LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Caractère du Border Terrier : bagarreur ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calimero
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Ayant une cairn terrier, pouvez-vous me dire si on peut comparer le caractère du BT à celui du cairn, c'est à dire assez bagarreur avec ses congénères  Epicé
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:07 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Je ne connais pas le caractère du cairn. Par contre je sais que mon mâle BT non castré est assez bagarreur avec les autres mâles. Les femelles aucun souci, mais les mâles  Méchant   Et il ne lâche rien, même face à un beauceron, c'est pour dire!
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:10 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Eryi n'est pas particulièrement bagarreur il évite les conflits en règle général. Il vit avec 03 BA et tout se passe relativement bien.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

l'ancien éducateur d'Hermès avait une Cairn, particulierement ronchon et bagarreuse ... elle chiquait les bébés qui  s'approchaient trop d'elle Méchant
apparemment ils sont presque encore plus cabochards que les BT et c'est pas peu dire !!! Rires
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Et bien moi, tous les cairns que je connais (5 ou 6) sont super sympas. Peut être un peu plus cabochards (dans le sens de : quand je suis occupé, je me fiche de mon maitre Tongue )
et peut être aussi un peu moins sportifs que les BT (mais ça doit dépendre du chien ?)

J'ai l'impression que j'ai bien fait avancer le schmilblick Rires
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:39 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

merci pour vos conseils, je suis plus femelle de toute façon
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

@Carole : est ce que le schimilimiliblick a des poils durs, 4 pattes, 1 queue, 2 oreilles et une tête de loutre ??
Rires Rires Rires
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Rires Rires Rires
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:16 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Easy n'est pas du tout bagarreuse et ceux que nous avons rencontrés non plus : Budoc, Rusty, Finette, Guizmo et Gus. Mais je crois que Gavroche est plus chatouilleuse. 

Ai-je fait avancer le schmilblick ? 
Brigitte
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:44 (2012)    Sujet du message: caractère du border terrier Répondre en citant

Bonsoir à tous ! 
Contente de retrouver l'éducatrice de Glisy ici qui a si bien su emmener Gus sur la balançoire qu'il refusait depuis sa blessure.
C'est sûr qu'avec "Caliméro", il serait excellent ! avec moi, c'est une autre affaire car je n'ai pas cette belle patience...
Je suis partante comme Mariette pour une balade !
A bientôt.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 01:21 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Easy n'est pas du tout bagarreuse et ceux que nous avons rencontrés non plus : Rusty

Rusty a pris du poils de la bête et s'est montré un peu moins sympathique au WE 2012  Ange  Mais Benjamin l'a remis sur le droit chemin  Happy

Sinon Bienvenue parmi nous !
Je ne connais pas le caractère du cairn, mais j'aime beaucoup son air coquin  Oups pardon
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:16 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Bienvenue ! Connais pas le cairn. Les femelles pas bagarreuses ? Pas si sûr.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Ma Lilly est très bagarreuse. Dès qu'un chien la regarde de travers un peu, elle charge Fire Je dois toujours la surveiller quand un autre chien l'approche car je ne lui fais plus confiance.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:34 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Django n'est pas bagarreur non plus. Certaines fois il voudrait bien faire le malin mais il n'a jamais provoqué de bagarre
Au WE Borders 2010, les participants lui ont décerné le prix de camaraderie mais Indy la chienne de Deborah (de La Rochelle) l'a attaqué sans cesse et ce pendant deux jours Méchant
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:08 (2012)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ? Répondre en citant

Moralité, ce n'est pas un caractère spécifique au mâle ou à la femelle mais une question d'individu, et en règle générale les Border terriers ne sont pas agressifs. 

D'accord ou pas d'accord ?  Méchant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016)    Sujet du message: Caractère du Border Terrier : bagarreur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com