LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Premières vacances à la montagne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous partons pour Noël à la montagne.
La station de ski est Flaine en haute savoie , le bas de la station est à 1700 m et le haut 2500 m.
Ce sera la première fois pour happy et aussi pour nous.
Je sais ce qu'il faut prévoir pour un enfant à la montagne mais pour un chien c'est une autre affaire.
Quels conseils pouvez vous me donner, à quoi faut il que je pense ?.
Le chien risque t il d'avoir froid, faut il protéger ses pattes avec des chaussons ect ....?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:58 (2012)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Tant que le chien est en activité, il n'a pas froid. Normalement le poil du BT ne retient pas trop la neige, il ne se trouve pas avec des boules collées aux pattes  Wink . Sinon, le sel des chemin pourait lui irriter entre les coussinets. Il suffit de lui doucher les pattes s'il a marché sur un chemin sale. Je ne vois rien d'autre et vous souhaite de super vacances  Yahoo ! Super content.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Passez de bonnes vacances et pas de problème pour la neige. La mienne adore ça. Le sel est le seul inconvénient comme dit Laure.  Smile
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:35 (2012)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Il y a aussi les risques de gerçures. Mais je crois que c'est plus souvent le sel qui fait souçi.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:40 (2012)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Pour protéger les pattes du froid et un peu du sel (du moins au début de la balade) je te conseille d'acheter de la graisse à traire et de lui en badigeonner les coussinets avant le départ de chaque balade. Ca permet une protection au début et de bien nourrir la peau aussi. Mais attention à mettre impérativement dehors, c'est hyper gras  Rires
Funny en a chaque hiver et il a toujours les pattes nickel !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:49 (2012)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

n'oublie pas son casque, ses lunettes de soleil, sa combinaison de ski...  Rires

trève de plaisanterie, on a 70 cm de neige, ici, et les miens adorent ça !

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:37 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Voici le récit des premières vacances à la neige de Happy. Je lui laisse la parole.

Après 6h00 de voiture, nous sommes arrivés dans un drôle d'endroit. Il faisait plus froid et il y avait du blanc partout.
Ma maitresse m'a dit : << te voilà à la neige>>.
En tout cas c'était chouette, à la fermeture des pistes, nous partions nous promener dans les sentiers où je pouvais explorer, courir à ma guise.

Parfois, je lui faisais peur car je piquais un sprint et j'allais très loin avant de revenir vers elle en plus avec la pénombre qui venait, elle avait du mal à me voir.
Sur la station, j'ai rencontré des compatriotes.
Ma maitresse essayait de communiquer avec leurs maitres mais que c'était difficile.
Elle ne connait pratiquement aucun mot d'anglais donc elle parlait avec des gestes ce qui faisait beaucoup rire mon maitre.
Tout le monde me trouvait trés beau Enfin c'etait des super vacances. Vivement le mois de mars que l'on y retourne
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:53 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Super vacances en effet, à voir Happy courir partout avec son petit collier fluo.   Yahoo ! Super content. Je ne suis pas étonnée qu'il ait fait des admirateurs.  Wub

Dernière édition par Mariette le Lun 7 Jan - 09:35 (2013); édité 1 fois
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:01 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Tu devais être épuisé le soir, c'est le genre de vacances plutôt physique  Mort de chaud ZZZZzzz
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:27 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Wub Wub Happy qui decouvre la neige , trop mignon et ca a l'air de lui plaire  Wub Wub

aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:26 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

mathy a écrit:
Tu devais être épuisé le soir, c'est le genre de vacances plutôt physique  Mort de chaud ZZZZzzz

Tu m'étonnes, le soir je dormais bien car j'avais 5h00 de ski dans les jambes + les virées avec mon toutou.Pourtant je ne peux pas dire que je suis une grande sportive
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 00:31 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

la 3e  Oups pardon  

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

pas de ski pour nous cette année !!! pour la première fois depuis... des années !!  Sad Sad Sad Sad

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:28 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Il a l'air heureux dans la neige mais aussi bien filou !!!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
pas de ski pour nous cette année !!! pour la première fois depuis... des années !!  Sad Sad Sad Sad

A toute chose malheur est bon. Finette et Rusty sont gagnants, vous ne vous absenterez pas pour le ski.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2016)    Sujet du message: Premières vacances à la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com