LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
stress et vomissements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Soucis saisonniers et urgences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous habitons près d'un grand jardin public et parfois ( assez souvent pendant les vacances scolaires) des pétards éclatent. Budoc ne le supporte pas et régulièrement la nuit suivante il régurgite ses croquettes, même pas digérées. La vétérinaire après avoir éliminé tout problème physiologique me parle d'osthéopathie pour l'aider à lutter contre son stress. Qu'en pensez-vous .....Juliette, Laure..... merci de votre avis.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:49 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Je pense que ça peut l'aider, mais c'est Juliette l'ostéo. 

Sinon, le Rescue des Fleurs de Bach. C'est en spray ou en gouttes à déposer sur la langue. C'est très efficace.

Visiter le site web du posteur
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:45 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Lors de ma fête d'anniversaire, les ballons marqués 60 ans  ont explosé toute la soirée et Django a passé sa soirée à trembler. Rien à faire pour le calmer.
Je pense qu'il y a beaucoup de chiens stressés par le bruit des pétards Sad

Dernière édition par gretel le Lun 25 Mar - 21:23 (2013); édité 1 fois
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Je comprends le stress de Django, pour lui, ce n'était pas la fête  Wink . Budoc aussi tremble tant qu'il entend les pétards, puis il se calme, retrouve la forme et mange normalement. Malheureusement, au petit matin il vomit et c'est comme ça presque à chaque fois. 
Je vais essayer le Rescue. C'est à administrer au moment du stress ou lorsqu'il est calmé?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Le Rescue s'utilise au moment du stress, mais tu peux continuer de l'administrer toutes les 30 minutes apres le stress et jusqu'au coucher. 

franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Merci Laure. Je viens de voir qu'il existe un Rescue spécial animaux. 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Alors pourquoi pas une séance d'ostéo, mais plutôt de l'ostéopathie crânienne.

C'est une peur qu'il a, moi je le désensibiliserais, sinon tu auras beau lui donner du rescue ou lui faire du crânien, ca peut aider, mais le fond ne sera pas soigné !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:18 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Design n'a pas vraiment peur des pétards, feu d'artifice etc. Par contre il déteste les portes qui claquent.... Je ne lui donne rien de particulier, mais dans mon attitude je fais comme ci de rien était (surtout qu'il me surveille), et je ne le caresse surtout pas.
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:58 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Merci Laure pour le Rescue, ça apporte vraiment une aide. J'ai essayé trois fois. La première fois, les pétards n'ont pas duré longtemps, la deuxième c'était des coups de canons ( il n'aime pas trop mais ça ne l'effraie pas autant que les pétards) alors le bienfait du Rescue était moins flagrant. Mais hier, rafale de pétards, je lui administre 3 gouttes de Rescue, il se réfugie quand même dans la salle de bains mais accepte assez vite d'en sortir pour aller se promener. Arrivé au parc, à nouveau des pétards, Budoc était très contrarié et sur le qui-vive mais pas dans tous ses états comme d'habitude. On a réussi à terminer la promenade et il a retrouvé son calme assez rapidement.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 09:37 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Continue a lui en donner au moindre signe de stress et ca va peut-être lui passer complètement !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: stress et vomissements Répondre en citant

Okay   super !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2016)    Sujet du message: stress et vomissements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé -> FICHES SANTE : Soucis saisonniers et urgences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com