LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Easy veut jouer à "la boite en carton"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est un jeu que nous pratiquons de temps en temps et qu'elle aime beaucoup car c'est l'occasion d'avoir pas mal de friandises. Miam   Le jeu consiste à laisser le chien interagir avec la boite en proposant des postures différentes à chaque fois. Il m'arrive d'oublier qu'elle a déjà proposé la même posture, et de récompenser, mais bon, c'est l'âge, l'attention diminue.  Oups pardon Quand elle propose quelque chose et que le click ne vient pas, elle sait qu'il faut qu'elle essaie autre chose. Parfois ça l'agace alors elle jappe.

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:15 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

Okay   Elle en a de l'imagination Easy pour te proposer autant de choses autour d'une boite Bonjour !

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

vraiment très bien, comme jeu
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

c'est vrai que c'est impressionnant tout ce qu'elle te propose ! Okay

J'aime bien ses jappements : "et ça, ça te plait ?" "et comme ça ?" "alors, tu me la donnes la friandise ?" Rires

Bravo Easy Okay
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

Ah oui, elle est récompensée Easy  
Moi, j'ai trop de mal à ne pas donner d'ordre. Ca m'énerve de ne pas parler
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

Démarche intéressante. Habituellement on exige la répétition à l'identique et là c'est le contraire. Le chien peut laisser libre cours à son imagination.
Jolie silhouette  Okay
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:20 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

Wub Wub Wub

c'est toujours un réel plaisir de la voir apprendre en s'amusant  et surtout de voir le lien que vous avez tissé toutes les 2... c'est tres motivant je trouve !
En plus elle est tellement belle Offre rose
bref, BRAVO EASY !!!!
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

Bravo aux deux championnes! Ce que tu nous montres Mariette est toujours très interessant Okay
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:49 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

Merci les filles.  Blush  J'ai quand même un peu cafouillé surtout que mon caméscope n'est plus très jeune et qu'il s'est mis à enregistrer en accéléré à un moment. J'ai du couper ce petit bout et je me suis aussi rendue compte que j'avais récompensé parfois la même chose. 
En fait, nous ne faisons pas souvent ce jeu mais je trouve que pour un chiot c'est très motivant. Au début il ne sait pas quoi faire avec la boite, alors un simple regard vers la boite, click/récompense. En deux ou trois clicks il a compris que la boite sert à quelque chose. Ensuite on ne récompense plus le regard mais l'approche de la boite et ainsi de suite. Dès qu'on ne récompense plus, le chiot cherche autre chose. C'est très gratifiant pour lui de trouver tout seul. Bien sûr les récompenses sont minuscules, c'est pourquoi on peut en donner beaucoup. On peut ainsi guider par clicks une action qu'on désire voir faire par le chien. Par exemple, le fait de retourner la boite a été guidé ainsi.
Bref, c'est tout bête mais ça crée une petite activité distrayante pour le chien, tout en renforçant sa confiance en soi et son lien avec le maître.
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:11 (2012)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton" Répondre en citant

merci pour tous ces conseils Mariette !!! Bonjour !
en bref, on n'a plus qu'à s'y mettre pour occuper les longues journées d'hiver quoi !!? Happy
c'est pas gagné  PTDR

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Easy veut jouer à "la boite en carton"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com