. Donc je fais quelques pas en arrière et je la vois très affairée. Elle était tombée sur un gros sac plastique contenant un tas de pattes de poulet (l’extrémité sans chair mais avec les doigts) et elle croquait là-dedans avec un air très coupable. Je l'ai grondée et elle a lâché. C'était une véritable infection, une odeur de charogne épouvantable  . Et bien elle n'avait pas du tout été rebutée par l'odeur, elle. Dans la voiture ça sentait horriblement mauvais. Donc de retour à la maison elle est allée directement dans la baignoire et a eu droit à un shampoing. D'après notre voisin qui est chasseur, ce serait des appâts pour attraper les renards. Encore heureux qu'elle ne soit pas tombée dans un piège.  Mad  Tout ça à cause de sa gourmandise. 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:40 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

On dirait que plus ça sent mauvais, plus ça les attire 
Ma Lilly s'est déjà roulée dans un oiseau en décomposition.  C'était franchement dégueulasse 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:17 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Nous n'avons, de loin, pas les mêmes valeurs avec nos chiens. Dire que nos parfums les plus raffinés et les plus chers sentent aussi bon pour nos chiens que la charogne pour nous 

franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:44 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Chacun ses goûts. Question avaler n'importe quoi, je n'ai pas trop à me plaindre, le mien est assez difficile. On ne peut pas avoir tous les défauts. Smile
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Tu as bien de la chance Francoise, la mienne est non seulement tueuse de chats, mais egalement goifron et aime tout particulierement se rouler dans divers parfums de la marque Anus-Anus de Cacarel 

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 16:37 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Dimanche on a retourné et déplacé le compost. Entre les campagnoles qui couraient dans tous les sens et les détritus, malgré nos efforts pour contenir Byba, elle avait une haleine torride le soir. Le lendemain c'était opération vermifuge...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:59 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Tiens, la mienne aussi est amateur de compost Dry   
C'est les gènes  Oups pardon
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 20:16 (2013)    Sujet du message: Avaler sans macher Répondre en citant

Bon, j'ai fais une boulette....
On a mangé des Ribs ce soir...J'ai donné des os à Dickens...Je l'ai surveillé à chaque os que je lui ai donné afin qu'il le mordille mais qu'il ne l'avale pas...Malgré tout, il a gobé le dernier os que je lui ai donné sans que je puisse réagir....Grrrrrr.....Je m'en veux vraiment beaucoup....Je pense que cet os était trop petit....
Y a t il un risque pour lui????
Dites moi ce que vous en pensez, je suis assez inquiet (et je m'en veuuuuux Sad )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Avaler sans macher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation -> FICHES ALIMENTATION : Principes de base et prévention Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com