LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Ma journée de congé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Coin cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muffins aux bananes, noix et cardamome  Miam

Potage au navet et lait de coco

Pâté chinois
Ne me demandez pas où est le chinois, personne ne le sait, même pas les critiques culinaires.  C'est un classique de la cuisine populaire québécoise qui consiste en une couche de steak haché rissolé avec oignons, une couche de crème de maîs et une couche de pommes de terre pilées.  On fait chauffer le tout au four et on déguste.

Si vous étiez pas si loin, je vous inviterais Siffle
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:37 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

tout ça a l'air drôlement bon
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:57 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Le paté chinois n'est pas un plat vraiment "light" mais j'avais adoré lorsque je suis allé à Montréal .
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:06 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

miam !!!!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Ulysse, tu es venu à Montréal !  dommage qu'on ne se soit pas vu.

Pour la bouffe, ici il faut contrer le froid, donc les plats traditionnels québécois sont costauds et fait pour soutenir quand on doit sortir par -20C°.  Naturellement, la nouvelle génération de chef crée des plats beaucoup plus approprié pour les gens qui ne courent plus les bois
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:24 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Superbes photos ! La classe. Le père Noël t'a-t-il apporté un nouvel appareil ?  Siffle

Et ces plats ont l'air délicieux. La prochaine fois je veux une vidéo avec un commentaire.   
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:52 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Sylvie a écrit:

Tu n'étais peut étre pas née ..............A l'époque je n'avais pas les borders mais une airedale . Nous sommes venus en 1976 pour les  jeux olympiques avec un groupe de supporters de l'équipe de France de concours hippique ( maintenant saut d'obstacles ) . L es français avaient été médaille d'or en équipe .Chantale et moi en gardons un souvenir formidable . Nous étions logés chez l'habitant ( au départ j'étais trés réticent ) mais l'accueil et le séjour ont été fantastiques .
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:08 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Mariette a écrit:
Superbes photos ! La classe. Le père Noël t'a-t-il apporté un nouvel appareil ?  Siffle

Et ces plats ont l'air délicieux. La prochaine fois je veux une vidéo avec un commentaire.   

J'ai en effet un nouvel appareil ...... depuis un an. Je me suis gâtée avec un Canon S100. Ma nouvelle résolution est d'être moins paresseuse à vous transmettre des photos et surtout d'être moins craintive de l'informatique et électronique. Une de mes défaite est de dire que je travaille à longueur de journée avec un ordinateur, donc, pas tentant de passer mes loisirs devant un autre ordi Oups pardon L'autre, est de ne pas prendre le temps pour connaître mes appareils correctement, donc, j'ai peur de gaffer et de perdre des photos ou des prises. J'ai aussi une bonne caméra vidéo dont je veux commencer à apprivoiser. Tu devrais donc pouvoir entendre mon accent plus souvent. Wink À suivre Smile

Dernière édition par Sylvie le Sam 5 Jan - 11:19 (2013); édité 1 fois
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Sylvie a écrit:

Tu n'étais peut étre pas née ..............A l'époque je n'avais pas les borders mais une airedale . Nous sommes venus en 1976 pour les  jeux olympiques avec un groupe de supporters de l'équipe de France de concours hippique ( maintenant saut d'obstacles ) . L es français avaient été médaille d'or en équipe .Chantale et moi en gardons un souvenir formidable . Nous étions logés chez l'habitant ( au départ j'étais trés réticent ) mais l'accueil et le séjour ont été fantastiques .

Mais que si, j'y étais. J'avais 17 ans. J'habitais encore chez mes parents et nous avions loué une chambre à un couple d'américains venus pour cet événement. Les autorités avaient demandé à la population d'essayer d'héberger le plus de touristes possibles car les hôteliers ne fournissaient pas. Je suis contente que vous aviez aimé. C'est vrai que les Olympiques ont été grandioses.
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:37 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Agathe , notre hote du Québec avait envoyé son mari et ses enfants dans leur chalet au bord d'un lac et recevait des suisses , un jeune américain et nous .
Nous avons eu un traitement particulier à cause de notre nationalité . Elle nous a fait découvrir les restaurants du vieux Montréal , nous a accompagné un jour à Bromont pour une épreuve de concours complet et sur une journée nous a fait randonner aux Etats Unis . Elle a aussi organisé deux diners typiques en invitant ses amis pour faire connaitre ses " maudits français" . Que des bons souvenirs .
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:35 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

@ Ulysse, avec ces voyagements, alors vous avez eu une bonne idée de la grandeur du Québec. Smile
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:04 (2013)    Sujet du message: Ma journée de congé Répondre en citant

Closed eyes   Tant pis, je me consolerais avec les galettes des rois "chocolatine" Miam

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Ma journée de congé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Coin cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com