LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Fiche explicative sur le clicker-training
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "EDUCATION"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai trouvé cette fiche sur le site d'Animalin. Elle peut être utile aux nouveaux maîtres qui se posent des questions sur l'éducation de leur chiot et même aux possesseurs de chiens adultes désirant perfectionner leurs acquis.
http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&i…
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:11 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Mariette , tu as du lire dans mes pensées !! j'allais te demander comment tu avais mis en place l'entrainement de la belle Easy car ça commence à me trotter dans la tête  !!?

Au cas où, je sais que je peux quand même compter sur ta pédagogie et ta patience d'ancienne enseignante ?? Siffle
merci Mariette !!!!
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:35 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Pas de problème, je peux répondre aux questions, tout en sachant que j'ai appris sur le tas (si je puis dire en parlant d'Easy), que je ne savais rien de l'éducation canine avant elle, et que j'ai du me débrouiller dans mon coin car personne ne connait la méthode dans le secteur. J'ai la chance de comprendre les vidéos en anglais, car il est préférable de voir des exemples concrets, et j'en ai trouvé beaucoup sur le site de Kikopup. Je pense que sur ce poste il doit y en avoir quelques unes. Lou en avait mis aussi sur le poste de Fee-Loup, si tu peux les retrouver, va voir. Elles sont bien faites et montrent le pas à pas. Malheureusement elle n'est pas venue sur le forum depuis longtemps.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:13 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Blush Blush  Il y a aussi le post rubrique éducation "Django et le clicker". Edifiant pour pousser les autres à perséverer Siffle Siffle
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:59 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Chhhhhhut ! Ne viens pas décourager les bonnes volontés.  Lis ceci
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:13 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Laugh Laugh Laugh
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:43 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Sorry  tres bien ecrit et instructif. Je me suis empressee de le mettre sur FB  Smile

Visiter le site web du posteur
SAVIME
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:57 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

On m'avait prêté le DVD et il est très très bien Okay

Merci Mariette Okay Okay
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:49 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

puis je faire une éducation partielle au clicker et comment faites vous quand celui ci n'est pas utilisé au club canin ?

Merci mariette pour tes infos
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:37 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

On peut très bien utiliser le clicker au club canin. Je l'avais toujours à l'école des chiots. D'autre part on peut aussi dire "oui !" ou "bravo !" à la place du click, mais le click est plus précis et quand il y a du bruit ou que tu as une extinction de voix c'est bien pratique.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Il faut surtout que ce soit un stimulus neutre. Tous les bruits ou sons que tu émets, trahissent ton émotion du moment.

@ Aster, oui, bien sûr, tu peux parfaitement travailler ton chien au club selon leur méthode et à la maison, utiliser le clicker, aucun souci pour le chien.

Visiter le site web du posteur
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Le clicker me donne envie d'essayer de plus en plus.
Mais ma plus grande crainte, c'est que le chien ne réagisse plus autrement ou de mal l'utiliser.
De plus mon conjoint ne l'appliquera pas, ainsi que mon petit garçon qui est trop jeune.
Je voudrais continuer à avoir une part de verbal.
Est ce que c'est possible?
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:39 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Bien sûr, puisque le but final est de ne plus utiliser le clicker.
Perso je ne l'utilise que quand je n'arrive pas à faire comprendre quelque chose à Byba. Je crois que cela m'oblige à mieux décomposer les étapes du processus d'apprentissage. Par ailleurs, Byba n'étant pas très scolaire et étant très brouillon, la simple vue du clicker la met en alerte ("je vais devoir comprendre quelque chose de nouveau et je vais recevoir des récompenses").
Une fois l'exercice acquis, Byba souffre d'une sorte d'addiction et il y a un petit moment de flou avant qu'elle comprenne qu'on passe à l'étape sans clicker, puis tout rentre dans l'ordre.  C'est probablement dû au fait que je n'utilise pas très bien cet outil.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

J'ai du mal aussi avec l'arrêt du clicker.

Le fait que dans la famille, les autres n'utilisent pas le clicker n'est pas important. Mon mari ne l'a jamais utilisé mais récompense Easy quand il l'emmène promener au parc en laisse et qu'il ne peut pas la lâcher. Il a appris à avoir les mêmes exigences que moi. Par contre pour apprendre des tours, le clicker est plus précis.
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:53 (2012)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé de clicker de ma vie. Mes chiens obéissent et se passent très bien de clicker donc je suppose qu'il est possible d'éduquer et de dresser sans.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Fiche explicative sur le clicker-training

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement -> FICHES "EDUCATION" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com