LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Croquettes pour chien "âgé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:46 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiboo va bientôt avoir 10 ans.

Je prenais jusqu'à maintenant des croquettes adultes  (Royal Canin) pour Tiboo, j'ai changé il y a quelques mois pour des croquettes chiens "mature" (plus de 7 ans) suivant l'avis de mon vétérinaire. Celui-ci à pris sa retraite. J'ai donc un nouveau vétérinaire. En oscultant Tiboo la dernière fois, il lui a trouvé un peu d'arthrose et m'a conseillé d'acheter des croquettes "vétérinaire" pour chien âgé.
Entre temps, Royal Canin a changé sa gamme et on ne trouve plus de croquettes "mature" mais des croquettes + de 7 ans ou des croquettes plus 10 ans.
Pour l'instant j'ai acheté un petit paquet  de croquettes plus de 7 ans, la taille des croquettes est plus petite donc je ne sais pas si elles vont convenir. J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un propriétaire ou d'un éleveur de Border terrier car l'alimentation croquette conseillée par les éleveurs ne correspond pas aux catégories des fabricants de croquettes (ex: croquettes taille médium au lieu de mini; alimentation adulte à partir de 6 mois).

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:22 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

10 ans déjà, mais on dirait un jeunot ! 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Visiblement, les éleveurs n'ont pas entendu ta question  Siffle
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:54 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Apparemment non, en plus il n'y a pas beaucoup de border "âgés" sur le forum mais beaucoup de "jeunots".
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:11 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Question intéressante, le temps passe si vite! J’espère qu'il y aura des réponses.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Pour la maison , Velvet qui a eu sept ans l'an dernier , elle a eu aussi sa derniére portée en 2011 . Elle est ensuite passée aux croquettes " chien mature " ( plus de sept ans) et tout va bien .
virus14
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:34 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

le senior ou le mature de chez royal canin est vraiment super , ma border de 12 ans en mange tout les jours et vraiment elle les adore 
il y a surement la meme chose dans d'autres marques , le tout est d'adapter la nourriture en fonction des besoins de son chien 
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, Royal canin a changé sa gamme. Je prenais des croquettes mature avant et maintenant il y a deux sortes de croquettes pour chien "âgés" les voici:

Descriptif: Royal Canin Medium Adult 7+ sont des croquettes spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des chiens de taille moyenne (11 - 25 kg) à partir de 7 ans. 

Caractéristiques du produit : 

• Soutien de la vitalité
Nutriments ajustés pour aider à maintenir la vitalité face aux premiers effets de l’âge. Contient un complexe exclusif d’antioxydants aidant à lutter contre les radicaux libres. 

• Tolérance digestive
Favorise une excellente digestibilité grâce à une formulation exclusive de protéines de haute qualité et un apport équilibré en fibres alimentaires. 

• Qualité du pelage
Cette formule contient des nutriments favorisant un poil et une peau saine. Enrichi en EPA-DHA. 

• Hygiène bucco-dentaire
Aide à réduire la formation du tartre grâce à des chélateurs de calcium. 

Ou alors celles-ci:

Les croquettes Royal Canin Medium Ageing 10+ sont adaptées pour le chien de tailles moyenne (poids de 11 à 25 kg) et âgés de plus de 10 ans. 

Il aide les chiens âgés de taille moyenne à bien vieillir car il Contient des EPA-DHA, mais c’est également un complexe exclusif d'antioxydants aidant à lutter contre les radicaux libres. 

Caractéristiques du produit : 

Soutien du capital ostéo-articulaire: Il contribue à la bonne santé des os et des articulations des chiens âgés de taille moyenne. 

Qualité de la peau et du pelage: Il Contient des nutriments favorisant des poils brillants et une peau saine. 

Bon transit: Il Aide à faciliter le transit intestinal grâce à un apport adapté en fibres et contribue à la bonne qualité des selles grâce à des protéines sélectionnées pour leur haute digestibilité. 

Moi, je pense prendre plutôt les "ageing"car il est mentionné que cela contribue à la bonne santé des os et des articulations et que Tiboo fait un peu d'arthrose. Pour précision, les croquettes adultes 7+ sont un peu plus petites que les anciennes matures. 
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:03 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Vu l'age de Tiboo , pour ma part , je prendrai les croquettes pour chiens de + de 10 ans .
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 04:05 (2012)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé" Répondre en citant

Il y a probablement une grosse différence de besoin nutritionnel entre un chien âge de 7 ou 10 ans. Non désolé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: Croquettes pour chien "âgé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com