LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je remarque depuis hier que Gus a un oeil qui coule. J'ai même essuyé un peu de blanc au coin. Avez -vous un conseil à me donner. J'imagine que certains d'entre vous ont dans leur pharmacie un remède à me recommander.
merci d'avance.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:23 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Si Gus se gratte l'oeil, c'est une urgence (demain) vétérinaire. S'il ne se gratte pas (grattage frénétique, c'est normal qu'il se nettoie l'oeil un peu comme un chat), du sérum physiologique, de l'eau de bleuet, du the noir ou de la camomille en nettoyage plusieurs fois par jour fera l'affaire. L'oeil devrait être guéri en 1 semaine max. Si tu arrêtes trop tôt le nettoyage, l'écoulement peut revenir. Tiens-nous au courant.....

Dernière édition par Laure le Lun 7 Jan - 19:49 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:17 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Laure a écrit:
Si Gus se gratte l'oeil, c'est une urgence (demain) veterinaire. S'il ne se gratte pas (grattage frenetique, c'est normal qu'il se nettoie l'oeil un peu comme un chat), du serum physiologique, de l'eau de bleuet, du the noir ou de la camomille en nettoyage plusieurs fois par jour fera l'affaire. L'oeil devrait etre guerrit en 1 semaine max. Si tu arrete trop top le nettoyage, l'ecoulement peu revenir. Tiens-nous au courant.....

l'eau de bleuet, tu la mets directement dans l'oeil ou sur une compresse. Tu as cette eau en pharmacie?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:56 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Tu la mets sur une compresse et oui, tu trouves l'eau de bleuet en pharmacie ou para pharmacie. C'est très efficace, doux et naturel  Okay

Dernière édition par Laure le Lun 7 Jan - 19:50 (2013); édité 1 fois
Brigitte
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 00:02 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

merci beaucoup !
 je vais lui mettre du sérum physio ce soir et demain matin acheter de l'eau de bleuet.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 00:29 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

La camomille est un bon désinfectant aussi si jamais
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:27 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Pendant quelques temps, Budoc a été sujet aux écoulements dans un ou les deux yeux. Lorsque le sérum physiologique ne suffisait pas (présence d'une substance blanche) j'achetais un collyre spécial chien en pharmacie et ça guérissait immédiatement. Depuis un moment le problème a disparu.
Brigitte
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Merci pour ces conseils. je vais voir les effets de l'eau de bleuet et si ça ne s'améliore pas, je passerai au collyre.
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:13 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

bonne année 2013 à toi et toute ta famille
et bon rétablissement pour Gus
Brigitte
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Très bonne année à toi Florence ! à bientôt pour une balade avec Gus, Easy et les autres...
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:24 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce poste. Easy n'a pas encore eu ce problème, de toute façon, donc je n'aurais pas su quoi te répondre. 
Comment va son oeil maintenant ?
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 23:04 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Aujourd'hui, Happy avait l'oeil qui coulait un peu.
J'ai tout de suite été chercher l'eau de bleuet, mais comment celle ci peut être efficace puisque le chien a l'oeil fermé quand on pose la compresse.
Faut il laisser la compresse longtemps, doit elle être fortement imbibée ou faut il simplement essuyer l'oeil avec. Confused
Happy avait fait une forte conjonctivite au mois de décembre et nous avions eu droit à 2 mois de traitement.
Donc dès que son oeil coule, j'avoue que je m'inquiète vite. Sad
En plus, en ce moment on a du vent et hier c'était balade dans les hautes herbes.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 08:11 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Commence par nettoyer son oeil de l'exterieur en direction du nez avec une compresse bien imbibée. A chaque passage il faut changer de compresse, histoire de pas lui remettre toutes les éventuelles bactéries ou autres.
Malgré qu'il ait l'oeil fermé, il y a forcément un peu qui rentre dans l'oeil.
Avec mon chat qui faisait aussi beaucoup de conjonctivites, je n'ai utilisé que de la camomille pour le soigner et lui nettoyant 3-4 fois par jour l'oeil et en posant une compresse dégoulinante sur l'oeil, il y a toujours un moment où il ouvrait un petit peu l'oeil
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:55 (2013)    Sujet du message: Santé Répondre en citant

Ne t'inquiète pas trop, c'est l'heure des pollens..............enfin, mais ils sont allergènes  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2016)    Sujet du message: Santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com