LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Arrivée de Dikens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je profite d'un p'tit temps de sieste pour faire un point sur l'arrivée de notre bébé.
Tout d'abord: Wouaaaaaw! Nous avons une chance exceptionnelle qu'on ait pris le temps de s'occuper de lui dans son ancienne maison! Certaines bases sont bien présentes. Il est clair qu'on a pris le temps avec lui...ça se voit vraiment!
Faut dire qu'il vient d'une maison de passionnés....
Nous sommes véritablement heureux!

Hier, à notre arrivée, nous lui avons laissé le temps d'explorer la maison. Il s'est baladé, a tout reniflé...puis nous a invité à jouer avec lui. Il a identifié tout de suite ses jouets et s'est amusé à nous les apporter.
Ensuite, nous avons ouvert la porte du jardin et là encore nous avons pris le temps de le laisser explorer. Une fois le tour effectué, il nous a à nouveau sollicité pour s'amuser avec lui.
Pipi et caca dans le jardin....Nous voila bluffés!

Après un bon moment sportif, nous sommes rentrés à la maison et lui avons servi son repas. Il a tout dévoré...Retour dans le jardin pour le pipi...

La journée est ponctuée de jeux, calins, siestes....Et évidemment, malgré tout, des tas de pipis partout dans la maison! Nous avons alors suivi les conseils du forum. Pipi dans le jardin: on le félicite à outrance. Pipi dans la maison: on ignore et on nettoie discrètement sans qu'il nous voit. Si on le surprend: on l'amène dehors et on reste avec lui jusqu'au pipi...

Le cap de la 1ère nuit est passé! oufff! Dans la maison, nous avons installé tout le confort dans le couloir du rez de chaussé (endroit où il ne peut pas se mettre en danger). Je l'installe, le caline un peu pour le rassurer et je m'en vais. Jé a choisi de banaliser le moment et part se coucher. Là, commence les pleurs...Il fait le loup...Au bout de 10 minutes, Jé décide de descendre pour le rassurer un peu. Il le met dans son panier, le caline un peu et remonte. Dickens est calmé et dort immédiatement. Nous ne l'avons plus entendu de la nuit...

Depuis ce matin, nous alternons à nouveau les moments de jeux et de siestes...

Dans la journée, je pense simuler quelques départs...Histoire de lui faire comprendre que les retours sont toujours des moments positifs et que nos dépars ne signifient pas un abandon...Je choisis de le faire dès aujourd'hui car je reprends le travail mercredi...Donc, il faut le préparer à cela.
J'ai pris d'autres jours de congés la semaine prochaine, histoire d'y aller en douceur.

Donc, voila en quelques mots les premiers moments partagés à la maison. Nous sommes véritablement scotchés de voir à quel point ça se passe bien et à quel point Dickens est un chiot intéressant, intelligent et surtout attachant.
Je pense que le coup de foudre est mutuel et qu'il nous a adopté.

A voir la suite....
(n'hésitez pas à nous apporter de nouveaux conseils...merci d'avance)
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:45 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Bravo, vous avez pris un très bon départ et c'est super sympa de nous avoir raconté les détails de son arrivée. Quand il aura pris ses marques soyez vigilants sur la discipline, car ils ont vite fait de nous faire prendre de mauvaises habitudes qui sont ensuite plus difficiles à corriger. Vous avez l'air bien partis en tout cas.   Okay
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Bon début avec ce p'tit loup qui a l'air vraiment super bien dans ses coussinets  Okay  Plein de bonheurs avec lui
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 14:14 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Tout se passe bien aussi parce que vous faites tout ce qu'il faut pour! Bravo!  Okay
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Merci merci....
C'est clair qu'on essaye de faire ce qu'il faut.
On pense qu'une fois le rappel du vaccin ok, on l'emmène à l'école des chiots...Il me semble important qu'il puisse faire des rencontres et que nous sachions faire ce qu'il faut...
En tout cas, il est increvable...On revient d'une séance de jardin avec sa balle...lol. Il n'a montré aucun signe de fatigue...
Par contre, là, une fois à la maison, il s'est couché direct et est tout calme....
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

des jeux , des calins et un gros dodo : voilà le programme préféré des Borders !!!
nul doute que vous allez vous rendre heureux mutuellement
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:36 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Bonjour !   Soit c'est votre 10ème chien, soit vous avez tout lu sur l'éducation du chiot Okay

Continuez comme ça, vous aurez le roi des chiens !

Visiter le site web du posteur
Dickens
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:09 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Merci beaucoup Laure....
J'espère que ça sera comme ça encore très longtemps!
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 08:42 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Vous avez agi comme des chefs, CHAPEAU ! 
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 09:49 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Annie? C'est bien vous la propriétaire d'Echo d'un autre futur?
Dickens est son bébé Smile
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:39 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Okay  Bravo à Dickens de se conduire aussi bien
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Des ptites nouvelles de Dickens! 
2 semaines qu'il est à la maison....2semaines qu'il nous rend heureux ce ptit monstre! 
Que dire, si ce n'est faire des éloges sur notre bébé?!? 
Le border Terrier est un chien terriblement attachant... 

Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

Dickens, border des neiges !!!! Wub

amusez vous bien tous les 3 ...
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 18:43 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

C'est sûr qu'il est très attachant. Mais ai-je bien lu : .............. petit monstre ? Tiens, tiens, comme c'est étrange. 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 04:48 (2013)    Sujet du message: Arrivée de Dikens Répondre en citant

On parle en connaissance de cause, Mariette ? Siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: Arrivée de Dikens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com