LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les SAVIME en agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAVIME
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit résumé :

j'ai débuté avec Satine en agility en 2003. Les débuts ont été difficiles car j'étais très stressée (maintenant, je me demande bien pourquoi Rires ) Je n'arrivais pas à mémoriser mes parcours
Mais bon, dans l'ensemble, Satine a fait une belle carrière puisqu'on a fait plusieurs championnats... et plus d'une soixantaine de coupes

Quand j'ai eu Vic, forcément, agility mais l'objectif était un peu différent car il a le bassin déplacé et il fallait lui re-muscler le dos... + ses problèmes de concentration. Bref, ça n'a pas été de la tarte mais il a quand même eu son brevet
Maintenant, il est aussi à la "retraite".

Avec Merry, on a débuté le 1er mai de cette année, et ça, c'est du sport
Voici une petite vidéo de notre premier concours (attention les oreilles ) :

http://www.youtube.com/watch?v=NpU7jNggYMc
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:13 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

Bravo pour ton palmarès !

Merry s'éclate totalement. Elle est très à l'aise sur les hauteurs et franche sur la bascule. Elle ne doit pas faire tomber souvent les perches. Vous allez passer de bons moments sur les terrains d'agility  Okay .
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:33 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

Okay   Yahoo ! Super content.  

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:48 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

C'est extra !  Okay  Merry a une pêche d'enfer, et toi tu dois être aussi au top pour pouvoir suivre le petit bolide. 
SAVIME
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

Merci Smile

Merry ne se pose pas de questions, elle fonce. Alors moi aussi, je dois apprendre à ne plus réfléchir Laugh

@ Mathy : Sur cette vidéo, c'est la première (et dernière fois, j'espère) qu'elle me grille le départ.
Pour la bascule, elle a oublié de s'arrêter une ou deux fois mais en général, ça va. Elle n'a jamais eu peur sur cet obstacle.
Pour le A (ou le toit, ou le pointu, je ne sais pas comment tu appelles ça Laugh ), maintenant, Merry fonce et saute le haut pour retomber dans la zone. ça ne me plait pas beaucoup car je ne pense pas que ça soit très bon pour les épaules Sorry
Et généralement, les zones se font en "running" mais comme je n'ai pas beaucoup travaillé ça, petit à petit Merry recommence à sauter Non désolé

Et toi, tu travailles comment les zones ?

@ Mariette : j'ai repris la course à pied, juste pour avoir plus de souffle parce que, faut pas rêver hein, c'est impossible d'aller plus vite qu'un chien Ange Rires
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:46 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

et ça m'étonne toujours de les voir tant japper tout en courant à fond de train. Ils font comment pour prendre leur souffle
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

ça, j'en sais rien. Mais par contre, ça me rend sourde Rires
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:25 (2012)    Sujet du message: Les SAVIME en agility Répondre en citant

SAVIME a écrit:

@ Mathy : Sur cette vidéo, c'est la première (et dernière fois, j'espère) qu'elle me grille le départ.
Pour la bascule, elle a oublié de s'arrêter une ou deux fois mais en général, ça va. Elle n'a jamais eu peur sur cet obstacle.
Pour le A (ou le toit, ou le pointu, je ne sais pas comment tu appelles ça Laugh ), maintenant, Merry fonce et saute le haut pour retomber dans la zone. ça ne me plait pas beaucoup car je ne pense pas que ça soit très bon pour les épaules Sorry
Et généralement, les zones se font en "running" mais comme je n'ai pas beaucoup travaillé ça, petit à petit Merry recommence à sauter Non désolé

Et toi, tu travailles comment les zones ?

Byba aussi avait tendance à sauter les zones. Alors, à l'entraînement, je lui demande toujours un temps d'arrêt et je récompense à la main une fois sur deux. Parfois, l'entraîneur met la récompense sur une cible au pied de la zone et ça m'énerve, parce que Byba reste plantée à vérifier qu'elle a bien tout mangé.

En concours, j'ai pris le parti de ne marquer les zones qu'à l'open, sinon on perd trop de temps.

Byba est plutôt hardie sur la bascule et se fait surprendre en concours car le matériel est plus léger que celui que nous avons à l'entraînement. Alors, on a un code gestuel en plus de l'indication orale "balance", pour attirer son attention sur le fait que ce n'est pas une montée fixe. Je mets aussi plus d'intensité dans la voix pour qu'elle reste sur la zone jusqu'à toucher terre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2016)    Sujet du message: Les SAVIME en agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com