LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ?
Pour
33%
 33%  [ 5 ]
Contre
6%
 6%  [ 1 ]
Cela dépend de la race
40%
 40%  [ 6 ]
Cela dépend des conditions de vie, si une personne plus jeune peut aider
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:00 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon moi je ne suis pas trop concerné pour le moment j'ai le temps de voir venir mais Ingrid peux tu nous apporter tes lumières ?  Rires
Je plaisante bien entendu avis à vous tous.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:40 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

je ne peux utiliser un des boutons réponses car je dirais simplement, ça dépend !
ça dépend de l'énergie du chien, l'énergie de la personne, si elle est autonome, si elle est plus ou moins active, de l'espace disponible, etc.    Oups pardon

mais règle générale, je dirais, pourquoi pas !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:55 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

J'ai voté "cela dépend de la race". Bien sûr, cela dépend aussi de l'état physique et psychique de la personne, mais cela vaut aussi pour les -70 ans... J'aimerais cumuler avec "si on peut être aidé par quelqu'un de plus jeune", mais on n'a droit qu'à 1 vote  Oups pardon .

Quand mes parents ont perdu leur chien, ils avaient plus de 70 ans. On les sentait tristes et seuls, ils n'avaient plus la motivation de sortir dès qu'il faisait un peu froid ou trop chaud... mais ils ne se sentaient pas la force de recommencer avec un jeune chien. Trop de responsabilités. Nous on ne voulait pas prendre un chien parce que l'on travaille. Du coup, on leur a proposé de prendre à chien en commun (on habite la même maison). Les conditions : un chiot "neuf" et de petite race. Neuf : le chiot est en principe plus facile à "façonner". Petite race : pour ne pas craindre de tomber si le chien tire sur la laisse et pour pouvoir le porter s'il est malade ou blessé. Byba a tous les vaccins exigés par la pension canine, même si elle n'y va jamais. Ainsi, en cas de pépin lorsque nous sommes en vacances, les parents pourraient l'y amener.
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

J'ajouterais également cela dépend de la personne si elle a déjà eu beaucoup de chien ou non, si elle s'y connait en dressage elle pourra compenser un physique un peu défaillant par des bons réflexes lorsque le chien est petit.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 10:44 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

Ca dépend vraiment du chien et de la personne.

Je plussoie Benjamin pour son dernier message.

Par contre prendre un 1e chien passé 70 ans, faut vraiment bien choisir et avoir du monde derrière au cas où
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:52 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

Pour moi, ça dépend si quelqu'un peu prendre en charge le chien en cas d'hospitalisation ou de décès. 

J'avais confié mon Bichon Maltais qui ne vivait pas bien notre style de vie à ma grande tante de 78 ans. C'est elle qui a enterré Icare et maintenant elle a Bandit qui lui a été "prêté" par une association qui place des chiens de la SPA chez des personnes âgées et s'engagent à les reprendre en cas de décès ou hospitalisation  Okay

Je trouve que c'est une très bonne initiative. A 92 ans, elle peut toujours avoir un chien et personne de la famille n'a doit prendre d'engagement vis-à-vis de ce chien.

Par contre, ma mère, lorsqu'elle a pris sa chienne à 70 ans, m'a demandé d'en prendre soins au cas où. C'est cool, mais elle a rendu sa chienne peureuse de tout et totalement inadaptée à la vie de chien normal. Si je devais garder Aylin pour plus longtemps que celle d'une hospitalisation, je ne sais pas comment je ferais................ou plutôt oui, je sais malheureusement comment je serais obligée de faire  Sorry

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:55 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

Laure a écrit:
C'est elle qui a enterré Icare et maintenant elle a Bandit qui lui a été "prêté" par une association qui place des chiens de la SPA chez des personnes âgées et s'engagent à les reprendre en cas de décès ou hospitalisation  Okay

Je ne connaissais pas cette prestation !
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus et je trouve que c'est une excellente initiative!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

Oui, mais je pense que c'est localisé juste à Lausanne, je n'en n'avais jamais entendu parlé avant. Mais en effet, c'est une excellente initiative. Pour les chiens abandonnés qui trouvent un foyer plus qu'aimant et pour les personnes âgées qui n'hésitent pas à reprendre un compagnon avec qui elles peuvent partager plein de tendresse et une raison de vivre. 

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:42 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

Ma mère avait plus de 75 ans quand sa soeur lui a offert une pinscher. Naturellement elle ne nous a rien demandé quant à l'avenir de son affreuse mais pour ma soeur c'était évident que Minus viendrait vivre avec elle au cas où. La vie a fait que ma mère est toujours là mais plus sa chienne. Elles ont vécu toutes les deux une relation très forte pendant quinze ans qui ont été quinze ans de bonheur pour toutes les deux.
Ma mère qui n'avait jamais eu que des chats traitait Minus comme un chat. La chienne s'y était bien faite. Elle faisait pipi partout dans la maison (et partout ailleurs aussi !!!  sur le carrelage de mon cousin, sur le canapé de mon oncle,dans les allées des magasins, ma mère l'emmenant partout )elle avait un coussin sur un fauteuil devant le feu. Elles s'adoraient et Maman a un peu ( beaucoup) dijoncté quand Minus est morte.
Je me suis fachée une fois avec ma belle mère qui regrettait de n'avoir jamais repris de chat à la mort des siens il y a 35 ans de ca. Elle se justifiait en disant que ça l'inquiètait trop de disparaitre avant le chat. J'étais très mécontente parce que je trouve que c'est normal de prendre soin des animaux des parents si ceux ci disparaissent. (C'était un faux prétexte, en fait ma belle mère ne peut pas penser à prendre soin de quelqu'un en dehors d'elle )
Donc oui, avoir un animal après 75 ans mais quand même assurer l'avenir de la bête
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

J'ai voté pour, si les personnes sont en forme et marchent pas mal, c'est un bonheur pour le chien et pour les maîtres.
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

J'ai voté Pour...concernant certaines personnes âgées, il s'agirait d'une compagnie indispensable. Un prétexte pour sortir de la maison...Un moment où cette impression de vide serait comblée. Les personnes âgées sont souvent seules...Donc un animal de compagnie serait opportun.
A condition, en effet qu'il s'agisse d'un animal adapté à la personne et qu'un tiers puisse être disponible au cas où...
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 01:06 (2015)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

déjà, a 70 ans avec les progres de la science
il y a de la marge Laugh , mon maitre,  si il partait avant moi,

pas d’héritage,
 si je ne suis pas prise en charge Rires

non mais! Ange
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:18 (2015)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

C'est la solution : pas de magot sans le cabot  Rires

fanfanhubert
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:16 (2015)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ? Répondre en citant

excellent !!!  :supercontent: :ok:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à + de 70 ans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com