LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
40%
 40%  [ 6 ]
Cela dépend
60%
 60%  [ 9 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:29 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon on continue dans la lignée des débats alors :

Très bonne question je serais plutôt contre à part si la décision a été mûrement réfléchie et que pour des raisons financières ou autre la personne ne peut acquérir l'animal qu'elle souhaite avoir pour compagnon. Mais si cette demande ne vient pas de la personne elle même ou que c'est un caprice ''d'enfant '' (ou d'adulte ça arrive également Dry ) je suis contre.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:34 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Ma mère a eu très longtemps une pinscher. Quand Minus est morte, ma soeur est allée à la SPA recueillir un yorkshire et l'a proposé à Maman qui l'a refusé tout net. Du coup ma soeur a deux chiens  Alors oui, il vaut mieux demander l'accord de la personne concernée. Moi même pour mes 60 ans (quelques jours avant Noël) je m'étais intérrogée pour me faire offrir un deuxième Border. Mais bon, on est en appartement, on n'est plus tout jeune et surtout avec un fils à l'autre bout du monde il faut calculer les frais de pension (15 € par jour et par chien !!). C'est avec regret que j'ai regardé plutôt du côté des bijoux Mr. Green Mr. Green
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

gretel a écrit:
 C'est avec regret que j'ai regardé plutôt du côté des bijoux Mr. Green Mr. Green

C'est bien aussi les bijoux!! 
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

J'ai vote contre. Le choix d'adopter un animal devrait être mûrement réfléchi par l'ensemble des personnes concernées. Ensuite, le choix  de l'animal lui même est une question de feeling. Ce devrait être le futur maitre qui choisit l'individu qui l'attire. Ca éviterait un certain nombre d'abandons  Closed eyes

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

J'ai mis cela dépend :

pour : si l'arrivée mûrement réfléchie du chiot coïncide avec Noël, pourquoi pas
contre : il y a d'autres priorités que celle de trouver un chiot coûte que coûte pour Noël : cibler l'élevage, lequel n'aura pas forcément une portée pour Noël, avoir de la disponibilité pour s'occuper du chiot après son arrivée (sorties pipi régulières, apprentissage progressif de la solitude, etc.)
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:26 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Ca dépend.
Pour: si c'est une demande de la personne et qu'elle n'a pas les moyens de se le payer c'est une bonne solution. Mais dans tous les cas c'est le futur maitre qui doit choisir le chien !
Contre: si c'est pour "faire plaisir" sans se renseigner et être sur que la personne veut un chien, ou si c'est pour un enfant et que les parents ne comptent pas suivre ca !
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: Re: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

YA-KEN-RI a écrit:
Bon on continue dans la lignée des débats alors :

Très bonne question je serais plutôt contre à part si la décision a été mûrement réfléchie et que pour des raisons financières ou autre la personne ne peut acquérir l'animal qu'elle souhaite avoir pour compagnon. Mais si cette demande ne vient pas de la personne elle même ou que c'est un caprice ''d'enfant '' (ou d'adulte ça arrive également Dry ) je suis contre.

Tout est dit ! Smile
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:04 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

J'abonde tout à fait dans ce sens !  Okay
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:43 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Je n'aime pas trop avoir des portées qui naissent en automne à cause de ça ; même si je suis conscient que c'est idiot, un chien peut être un cadeau de Noël comme un cadeau d'anniversaire. Et les anniversaires, c'est toute l'année !...  

En fait, tout est une question de ressenti. On discute avec les gens, on essaye de mesurer leur désir et leur capacité à bien faire et, ... on espère ne pas s'être trompé...
La meilleure situation, c'est quand les futurs maîtres me contactent à l'annonce de la saillie. Deux mois à attendre la naissance, à apprendre à se connaitre, les questions sont nombreuses et le contact presque quotidien. A partir du jour de la naissance, les questions sont encore plus nombreuses, on discute du nom du chiot et les visites se font régulières. Au bout de dix semaines, les chiots partent sans que je stresse et si, entre temps, pour des hasards de calendrier, le chiot est devenu le cadeau d'anniversaire ou de Noël d'un gamin, j'en suis ravi.
Hélas, ça ne se passe pas toujours comme ça... Sad  
Le cadeau de Noël, comme la couleur ou le prix, ça peut être une motivation d'achat mais pas la motivation principale. On choisit un chiot pour sa race, pour sa généalogie, son caractère, la manière dont il a vécu ses premières semaines de vie et parce que l'on a un désir fort (et la possibilité matérielle) de partager du temps et de l'amour avec lui. Si l'éleveur a pris le temps de rappeler les côtés négatifs de la vie avec un chien, s'il a su noircir un peu le tableau pour être assez convaincu du bonheur futur de son chiot ; alors, pourquoi pas en faire un cadeau de Noël vivant ?
Quand ça concerne un enfant, il faut que les parents soient conscients que l'éducation, les activités sportives et les sorties hygiéniques sous la pluie seront leur quotidien... Pas d'illusions, on ne compte pas sur un gamin pour ça. 
Du coup, je n'ai pas d'opinion tranchée ; je vais faire une réponse de Normand (ce qui ne devrait pas gêner Benjamin) : "Ca dépend".
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:01 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Tu as tout dit Frank!   Moi aussi j'ai mis ça dépend! Je suis la preuve que l'on peut avoir un chien pour une "fête", puisque j'ai eu Design "pour mon anniversaire", je le mets entre parenthèse, puisque bien évidemment, mon choix était mûrement réfléchi, et j'en voulais un bien avant!! D'ailleurs, mon anniversaire est en septembre, et j'avais rejoins le fofo en mars! J'ai vu différentes portées, et j'ai vu mon loulou de tout bébé, jusqu'à ce que je vienne le chercher! Donc si c'est un choix réfléchi, je dis oui pour Noël. Si c'est une lubie, une idée de cadeau "fun", idée prise à la va vite, ce n'est même pas la peine.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:12 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

j'ai voté contre...

nos voisins, à la mort de leur collie par piqure de tique, (le chien Lassie mais en miniature), ont eu en cadeau un Dalmatien, il est mort il y a 15 jours, il avait treize ans, ils l'ont aimé, c'est sûr, mais ne veulent plus entendre parler de chien car avec cet énorme chien, ils ont dû faire un max de sacrifices... qu'ils ne faisaient pas avec le "petit" chien... donc, il vaut mieux avoir l'accord de la personne à qui le chien est destiné...

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Je ne suis pas Normand Closed eyes mais je suis d'accord avec ta réponse Franck Happy
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:15 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

En fait, j'aurais du voter "ca depend". Je suis contre le cadeau, soit pour faire plaisir à un enfant qui se lassera de son cadeau tôt ou tard, ou pour "remplacer" le cher toutou décédé de grand-maman. Par contre, lorsque c'est le chien du choix du futur maitre et que le cadeau c'est son financement, OK  Okay                D'ailleurs dans ce cas de figure, Gavroche m'a été offerte par ma maman. Mais c'est Alain et moi qui l'avons choisie.

YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 00:14 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Tu peux encore modifier ton vote Laure Happy
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ? Répondre en citant

Blush  fait !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre un animal en cadeau pour Noël ou autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com