LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un premier p'tit coucou!
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Bonjour à tous!


 Je réfléchis de plus en plus à accueillir un p'tit border dans ma vie: j'avais parcouru le forum il y a quelques années, et puis voici que les hasards m'y ramènent. C'est peut-être un signe  Ange  ?


 A vous lire, le bonheur que vous partagez avec vos chiens donne franchement envie! 


 Mais je risque d'avoir plein de conseils à vous demander! Pour commencer: quelle est LA plus grosse bêtise que votre chiot (ou chien ado ou adulte) vous ait inventée? (Bah oui, parce que à vous lire, le border est idyllique. Mais en fait, il doit y avoir des moments où  Lis ceci  non?) 
 
 Et puis, si avant son arrivée vous nourrissiez en hiver les oiseaux au jardin: pouvez-vous continuer à le faire, ou le border est-il spécialiste en pâté de mésange?


 Merci à tous de m'avoir lue, et à bientôt!


 Léa
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8 698
Localisation: Suissesse de Divonne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:43 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

 Lea. Oui, le BT est idylique  Ange .  La plus grosse bêtise de Gavroche.......il m'a fallu du temps pour trouver quelque chose qui soit vraiment une bêtise. Ben, j'ai pas trouvé  Oups pardon . Elle a bien rongé une paire de chaussures à Alain, mais ca ne serait pas arrivé s'il l'avait rangée  Tongue . Sinon, quand je la prenais au travail, la 1ère année, elle a rongé des bas de meubles. Mais un bon cong bien rempli de bon paté et les meubles n'avaient plus d'intérêt. Sinon, les oiseaux sont aussi nourris chez moi et Gavroche ne s'y intéresse pas du tout. Elle ne s'intéresse pas plus aux tritons du bassin japonais chez ma mère.
_________________
Laure et Gavroche

Visiter le site web du posteur
Harry
Bébé discret
Bébé discret

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 34
Localisation: Berck sur mer

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:46 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue !!! Smile

Je suis certainement encore novice dans le border puisque nous avons Harry depuis presque 15 jours....Mais j'ai grandi avec des bergers allemands et d'autres poilus plus ou moins grands !! Laugh

Harry répond très bien aux descriptions du forum, apparement on a de la chance car il obéit plutôt bien....(enfin j'ai vite réalisé qu'un terrier c'est pas un berger )

Il est très équilibré dans sa tête , aucun problème d'adaptation (il vient bosser avec nous et/ou reste un peu seul), et pour couronner le tout pas de pleurs les premières nuits rien, juste 2 couinenemts....

Bon en même temps, parait qu'on est chanceux Confused

Pour la propreté, (point très important pour moi Oups pardon ) Il commence à demander à sortir, cela fait 3 jours qu'il n'a rien fait dans la maison, on le sort très souvent aussi pour qu'il sache que c'est dehors !!! Lis ceci

Bon alors j'ai bien conscience que je fais de la pub pour le border....

Donc Points négatifs:

 - il mange tout ce qu il trouve, caillou, cable; scotch,  en ce moment il se déchaine sur un gobelet en plastique,etc.... Ah oui jouets des enfants aussi (mais bon il commence à comprendre que c'est pas une bonne idée)
- C'est un terrier, il obeit (le notre est jeune), mais moi qui ai eu l'habitude des bergers et de relations très proches avec, c'est un peu déroutant au début, mais à force j'ai compris qu'on ne fait pas obéir un terrier, on l'invite à accepter notre demande, et à y trouver un petit intérêt  .....


Bon voila pas vraiment de point négatif, j'ai beaucoup lu sur cette race avant de nous lancer (dans mon cas c'est une histoire de famille), et nous n'avons vraiment aucun regret....
Ce matin course poursuite autour de la table entre mon dernier et Harry, éclats de rire général à partir de 7h30 le matin, moi je dis SUPER !
Et puis quand c'est calin time Harry reste très calme il devient Chat !!!  en fait c'est un chien avec un peu de chat et un peu de singe, mais beaucoup de fierté!!!!

Wub Wub Wub Wub
_________________
Harry et ses grands et petits maitres....
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:56 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

  Excellent!


 Merci pour vos réponses!


 J'aime bien l'idée du :
en fait c'est un chien avec un peu de chat et un peu de singe, mais beaucoup de fierté!!!!
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:58 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

  Pourrais-tu détailler la différence entre le Border et le Berger Allemand? 


 Qu'est-ce que c'est concrètement, au niveau éducation?  
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 3 768
Localisation: 28 VERNOUILLET
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
_________________
Gilbert
Velvet/Archie/Sandy/Boogie/Noune/Chanel/Dior/Frida .
Visiter le site web du posteur MSN
Harry
Bébé discret
Bébé discret

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 34
Localisation: Berck sur mer

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

LEE a écrit:
  Pourrais-tu détailler la différence entre le Border et le Berger Allemand?  Qu'est-ce que c'est concrètement, au niveau éducation?  






Je vais tenter d'y répondre après il y a des éducateurs et comportementaliste sur ce forum qui savent bien mieux!! Roll eyes Je parle bien de mon expérience perso, les bergers allemands vont défendre et veiller sur leur famille, et malheur à celui qui leur voudrait du mal, Ma chienne me suivait partout, de mes 7 ans à mes 18 ans, j'en faisais ce que je voulais, mais il ne fallait pas toucher à un seul des mes cheveux...Même ma mère ne pouvait pas me crier après sinon elle s interposait entre nous et grognait...
Ce sont d'excellents gardiens, fidèles et aussi très proches de leur famille.
L'éducation se passait sans problèmes, ils ont été sélectionnés pour défendre et protéger leur troupeau ici la famille.


Le Border, je le découvre, mais pour un terrier je le trouve assez à l'écoute, et ils ont un instinct de chasseur dans leurs gènes....et selon les chiens c'est plus ou moins marqué....

Après j'en sais pas plus, j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience,
en gros c'est différent, mais c'est aussi bien!!! Oups pardon
_________________
Harry et ses grands et petits maitres....
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:05 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

  Merci Gilbert!  Wink


 Harry doit être un drôle de numéro: beaucoup de bonheur à vous tous! 


 Le côté chien-gardien ne m'attire pas (et, surtout, je crois que je ne saurai pas le gérer en cas de situation nouvelle): c'est pour ça, entre autre, que le Border m'attire. J'aime l'idée d'un chien bien avec tout le monde, qui ne grogne pas dès qu'un p'tit nouveau s'approche. Mais j'imagine que l'éducation joue un rôle primordial et, qu'au fond, la race n'a pas la plus grande importance dans le comportement du chien.... Bon. Si un p'tit machin à quatre pattes me choisit, j'ai drôlement intérêt à assurer! 
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

@ Laure: c'est vraiment efficace, les jouets où il y a de la nourriture dedans? C'est sûr que si nous ne nous cassons pas la figure en nous asseyant parce que la boule de poils a rogné les pieds de chaises, ça va être mieux!  Roll eyes
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 955
Localisation: DIJON
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

bonjour et bienvenue à toi Léa !!!

Je suis novice dans le Border aussi car Hermès est chez nous depuis 6 mois et côté bêtises il en a pas mal à son actif !! Ange
Tu peux éplucher un peu le forum pour avoir une idée de ses diableries ... Il est un peu le fils spirituel de Django ( chien génial que j'adore et je crois que je ne suis pas la seule que ses bêtises font mourir de rire, désolée Ingrid !!!! )

Hermès est mon 2eme terrier puisque j'ai eu un York avant mais côté cabochard , Hermès  est le grand champion !!!  Leurs caractères n'ont rien à voir !!

A côté de ça il est hyper affectueux, toujours en demande de calins ( il faut savoir lui refuser et c'est drôlement dur parfois !!! ), joueur et toujours de bonne humeur !
un chiot BT , enfin le nôtre en tout cas , demande du temps et de l'énergie, il ne faut pas se lancer à la légère mais après c'est que du bonheur !!

pour l'éducation ,nous en sommes à la 2eme école car c'est difficile de trouver une école qui respecte leur côté Terrier et qui colle aussi avec mes convictions et avec la relation que je veux établir avec mon chien mais là je crois qu'on est sur la bonne voie !! en tout cas moi je trouve ça rassurant de se savoir encadrés par des professionnels du chien , surtout dans les moments de doute car il y en a ...

voilà pour mon expérience de maman débutante de BT  Oups pardon
_________________
Pauline , Véro et Hermès
Visiter le site web du posteur
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

  Bonjour Pauline, et merci pour ton retour d'expérience!


 Je crois avoir croisé Hermès dans "le coin des chiots": je vais chercher sur le forum s'il y a un "coin des bêtises"!!


 J'ai une école à côté de chez moi, mais je ne sais pas quelle est leur philosophie: j'espère qu'elle collera avec la mienne, mais je crois que c'est un endroit important pour que le chiot rencontre des congénères, dise bonjour à de nouvelles têtes, et tout, et tout. 


 Je vais voir aussi s'il y a sur le forum un coin "chien et chat": je me demande notamment comment on peut faire cohabiter autour de la gamelle des espèces qui n'ont pas les mêmes habitudes alimentaires (le chat a besoin d'avoir toujours un peu de croquettes sous la dent, mais le chien, il me semble que ce n'est pas du tout une bonne idée)?  Confused
SAVIME
Puppy causeur
Puppy causeur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 134
Localisation: Charette
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:46 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Point de vue "bêtises", chacun a sa propre échelle de valeur et on s'habitue vite à mettre hors de portée des crocs ce à quoi on tient le plus (chaussures, poubelle... Rires )

Et, à te lire, on a l'impression que tu es prête à tenter tes propres expériences avec un nouveau 'tit bout de chien Yahoo ! Super content.


Allez, la plus grosse super bêtise a été faite par le chien de ma soeur : en sautant sur la cuisinière pour attraper des biscuits, il a ouvert le gaz et comme ma soeur travaillait, les voisins ont appelé les pompiers.
Tout l'immeuble a été évacué.
Comme les voisins s'inquiétaient pour le "petit chien", les pompiers sont montés sur le toit de l'immeuble, puis descendus par des cordes pour atteindre la fenêtre (car impossible de déployer la grande échelle). Ils ont dit ensuite que le petit chien les avait accueilli en remuant la queue, et qu'il allait très bien.
Ma soeur a appris tout cela de sa concierge, en rentrant tranquillement après sa journée de travail. Siffle Ange
_________________
Carole
Satine, Vic et Merry
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 955
Localisation: DIJON
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:51 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

Là encore je te fais partager mon experience puisque le Messou ( c'est son p'tit surnom !!) doit cohabiter avec Skippy la chatte qui est tout sauf tolérante !!!   Méchant  Il y a plein d'autres borders sur le forum qui vivent avec des chats , Django a sa Rumba , Funny a son KIwi etc ... ils pourront sans doute t'en parler aussi ?!

En fait Skippy mange en hauteur sur sa table de cuisine sinon ça serait ingérable étant donné que les chiens dans leur ensemble ADORENT les croquettes à chats mais que celles ci sont beaucoup trop protéinées pour les toutous ...

Pour le reste de la cohabitation il est dur d'empécher un Border , chasseur dans l'âme de courir après un chat qui lui détale sous le nez !!! pour les dodos tous ensemble, pas de problème, nous sommes des spécialistes dans la famille, tu le découvriras aussi dans nos posts PTDR
_________________
Pauline , Véro et Hermès
Visiter le site web du posteur
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 955
Localisation: DIJON
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

@ savime : MDR !!!! Rires Rires Rires
le chien de ta soeur est il devenu la mascotte des pompiers ?? Fire
_________________
Pauline , Véro et Hermès
Visiter le site web du posteur
LEE
Petit nouveau
Petit nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:04 (2012)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou! Répondre en citant

 Merci pour vos messages de bienvenue! 

@Savime: ça, c'est une anecdote de fous!!! Je n'ai pas prévu de déménager tout de suite, moi....  Wacko


@Pauline: pour les gamelles en hauteur, ça peut être une idée! Un Border, ça grimpe à quelle hauteur? (C'est une vraie question!   Un chiot, je veux dire: parce que la cuisine ne regorge pas d'endroits en hauteur pour nourrir le chat, alors....)
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Un premier p'tit coucou!

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com