LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
ecole du chiot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Coucou à tous

Seconde séance à l'école du chiot avec mon fils et notre loulou.
Happy est resté moins dans son coin et il a même osé se confronter au plus gros.
De mon coté, j'étais inquiète de le voir se faire bousculer et je me retenais pour ne pas intervenir Sad
Il a fait le petit parcours d'agility avec un peu d'aide.

Et maintenant, il dort depuis que nous somme rentrés
ZZZZzzz
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Wub Wub Wub

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:51 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Adorable !  Wub
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Des chiens à cotoyer et des exercices de haut vol à accomplir, que d'émotions Mort de chaud ZZZZzzz
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:49 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

souvenirs souvenirs ....
il est trop craquant ce petit père !!! Wub Wub Wub
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:58 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Suite des aventures.
Happy a fait des progrès à l'école du chiot .
Surtout sur le parcours d'agility.
Il passe dans le tunnel, sur la bascule ect..

Par contre, il a toujours du mal à se poser et fait la fete à tout va
De mon coté, j'ai encore du mal à gérer la brutalité des autres chiens  avec Happy.
Je sais que c'est pour jouer et Happy y retourne.
En plus la majorité des chiens sont de gros gabarit.
Bon! affaire à suivre.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:46 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Ne t'en fais pas pour la taille des autres chiots. Tous les petits Borders ont connu la même chose à l'école du chiot. Dans notre groupe il y avait même un chiot Leonberg que sa maîtresse avait bien du mal à gérer. Nos Borders adorent aller faire de l'agility, mais leur problème est celui que tu rencontres: ils veulent aller jouer avec les autres et dire bonjour à tout le monde. En ce qui concerne Easy, elle faisait plein de tours et obéissait très bien à la maison, mais dès qu'elle était a l'école des chiots, elle était tellement contente de voir des copains qu'elle oubliait presque tout. Gros problème pour la reconcentrer. En plus, le terrain était miné de galeries de lapins avec des crottes partout.  Roll eyes
Bref, il ne faut pas avoir peur. Les chiots s'arrangent entre eux, et il faut beaucoup de patience et de persévérance. Pour eux les obstacles d'agility ne présentent aucune difficulté.

Bravo Happy pour tes progrès.  Okay
SAVIME
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:44 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

C'est super l'école des chiots !

Je sais que c'est "dur" pour toi quand Happy se frotte aux gros (ça l'a été pour moi aussi ) mais il est important que ton petit loup apprenne à communiquer avec tous les types de chiens.

Question : vous gardez toujours la laisse sur les obstacles ?
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Bravo à Happy !!! Bonjour ! C'est un petit chien courageux... Pour lui ce sont de grandes aventures ces séances à l ecole du chiot !!
je partage l'avis de tout le monde concernant les égards que les gros chiots ont envers nos tout petits bouts, il ne faut pas t'inquiéter et en plus cela apprend à nos petits où sont les limites !!

Hermès vient de changer d'école ( ça y est on en a trouvé une qui nous correspond !! ) et il repart donc du début malgré ses 8 mois et sa taille adulte : il s'est fait remettre à sa place hier par 2 Borders Collies adultes ,sans aggressivité ni coups de dents mais je peux te dire qu'il ne faisait pas le fier Rires  Il était rentré en conquérant sur le terrain mais en est ressorti plus humble le coquin !! Tongue
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:01 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Happy, futur champion d'agility avec son petit maître ! On a tous connu les mêmes problèmes de comportement, il n'y a qu'en s'y confrontant que l'on peut avancer.

@Pasiphae, c'est chouette d'avoir trouvé un club qui vous convienne.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:36 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Je partage les avis concernant le jeux avec les congénères. Maintenant, concernant la fête à tout le monde, tu peux le corriger systématiquement. Ça n'évitera pas qu'il vous la fasse à vous, mais il arrêtera d'aller tout joyeux vers quelqu'un qui n'aime pas les chiens ou qui craint d'être sali  Dry

SAVIME
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:40 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Laure a écrit:
Maintenant, concernant la fête à tout le monde, tu peux le corriger systématiquement. Ça n'évitera pas qu'il vous la fasse à vous, mais il arrêtera d'aller tout joyeux vers quelqu'un qui n'aime pas les chiens ou qui craint d'être sali  Dry

ça, moi je n'ai jamais réussi à l'empêcher : si je dis "bonjour", mes trois chiens vont aussi saluer la personne
(mais sans lui sauter dessus quand même Cool Laughing )
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:41 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

sans sauter !!!  donne nous vite ta recette ! Nous sommes plusieurs, je crois, que ça intéresse  Wink   Parce que du moment que Gavroche fait la fête à quelqu'un de connu, elle saute comme un kangourou et là, tous les trucs du genre marcher sur les pattes arrières ou se retourner sont totalement inefficace  Closed eyes

aster
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:12 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Oui pour l'instant, nous gardons la laisse sur le parcours.
Mais pour les chiens qui sont là depuis un moment et sont vraiment à l'aise, la laisse est enlevée.
Vivement que Happy se fortifie encore, pour pincer le postérieur des plus gros plus fort
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: ecole du chiot Répondre en citant

Ca s'entraîne depuis tout petit, faire comprendre que "bonjour" ne signifie pas faire la fête, mais rester aux pieds. C'était un exercice que l'on faisait régulièrement aux cours d'éducation : se croiser chiens en laisse, s'arrêter devant l'autre conducteur, remettre les chiens en place si nécessaire, quand les chiens sont calmes, on se serre la main en disant bien fort "bonjour", on remet les chiens en place si nécessaire, quand les chiens sont en place, on continue sa route. C'est probablement un des exercices les plus difficiles à réaliser  .

Le problème, c'est que dans la vrai vie (en dehors des cours), quand on dit bonjour à quelqu'un, il va automatiquement s'extasier sur le petit chiot tout mignon. Par politesse on a tendance à laisser le chien faire la fête et l'exercice acquis laborieusement se perd en battements de queue et en sautillements frénétiques  Oups pardon .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: ecole du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com