LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances à chaque fois ou le laisser en pension ?
L'emmener
90%
 90%  [ 18 ]
Le laisser en pension
5%
 5%  [ 1 ]
Je ne pars pas en vacances j'ai pas le temps je suis trop occupé donc la question ne se pose pas
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:31 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances à chaque fois ou le laisser en pension ?

Très bonne question. Dans la mesure du possible je prends tous mes fauves avec moi en vacances j'ai eu une mauvaise expérience dans une pension donc plus trop confiance. Non désolé
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:55 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Pour, à condition que le chien ne passe pas plus de temps enfermé dans le logement de vacances, ou pire dans la voiture, que le reste de l'année.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:49 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

J'ai voté pour voyager avec.

Une fois, quand j'étais ado, on est partis 2 semaines en vacances, et Fripouille est allé dans une pension. Il pleuvait tellement qu'on est rentré au bout d'1 semaine et donc on a été récupéré le fauve. Je m'en suis tellement voulu qu'on ait du le mettre là-bas, car il est revenu les pattes en sang. Tous les coussinets était rapé. J'en ai pleuré.
Depuis plus aucun chat n'a été en pension, je me suis toujours arrangé pour faire garder à la maison.

Concernant Funny, j'ai de la chance que mon frère puisse le garder. Seuls mon frère et un voisin ont déjà gardé Funny. Je n'ai pas confiance, car il faut quelqu'un de très ferme avec Funny, sinon les démons reviennent au grand galop. Et comme il a une fâcheuse tendance à mordre et à fighter les autres chiens mâles entier, il faut qu'il soit bien cadré. Le problème c'est que quand les gens le voient avec moi, il parait tout sage et tout calme et les gens pensent que c'est comme ca tout le temps, alors que non  Foudre   Grimace  
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:09 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

J'ai voté de l'emmener. Les vacances sont un moment idéal pour resserrer les liens avec son chien. On est moins stressé et on peut passer plus de temps en balade, à inventer de nouveaux jeux.....

Mais on a laissé Gavroche plusieurs fois chez une nounou pour des voyages professionnels et ça s'est toujours bien passé. Chez cette dame, pas de box, pas de cage, les chiens vivent dans la maison et le jardin au même titre que le chien de la famille. Et malgré mes demandes, Gavroche dort au salon, dans son couffin (ou le canapé) alors que ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle dorme au sous-sol avec leur labrador Oups pardon

Visiter le site web du posteur
Sir Eliot
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:49 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

J'emmène Eliot presque partout avec moi sauf quand je dois prendre l'avion, je ne veux pas qu'il se retrouve dans la soute et il est trop lourd pour etre admis en cabine.

Quand je ne peux pas l'emmener il va dans ma famille, nous avons un réseau familial ou tout le monde a un ou 2 chiens et nous sommes organisés pour les garder à tour de rôle quand c'est nécessaire.
Jamais essayé la pension, ça me fait un peu peur de voir mon chien revenir traumatisé par une impression d'abandon.

Mais je sais qu'il existe d'excellentes pensions auxquelles on peut faire confiance.

Une de mes voisines qui est agée vient d'être hospitalisée 1 mois et son chien a été admis dans une pension sympa.
Ils viennent de rentrer tous les deux, le chien est en pleine forme et ne semble pas traumatisé du tout. C'est pourtant un chien gaté pourri par sa maitresse.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:21 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Moi je dis, ça dépend de la vacances. Quand il n'y a pas d'inconvénients majeurs on emmène les chiens, comme quand on va au chalet mais si on doit prendre l'avion, alors c'est la pension.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 12:38 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Ca serait intéressant que les personnes qui ont déjà fait voyager leur chien en avion nous en parlent (Gérard ?).
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:59 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

nous c'est vite vu ! on nous a proposé d'aller à Quebec ! ben nan ! pas sans mes toutous...

en parlant de ça, pour ceux qui connaissent, on a gardé Ariane, la petite sauterelle noire, 3 jours ce week-end !

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:21 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Je suis pour les emmener partout apres si destination lointaine pays chaud, avec des normes de quarantaine etc. je préfere le laisser à quelqu'un de confiance ou dans une pension
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Majorité écrasante en faveur du "pour"
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:16 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tara est toujours venue avec nous , même 5 années au Maroc pour passer l'hiver 3 mois , on prend le ferry à Sete avec cabine spéciale où on peut prendre le loulou avec nous...côté besoins tu te balades sur les différents ponts du bateau et bien sur tu ramasses les crottes, par contre il faut confirmer le vaccin de la rage avec une prise de sang (voir si elle est bien protégée) voir avec le veto.

Amicalement
Zoratara
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:19 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Il faut que je vous précise, on a un camping car, donc c'est facile de la prendre avec nous
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

C'est certain que le camping-car, c'est le top avec un chien  Okay

En février on va se faire 4 jours d'hôtel, ce ne sera pas pareil (pendant que le c.c sera en révision)

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 12:07 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Laure a écrit:
C'est certain que le camping-car, c'est le top avec un chien  Okay

et tu sais de quoi tu parles Laure !! Siffle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ? Répondre en citant

Bientôt 2 ans. Au moins on n'est pas trop impatients d' emménager dans la t' ite maison Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre emmener son animal de compagnie en vacances ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com