LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Apprentissage du Panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "EDUCATION"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit sujet sur l'apprentissage du panier....
1ère séance avec Dickens plutôt concluante.
Voici la technique que j'utilise:
Je prends son jouet préféré, je lui montre du doigt son Panier en lui disant "Panier". Je mets son jouet dedans en répétant une nouvelle fois le mot. Il y va directement, je le félicite et le caresse.
Ensuite, je m'éloigne....j'attends quelques secondes et lui dis "viens". Il me rejoint. Je le félicite à nouveau.
Je réitère plusieurs fois. (je varie les récompenses quand il va au panier. Friandise ou calin. Le but est d'associer l'exercice à un moment agréable).
J'augmente petit à petit le temps où je le laisse dans son panier.
Je recommencerais plusieurs fois dans la journée, tous les jours.

Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

En tout cas, Dickens a assez vite compris ce que je voulais lui apprendre et a participé volontiers... 
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:15 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

Rien à conseiller ...  ou plutôt si, je te conseille de continuer ainsi, c'est parfait.  L'apprentissage doit se faire avec du positif.  Tu es dans la bonne voie
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

Merci merci....
En tout cas ça marche bien avec Dickens Smile
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:57 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

C'est bien de lui apprendre directement ca! Faut juste pas dépasser sa limite, car mine de rien ca lui demande de l'énergie et une grande concentration que de ne pas sortir du panier sans l'ordre
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

C'est très bien.  Okay   ....................Mais si j'ose juste un conseil. Tu montres à Dickens ce que tu attends de lui, sans rien lui dire. Lorsqu'il est dans son panier, tu lui dis le mot panier. Pareil pour tous les ordres. Tu l'incites à s'asseoir ou se coucher à l'aide de friandises par exemple. Lorsqu'il est en position, tu lui dis assis ou couché. Sinon, le chien entend un "blabla" qui ne correspond à rien pour lui et met plus de temps à comprendre l'ordre. 

Visiter le site web du posteur
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

Merci pour les conseils....C'et évident que je vais les suivre...
Okay
En tout cas, c'est sur que le renforcement positif marche bien!
Et que pensez vous du "Clicker"?
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

Okay Okay Okay  que du bien, surtout avec un  chiot. Il y a plein de videos sur internet et tu peux choisir un club qui  le pratique.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:55 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

Attendons l'intervention de Benjamin concernant le clicker  Happy   Oups pardon
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: Apprentissage du Panier Répondre en citant

En tout cas, moi j'ai utilisé le clicker pour éduquer Easy et lui apprendre des tas de choses et ça marche du tonnerre. J'ai aussi mis un descriptif de la méthode que j'ai trouvé sur internet il n'y a pas longtemps. Tu le trouveras sûrement sur le site. Au début tu peux faire 5 minutes d'exercice 2 fois par jour et quand il sera plus grand tu pourras augmenter la durée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Apprentissage du Panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "EDUCATION" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com