LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Hermès est malade !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:20 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon pauvre loulou est malade !!! ce matin vers 6h il a vomi ses croquettes d'hier soir, je lui ai changé son nid et retour à la vari pour finir la nuit .
A 8h alors que je déjeunais ( bon appetit ...) il a vomi du liquide . J'ai fait l'erreur de lui donner ses croquettes du matin car il réclamait bien sur !! résultat il les a rendues à midi après sa promenade ...
et en rentrant ce soir, j'ai trouvé des petites flaques roses, avec du sang dedans
j'ai vite appelé le véto, il m'a conseillé un cachet pour stopper les nausées (Sérénia ), du maalox et on a RDV demain matin à 8H ! je sens qu'on va passer une bonne nuit ...
je suis inquiète, il est tout misère mon messou ...
il faut savoir qu'il a mangé une éponge à vaisselle la semaine dernière : j'ignore si ça a un rapport mais je stresse qu'il ait un morceau coincé quelque part !!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 00:42 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Pauvre loulou  Baiser volant
S'il fait bien ses crottes, il n'a pas de bouchon. En une semaine elle a déjà du être évacuée.

Peut-être que le sang est du au fait qu'il n'avait plus rien à vomir et comme la bile c'est acide, ca a peut-être un peu abimé la muqueuse 
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Comment va Hermes ce matin ?

Visiter le site web du posteur
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:25 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

ça fait toujours peur les vomissements!! Le plus souvent c'est bénin, caresses au loulou!
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:09 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Ca va mieux ?  Baiser volant
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:01 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

merci pour vos messages !

Hermès va mieux , il ne vomit plus grace au médicament et il a pu manger sa gamelle en rentrant de chez le veto ce matin ! Okay
il était trop drôle à camper devant la cuisine ... il devait se dire qu'on était idiotes à ne pas comprendre ce qu'il voulait

le véto lui a fait une radio et une écho, il est assez rassurant et pense aussi que ce n'est pas l'éponge qui est dans l'estomac, il le trouve un peu constipé, peut être à cause des poils , des minons de poussière et des fils de sa corde à macher qu'il gobe à longueur de journée ?? il ne connait pas le Border ce pauvre docteur Rires
en tout cas moi je respire, mon loulou a retrouvé sa vigueur Yahoo ! Super content.

je pensais le changer de croquettes pour le passer au Platinum , j'avais prévu de le faire très progressivement sur 10 jours , je vais attendre encore je crois bien , histoire de pas lui coller la diarrhée en + ...
j'ai pu le peser ce matin , il fait 7.6 Kg : ca vous semble correct pour ce jeune homme de 10 mois bientôt ??
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Heureuse pour toi que ton loulou aille mieux.
Ouf, ce n'était pas l'éponge;
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 13:10 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Heureusement que Hermes va mieux!  Le mien aussi a été malade ces jours-ci, les croquettes ressortaient non digérées au petit matin! La vétérinaire se demande si ce n'est pas le stress. Deux soirs de suite nous avons été absents à l'heure où la nuit tombe et où il attend son repas. C'est peut-être suffisant pour le perturber. Il est sujet aux problèmes digestifs et c'est souvent après une contrariété!
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 15:23 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

C'est ce que Django s'évertue à me faire comprendre. Il ne faut jamais le laisser seul Laugh  et en plus à l'heure du repas !!!!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:19 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Ouf, bonne nouvelle  Mort de chaud

Les jouets avec ficelles ainsi que ceux recouverts de fibres du genre balle de tennis sont proscrits pour Byba. Elle avale les matériaux et ça lui a posé quelques problèmes digestifs.

Pour le poids, en théorie un BT devrait cibler les 7kg. Mais c'est l'éternel débat, entre les puristes et les autres. Certains chiens sont tellement grands, ils font forcément un peu plus... Il faut palper la bête et voir son allure générale. Cela dit, quand on suit scrupuleusement les rations indiquées sur les emballages de nourriture, on a vite fait de se retrouver avec un toutou dodu.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:44 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Hermes  Smile   C'est aussi la periode des gastros en ce moment......

Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:15 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

@ Franie : on est contents aussi que Budoc ait repris du poil de la bête !! Okay

@ Mathy : le véto nous a dit ça ,oui, que les fils de coton peuvent faire des sortes de bourre dans le bidou de nos BT , du coup on lui a enlevé sa corde ...

@ Laure : c'est les memes gastros que nous ?? on peut la leur refiler ??!!

on a stoppé les médocs anti vomitif, on continue le spasfon et il adore prendre les pastilles anti boules de poils pour chats, ca pue le poisson !!! Miam

Pour son poids , je posais la question car je pensais vraiment qu il serait plus lourd !!! je m'imaginais qu il faisait pas loin de 9 kg, j'étais loin du compte ... Think je ne voudrais pas l affamer non plus mais je me dis qu en passant au Platinum elles sont plus riches donc pour cet hiver ça devrait le faire ?!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:27 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sont les mêmes virus que les notres. Pour info, au début de l'année, j'ai demarré une gastro, 3 h après c'etait Alain......mais Gavroche a été epargnée. L'année d'avant c'est elle qui a eu une gastro, aussi durant les vacances de Noël, mais on a été epargnés Oups pardon

Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 16:40 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

Ce que j'ai vu de pire côté ingestion de cochonneries, où la chienne (une teckel) avait failli y rester: des "cheveux d'ange" de sapin de Noël:

On ne l'avait pas vue faire...

Chienne malade, veto, radio...bof, il y a un vague truc dans l'estomac, pas net, quasi pas d'image... mouais, bon...pansement gastrique, et on verra...

La chienne va mieux...

3 semaines plus tard, alerte rouge, diahrrée toute la nuit, toutes les 10 minutes (pas dormi, moi...), pansement gastro intestinal, chien sous le bras à l'ouverture du véto le lendemain car terriblement déshydratée... elle aurait pu  y rester pendant la nuit.

Mais très vite, j'ai vu ce qui ressortait: ces "cheveux d'ange" en mince ruban plastique, avec  un revêtement métallisé (comme une guirlande, mais avec des "poils " plus longs). C'était ça le vague truc vu dans l'estomac à la radio plusieurs semaines avant.

Depuis, les décorations de Noël sont TRES en hauteur...
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: Hermès est malade !! Répondre en citant

On en voit vraiment de toutes les couleurs avec ces BT .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Hermès est malade !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com