LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Se mord les pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:06 (2012)    Sujet du message: Se mord les pattes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde.

suite à une promenade, j'ai remarqué que mon loulou avait les 2 coussinets arrière légèrement abimés.
Comme si on avait enlevé comme on dit pour les enfants le vernis.
J'ai désinfecté et maintenant, je masse régulierement à la vaseline.
Mais happy se mordille ses pattes, est ce à cause des plaies ou peut être les ongles trop longs.
Du fait qu'ils sont fort noirs je ne sais jamais si c'est le bon moment. Confused
En plus je déteste cela j'ai peur de louper mon coup et ça fait des frissons à chaque fois
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:15 (2012)    Sujet du message: Se mord les pattes Répondre en citant

C'est peut être que ça lui pique! ne le laisse pas trop lécher, que cela ne devienne pas compulsif, et qu'il ne s'abîme pas trop. Pour les griffes, j'ai une astuce, car moi aussi j'ai toujours peur de faire mal à Design; tu prends une lampe de poche, et tu vises sur le côté de la griffe tout collé contre, tu verras alors en transparence sous le noir, où la veine de la griffe s'arrête, et donc où est la limite pour couper.  Okay
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:45 (2012)    Sujet du message: Se mord les pattes Répondre en citant

Regarde bien si les espaces interdigités ne sont pas rouges (sur le dessus des pattes). Aussi si les babines sont un peu rosées...
j'espère que cela sera plus simple à régler qu'avec Garance !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:52 (2012)    Sujet du message: Se mord les pattes Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle a eu Garance ?

Je n'ai jamais entendu qu'un chien se mordille parce qu'il a les ongles trop longs. Par contre, ce n'est pas bien de trop attendre pour les couper. Il y a un topic sur la (les) méthode(s) pour couper les ongles.

Essaye de l'intéresser à autre chose après avoir mis la pommade, p't-être qu'il l'oubliera.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Se mord les pattes Répondre en citant

Pour couper les griffes, tu peux demander au veto de le faire lors d'un vaccin. Le mordillage des pattes peut venir de plusieurs raisons. Les plaies,un produit irritant sur lequel Happy marcherait en balade ou l'ennui. Il serait bien que tu arrives à determiner où Happy s'est fait ces plaies, s'il s'en fait d'autres. Si ce devait être l'ennui, tu peux essayer de lui donner un kong rempli des bonnes choses à ronger. Il y a plein de recettes sur internet pour remplir les kongs.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Se mord les pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com