LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
ahhhh l'adolescence ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:50 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !!

Je me suis faite plus rare sur le fofo ces derniers temps car j'ai du fil à retordre avec le border de mon coeur ... ca occupe bien ces petites bêtes !!!
Vous avez vu les essais au scrapbooking avec mon magazine puis les exploits sur l'appareil photo, ensuite on a eu le pipi sur le canapé suivi du pipi sur le lit !!!
Un ange ce chiot  Ange
J'ai donc acheté un Vari kennel pour tenter de canaliser ce trop plein d hormones qui le submerge actuellement ...
Je lui ai bien installé de bons coussins bien dodus dedans , je lui donne à manger dedans et parfois il va y dormir .
A partir de quel moment je vais pouvoir petit à petit fermer la porte ??
Ce week end on va tenter encore un séjour berrichon avec routes du Morvan à traverser ( n'est ce pas Laure ??? ) pour baptiser la vari Wink

Je vous mets quelques photos des 1ers moments de la caisse chez nous :

Si si je vous jure que c'est bien pour Hermes la caisse Rires
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Design a dormi au vari dès sa première nuit à la maison... 2 jours après il a été dedans pour 9h de voyage en voiture. Hop hop hop, faut les habituer vite, pas besoin d'attendre pour mettre la grille, ça va vite devenir sa maison.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 03:15 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Tu ne fermes pas la porte "petit à petit", tu fermes la porte, point !
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Tout à fait d'accord tu fermes et pi c'est tout ! Happy
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:06 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Pareil, tu fermes et c'est tout.
Funny avait 6 1/2 mois à son arrivée, jamais eu de vary (kézako   Confused ). Dès la première nuit il a dormi dedans, enfin hurlé et pleuré et ce pendant quelques jours, mais après c'était nikel, il rentrait tout seul dedans lorsque c'était le moment d'aller dormir, bien qu'en trainant un peu la patte  Oups pardon
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:37 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Mais c'est peut être pas la nuit qu'il fait pipi partout ce  !?
L'enfermer la nuit ne règlera pas le problème Confused
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

ah ben non ingrid , c'est pas la nuit qu'il fait pipi c'est surtout quand on est là et qu'il trouve qu on s'occupe pas assez de lui !!!! Fire
Le vari c'est pas pour regler les pipis car c'est fini pour le moment  ( le séjour au WC dans le noir a du le marquer Tongue ) , c'est plutot pour le canaliser quand il vient des invites ou le temps de passer l' aspi et la serpilliere par exemple. Ou dormir la nuit pour qu on puisse profiter de notre lit sans barbichu qui pique le visage ...
Je ne veux pas qu il assimile le vari à une punition, au contraire est ce que ca pourrait peut être même remplacer son panier qu'il aime tant ??!
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Easy a dormi dans sa Vari dès la première nuit. Elle avait d'ailleurs fait le voyage dedans. Elle a pleuré les deux ou trois premiers jours mais c'est tout. Elle l'a bien adoptée et c'est vrai que si tu n'as pas de pièce pour l'isoler quand tu as besoin de faire le ménage ou autre, c'est bien pratique. Et je suis d'accord avec les autres. Il faut que tu t'imposes davantage. Je crois qu'il est en train de vous mener par le bout du nez le p'tit père.  Dry
Celà dit, j'adore les 2 premières photos !  Laugh
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Il y a une autre solution pour éviter le barbichu pendant la nuit. Tu dors dans la Vari et laisses le lit à Hermès Oups pardon

Tu fermes la porte, mais peut-être pas pour 8h d'affilées durant la journée.

Il faut surtout que tu resserres un tout petit peu la vis. C'est à dire que quand tu lui donnes sa gamelle, tu le fais asseoir et attendre ton ordre pour aller manger. S'il monte sur le canapé, tu l'en fais descendre quand tu le décides et tu peux peut-être instaurer qu'il attende ton ordre pour y monter. Après une balade ou une partie de jeu, tu l'envoies se coucher (dans sa Vari ou son panier) et tu ne tolères pas qu'il en sorte durant une bonne demi-heure. Interdis-lui aussi une pièce de l'appartement. (chez moi comme c'est petit et que Gavroche peut aller partout.....sauf aux toilettes). Toutes ces petites choses font que tu imposes ton leadership et cadres ton chien. Pour un gentil BT cela devrait suffire, pas la peine d'employer les grands moyens.

Visiter le site web du posteur
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:24 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Coucou

De mon coté, Happy a connu le vari dés le début.
j'utilise le vari pour les voyages, le véto et pour la nuit.
Le vari est dans notre chambre, dés que je vais me coucher, il prend son doudou et hop il y va tout seul comme un grand.
J'ai fermé la porte tout de suite. il ne faut pas hésiter.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Siffle Siffle Siffle ben, nous, le vari il ne sert que dans la voiture, pour la sécurité... alors, je ne cautionne pas le vari tout le temps !!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

L'éleveuse de Byba laissait une grande vari à disposition toute la journée. La maman y entraînait ses petits. Malgré cela, Byba n'a jamais aimé être enfermée. Elle y entre à contre-coeur.

Ce qui m'interpelle Pasiphae, c'est que tu cherches à contourner les problèmes en enfermant le chien. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt régler le problème des pipis dans la maison et le respect de vos affaires ?

Mais peut-être que vous êtes en train de faire le nécessaire, et que le vari, c'est juste pour les moments où vous n'avez vraiment pas le temps de vous en occuper.

Dernière édition par mathy le Dim 14 Oct - 17:49 (2012); édité 1 fois
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:28 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

ben, quand ils y vont de leur plein gré, c'est pas pareil !!! 

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:21 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

Siffle Siffle Ben, moi, je n'ai pas de vari alors.......
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ... Répondre en citant

mathy a écrit:
Ce qui m'interpelle Pasiphae, c'est que tu cherches à contourner les problèmes en enfermant le chien. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt régler le problème des pipis dans la maison et le respect de vos affaires ?

Mais peut-être que vous êtes en train de faire le nécessaire, et que le vari, c'est juste pour les moments où vous n'avez vraiment pas le temps de vous en occuper.

@ Mathy : je ne cherche pas à enfermer le chien pour etre tranquille, je me suis juste rendu compte qu'effectivement Hermes prenait ses aises et qu'il fallait resserer un peu la vis  !! Et d'ailleurs il n y a eu que cette fois ci pour les pipis, depuis je croise les doigts mais ça ne s'est pas reproduit ...
je le fais déjà asseoir et patienter avant de manger sa gamelle ( dans la vari en ce moment pour l'habituer ) , il descend du canapé et du lit quand je le lui demande et il est interdit dans la salle de bains et les WC ( je n'ai qu'un 2 pieces ...)
je pensais que ça serait suffisant mais parfois il "dérape "... je me demande aussi si les problèmes qu'il a eu avec l'éducateur n'ont pas joué un rôle là dedans ??

en tout cas merci à tous pour votre aide, comme toujours Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: ahhhh l'adolescence ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com