LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
est-ce que la puce électronique peut migrer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La puce électronique de Byba avait été implantée au niveau de l'épaule gauche. C'est écrit sur son carnet de vaccination et je l'avais sentie par palpation.

Cela faisait quelques temps que je ne massais plus la cicatrice de Byba, derrière l'épaule droite. Depuis hier, je sens un petite boule très dure et ce matin je me suis demandé si ce n'était pas sa puce qui avait migré. Comme elle a eu la peau décollée sur une bonne partie du tronc. C'est plausible !?
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:36 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

apparemment oui , j 'ai évoqué ça hier par hasard avec un des moniteurs de mon club qui me disait qu 'il en avait été retrouvé une dans le bas du dos d 'un chien !!!
tu pourras controler ça facilement lors d'une visite chez ton véto mais si il y a eu migration est ce qu'il te faudra changer ce qui est ecrit sur ses papiers aupres du fichier canin au niveau de l'implantation ???
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:39 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

Oui pour moi une puce peut migrer ; j'ai entendu parler de plusieurs cas .
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:41 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

Aussi entendu parler de puce migrante  Happy

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

Il ne manquerait plus qu'elle se loge dans l'articulation de l'épaule  
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:38 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

Merci pour l'info. Je ne savais pas.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

Oui elle peut migrer et parfois même être rejeté par le corps !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:29 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

qu'elle pouvait migrer, oui, mais rejetée par le corps    ça je savais pas !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:12 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

@ Mathy : je ne pense pas que la puce puisse se loger dans une articulation. Elle est implantée sous la peau, je ne pense pas qu'elle puisse percer le muscle pour aller se loger sur l'os.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:48 (2012)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ? Répondre en citant

Tant mieux. J'ai regardé sur Internet et évidemment quelques cas sont rapportés. Ce sont peut-être des personnes farouchement opposées aux puces qui font courir la rumeur.

La prochaine fois que j'irai chez le véto (le plus tard possible, je l'ai assez vu ces derniers temps) je lui demanderai de vérifier avec son lecteur pour mettre à jour le carnet de vaccination, parce que la puce est quand même passé d'est en ouest. Vent

Ceci dit, sur le site Internet d'ANIS, notre banque de données nationale, il est indiqué que la puce ne peut pas se déplacer : http://www.anis.ch/fr/microchip/.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: est-ce que la puce électronique peut migrer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com