LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
un bandage sur un oedème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà que ça commence à démanger. Byba cherche à gratter ses fils et cet après-midi il y avait une petite goutte de sang. Son oedème est toujours bien présent. Elle n'a plus que pour 1 jour d'anti-biotiques. Je lui ai mis un gros bandage autour du corps à peine serré (je n'ai plus le body que je lui avais mis après la stérilisation).

J'espère que ce n'est pas mauvais pour l'oedème  Confused .
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:56 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

Il faudrait lui faire un drainage !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:30 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

S'il n'est pas serré, pas de soucis. Il vaut mieux un bandage, qu'elle retire ses fils Oups pardon

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:53 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

On a dû faire une ponction hier. L'oedème mériterait presque un drain, mais le véto préfère éviter. Il dit qu'il y a souvent des complications avec les drains. Il se trouve que le drainage se poursuit naturellement, spontanément, ce matin. Heureusement qu'il n'y a que du carrelage au rez-de-chaussée... Au moins, la cicatrice n'est plus sous tension.

Byba est sous haute surveillance, car elle cherche à se lécher. On a renoncé à la collerette qui la rend hystérique.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:28 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

Mince ! je ne sais pas quoi te dire ! bon courage à toutes les 2 et soigne-là bien !

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:43 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

J'ai loupé ce poste. Je trouve bizarre que le véto ait tout cousu, sans laisser une ouverture au point le plus bas de la cicatrice pour que le liquide s'écoule et empêche la formation d'une infection. Pas pour ton carrelage, mais pour Byba, c'est une bonne chose que ça coule toujours. Tu devrais bien tenir ouvert cet orifice en retirant les croûtes avec du thé tiède. Si ton véto t'a donné une crème avec une canule plastique qui se visse au bout du tube, introduit-la dans la cicatrice. Ça ne fait pas mal à la chienne mais désinfecte en profondeur.Bon courage  Baiser volant  et caresses à Byba.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:46 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

J'ai pas de pommade avec une canule Sad . Il n'y a presque plus de croûte et l'oedème s'est passablement résorbé.

Le problème maintenant, c'est une plaie proche de la zone suturée que Byba a réussi à abîmer d'un coup de patte Dry . Pour empêcher qu'elle ne le lèche ou qu'elle ne gratte, je lui mets un carré de gaze avec de la pommade Vita Merfen et un bandage autour du corps pour tenir la gaze en place. Evidemment l'endroit est mal situé et la gaze ne reste en place que si je mets une bande élastane autoadhésive qui coûte une fortune et qui est difficile à réutiliser plusieurs fois Mad .

Il y a des jours ou je préfèrerais avoir un chien en peluche.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 21:26 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

et crois-tu que ta peluche te ferait de grosses léchouilles bien baveuses ????

allez Mathy, courage !

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:13 (2012)    Sujet du message: un bandage sur un oedème Répondre en citant

ne te décourage pas, Mathy. et Véronique a raison, une peluche ne sauterait pas de joie en te voyant Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: un bandage sur un oedème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com