LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour ou contre prendre un animal à la SPA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour
100%
 100%  [ 6 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:51 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonne question il y a bien évidemment le sentiment de faire une bonne action mais d'un autre côté en règle générale les animaux en SPA ont un passé, parfois compliqué à gérer.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:19 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ? Répondre en citant

j'avoue que c'est ce qui me retient triste
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:50 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ? Répondre en citant

Pour, tout en étant conscient que d'avoir un chien de deuxième main peut être difficile à gérer, comme le souligne Benjamin. Sur 5 chiens, on en a eu 3 de "récupération". L'un a demandé un peu plus de disponibilité au début, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé avec tous ces chiens.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 00:28 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ? Répondre en citant

J'ai voté pour.
5 chats sur 8 venaient d'un refuge.

Ma 1e minouche était un amour et hyper à l'aise, elle était déjà adulte à son arrivée.
La suivante avait du se faire battre, car elle était hyper trouillarde et je n'ai jamais pu la toucher dehors. Elle a mis plusieurs semaines à nous faire confiance.
Un petit amour chaton qu'on a pris ben on nous l'a piqué alors qu'il avait 6 mois  triste
Mon frère en a pris une jeune de 4 mois à la SPA, jamais vu chat plus sauvage. Même dedans elle n'avait pas confiance, elle a malheureusement disparu vers 10 mois après nous avoir laissé 6 chatons de 1 mois sur les bras. Je précise qu'on n'a pas eu le temps de voir qu'elle était en chaleur qu'elle avait déjà été saillie par un mâle ...

Fripouille avait 3 mois, mais il vient d'un refuge, il a été capturé avec sa mère qui était sauvage. Lui n'avait aucune séquelle de son temps en refuge.

Kiwi vient d'une ferme, appartenant à la famille d'un ami. Il est hyper peureux avec les inconnus, même dedans il a peur, alors qu'avec les gens qu'il connait, c'est le genre de chat qui dort ventre à l'air au milieu de couloir et qui ne bougerait qu'en cas de tremblement de terre  Roll eyes

Puis Funny, mon p'tit loulou d'occas, pas de refuge pour lui heureusement, mais quand même, il avait de sacrées casseroles à la traine, et il avait 6 mois

Donc en résumé je dirais pour en ce qui concerne les chats car malgré les soucis, tout s'est toujours bien passé et ils étaient adorables. Et contre pour les chiens, car l'expérience avec Funny m'a un peu refroidie. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, j'en sais rien  Oups pardon
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:05 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ? Répondre en citant

J'ai vote pour. J'ai eu plusieurs chiens de SPA ou directement de la personne qui a recueilli mais qui ne peut pas le garder. De vrais AMOURS  . Je suis prête à renouveler l'expérience. Mais comme BT un jour BT toujours, il se peut que ce soit le jour où nous pourrons accueillir un second chien.

Visiter le site web du posteur
Elora-Elena
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ? Répondre en citant

Je suis pour si la spa a bien fait son boulot c'est à dire a effectivement testé le chien dans différentes situations pour en faire un "portrait" pour le futur adoptant. La spa d'hermeray sans faire de "pub" fait ca très bien, ils sont clairs dès le début. Il est possible de prendre le chien en FA pendant 15 jours avant de l'adopter officiellement pour voir si il correspond à notre mode de vie, si tout se passe bien, si il correspond à nos attentes etc. Ceci permet d'éviter que le chien soit réabandonné plus tard. Après si le chien vient juste d'arriver et si ils n'ont pas eu le temps de le tester ils le mentionnent également et proposent de le prendre en FA etc.

Après prendre un premier chien à la spa je trouve ça top car il y a pas mal de chien avec des bonnes bases d'obéissance. D'un coté le chien est déjà adulte donc on sait déjà son caractère définitif, etc.

Pas mal de points positifs pour moi apres rien n'empêche de prendre un chien à la spa et de prendre un chiot de la race coup de coeur pour le plaisir de voir notre bébé evoluer grandir etc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre prendre un animal à la SPA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com