LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ?
Pour
90%
 90%  [ 10 ]
Contre
9%
 9%  [ 1 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme l'autre débat (sur l'exposition de beauté) semble avoir épuisé tout les arguments des uns et des autres je lance le débat suivant comme proposé, pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ?
Bon pour moi la question ne se pose pas (ça je pense que vous l'auriez tous deviné  Happy ) cela devrait être obligatoire, enfin un minimum. 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Pour, bien évidemment. Je te rejoints Benjamin, pour dire que ce devrait être obligatoire. D'ailleurs en Suisse ça l'est depuis quelques années. Un minimum d'éducation est NÉCESSAIRE a l'équilibre du chien. 

Dernière édition par Laure le Mer 21 Nov - 16:52 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Pour , bien sur !!

Malgré les déboires que nous avons connu avec notre pseudo éducateur, nous avons persévéré car convaincues du bien fondé de l'education pour le chien ET pour le maître ... Okay

Il me semble que dans les pays anglos saxons tous les chiens doivent obtenir une sorte de certificat de bonne conduite ??!! Voilà une idée quelle est bonne PTDR
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:07 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Un minimum d'éducation facilite la vie en société.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:16 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Bon moi, plutôt contre !

Un peu de bon sens devrait suffire. Chacun sait ce qu'il attend de son chien. Donc POUR l'éducation de certains MAITRES Roll eyes

Un certificat de bonne conduite pour les chiens Fire Comme si les chiens ne savent pas se conduire correctement tout seul.

Et aïe aïe quand Laure dit : "Un minimum d'education est NECESSAIRE a l'equilibre du chien". Je ne suis pas du tout d'accord.
Un minimum d'éducation est NECESSAIRE pour apprendre au chien à vivre dans notre société Humaine : un chien ne doit pas aboyer, un chien ne doit pas courir après les chats, un chien doit faire ses besoins dans le caniveau...
Où est le respect de la nature intrinsèque de l'animal ?

Et concernant les clubs d'éducation, il y a du bien et aussi du grand n'importe quoi !
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:37 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

En fait le sondage prête à confusion. Pour l'éducation des maîtres, c'est évident. Et je trouve que ça devrait être imposé par un certificat comme en Suisse. Alors j'ai voté Pour dans ce sens là.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:20 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Je suis clairement pour, mais c'est vrai que c'est plutôt le maitre qui a besoin d'être éduqué. Cela éviterait bien des soucis et le chien aurait sa place de chien et tout irait mieux !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:53 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Peu importe le mot que l'on met sur la chose. établir des règles par exemple.

Il faudrait que les humains comprennent ce qu'est un chien. Son "mode de fonctionnement" . Quels sont ses besoins.

L'amour pour nos chiens et notre bon sens ne suffit pas toujours. Certains se sont renseignés en lisant toutes sortes de publications sur les chiens et partagé avec des personnes compétentes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je parle ici de quelqu'un en particulier, que je connais très bien puisque c'est ma propre mère. Nous avons eu plusieurs chiens. Mais lorsqu'elle a pris sa dernière teckel, elle n'a voulu écouter personne et faire selon "son" bon sens. Résultat, la chienne est déficiente sensorielle assez grave. Ma mère n'a "aucune valeur" aux yeux de la chienne. C'est à dire que la chienne ne reconnaît pas ma mère comme étant sa maîtresse, protectrice, nourricière, en qui elle peut avoir confiance.

De plus, j'attends les résultats de ses analyses de sang, d'urine et auscultation pour connaître l'état de santé de la chienne au vu de l'alimentation particulière qu'elle reçoit  Closed eyes .....ce n'est pourtant pas que ma mère n'aime pas sa chienne. Mais elle ne l'a traite pas correctement...... voir à la limite de la maltraitance Wacko

Visiter le site web du posteur
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ? Répondre en citant

Il est évident, pour n'importe quel quidam qui possède un minimum de connaissance en comportement canin, que l'éducation canine est NÉCESSAIRE.

Le bon sens, quel concept exprime-t-on par cette expression ?

Le bon sens humain ? Il ne s'applique pas aux chiens et ceux qui auraient tendance à le croire s'engageraient sur la pente savonneuse de l'anthropomorphisme. De plus les chiens de manières naturelles n'ont que 3 buts, ce nourrir (le bon sens nous imposerait de ne pas intervenir lorsque nos chiens mangent dans nos assiettes puisqu'il ne faudrait réfréner leur instinct), protéger leur territoire ou la zone qui est considérée comme telle et du coup réguler leur position hiérarchique en rapport avec ce territoire (de cette manière il faudra laisser le bon sens de nos chiens gérer la régulation de nos mouvements à coup de dents si nécessaire), se reproduire assurer la continuité de la meute (laissons le bon sen réguler les ardeurs sexuels de nos chiens il est certain que d'eux même ils se retiendrons de jeter sur la première chienne en chaleur qui passe à leur porté).

Le bon sens canin ? Il es binaire soit c'est bien, soit c'est pas bien il n'y a pas d'à peu près. Le bon sens canin fonctionne en rapport des comportements décrit précédemment.

Si on doit respecter la nature intrinsèque de notre animal et vivre avec, il faut alors retirer nos vêtements, trouver une grotte ou un terrier suffisamment grand pour nous accueillir, et aller vivre dan les bois. Ensuite en ce qui concerne la nourriture il faudra pas trop compter sur cette nature intrinsèque pour trouver une pitance la plus part des races canines n'ayant plus le ''savoir'' nécessaire à une chasse productive. Le chien étant apprivoisé par l'homme depuis des millénaires lorsqu'un un problème se présente à lui et qu'il n'arrive pas le résoudre facilement (la recherche de la nourriture donc la chasse par exemple) il se reposera automatiquement sur l'homme. Hors nos compétences en ce domaine sont encore plus faiblardes que celles de nos compagnons à 4 pattes, moralité on vas tous maigrir un bon coup.

En ce qui concerne l'éducation canine il est évidemment qu'à partir du moment où nous avons pris la responsabilité d'apprivoiser des chiens il est de notre devoir de faire en sorte que ces derniers vivent osmose avec notre société et les membres qui la compose. C'est donc à nous de donner les codes de notre société à nos chiens. Il est serait illusoire est dangereux de croire qu'un chien va de lui même apprendre comment se comporter dans notre société. Maintenant l'éducation canine ne veut pas dire obligatoirement dressage mais juste savoir vivre en société, si on estime que cette vie en société n'est pas en accord avec  la nature intrinsèque de nos chiens il faut agir comme ce qui est expliqué dans le paragraphe précédemment.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Pour ou contre l'éducation des chiens, et pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com