LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bilan pubertaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasiphae
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:06 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le mail que j ai reçu de mon véto ...
Donnez moi votre avis : est ce nécessaire ou il veut juste se faire des sous sur mon dos ce cher Docteur ?? Non désolé

Comme nous l'avons évoqué lors de votre dernière visite, votre compagnon: HERMES se trouve désormais à un carrefour important de sa vie: l'adolescence.C'est le moment de faire un bilan de sa croissance, de sa dentition, d'adapter son alimentation, sa prévention parasitaire et de vérifier son comportement et sa santé.
Nous avions convenu de nous revoir vers le 12/09/2012 pour son Bilan Pubertaire.
appelez nous au et c'est avec plaisir que nous organiserons un rendez-vous pour votre Chien HERMES
Avec nos sentiments dévoués.
Votre Vétérinaire.

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:18 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Il est très consciencieux ce véto Happy

Pour ma part, si Hermès n'a pas de problèmes de santé en particulier, que ses dents de lait sont bien tombées, que tu le vermifuges régulièrement et qu'il n'y a pas de vers dans les selles ( en Suisse, c'est 4X l'an, en France, vous vous contentez de 2 ou 3X l'an, va savoir pourquoi ? Si les chiens français mangent moins de saletés que les chiens suisses Siffle ). A ce moment, tu peux toujours aller juste acheter le vermifuge, soit en prendre à la pharmacie. Que tu vois ses 2 testicules et qu'il va bien, tu peux attendre son rappel de vaccins pour aller dépenser des sous chez ton véto.

Pour ce qui en est de son comportement, comme tu vas en club, tu peux poser toutes les questions relatives à son éducation et son comportement aux moniteurs. Si Hermès devait poser de plus graves problèmes (si c'était le cas, tu le saurais déjà), tu peux à ce moment là aller voir ton véto.

Mais je crois qu'il faut arrêter avec cette adolescence, on devient complètement Il est fou . Ok, c'est une période de transition pour le chien. C'est à ce moment là qu'il faut être un peu plus vigilant et ferme avec son chien. S'il ne te laisse plus monter dans ton lit ou te mord lorsque tu t'assois sur le canapé ou à table, c'est le moment de consulter Smile  . Mais ne t'inquiète pas. Hermès va rester le gentil Hermès que tu connais.

C'est une période où le chien au sein de sa meute, prend son indépendance. Mais c'est aussi le moment où il apprend la hiérarchie et à la respecter. D'où ce sentiment que le chien n'obéit plus. Il expérimente de nouvelles choses et ton rôle est de le guider dans ce qui est permis et ce qui est interdit. C'est un peu plus de "boulot" que lorsqu'il est chiot et que sa peur l'incite à revenir dans les jupes de maman à la moindre alerte. Mais JAMAIS il ne se transformera en loup garou Laugh .

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:48 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

à mon avis, c'est pour faire de l'argent. je trouve pas que c'est nécessaire si ton chien n'a aucun symptôme et qu'il est suivi, grâce à tes cours canins, au niveau de son comportement.
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:00 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est un bon vétérinaire , ce qui est sur c'est qu'il est trés bon commerçant .

Pour les vermifuges chez  moi c'est tous les trois mois et c'est ce que je conseille à mes clients .
Pour l'alimentation l'éleveur connait bien sa race et sauf problème de santé il est le plus à même de conseiller son client . Je ne vends pas de croquettes, mon véto si et elles sont très chères . Pour le border aucun véto ne conseillera de passer à l'aliment adulte dès six mois ni d'utiliser des croquettes médium et non mini .
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:37 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

C'est quoi ce bilan, jamais entendu !
Je pense qu'il a besoin de vacances ton véto, et il veut que tu les lui payes  Tongue
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:57 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Mon véto n'envoie pas ce genre de message. Tu es peut-être dans un centre médical super moderne ?

Dans la liste des éventualités citées précédemment, on peut aussi ajouter celle de la castration. Ca rapporte des sous aux vétos ça ?
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:29 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

@ Gilbert : concernant les croquettes medium  dès 6 mois, c'est sur que ca lui ferait dresser les cheveux sur la tête au bon docteur    J'ai eu Pascal ce week end au téléphone qui venait prendre des nouvelles d'Hermès et comme tu le dis à juste titre, l'éleveur reste le mieux placé pour conseiller  ... Happy

Merci à tous et toutes de vos réponses, je crois qu'on peut maintenant affirmer qu'il en veut juste à mon porte monnaie !!!! Rires  ou comme dirait Juliette , qu'il veut que je lui paye ses vacances !!! Shades
Le tout va être de lui dire non ... Dry
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:34 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille que tu lui répondes.
C'est comme un avis du dentiste qui te dit qu'il est temps de prendre rendez-vous (ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'y retourne, brr j'aime pas ca), est-ce que tu lui réponds ? Moi pas en tout cas  Laugh
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:45 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

tu as raison Juliette !! je vais feindre de n'avoir rien reçu s'il me demande ...
 et arrête avec le dentiste  , moi aussi je devrais y etre passée depuis longtemps   mais non , pas envie Laughing
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:56 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Oups pardon   pas mieux pour le dentiste. Quand il me dit : rendez-vous dans 6 mois...................................je comprends 6 ans Happy

Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:14 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Pasiphae a écrit:
@ Gilbert : concernant les croquettes medium  dès 6 mois, c'est sur que ca lui ferait dresser les cheveux sur la tête au bon docteur     

Attention, Pauline ; Gilbert ne parle pas de croquettes MEDIUM dès six mois, mais de croquettes ADULTES dès six mois.
Le Border Terrier doit être nourri aux croquettes MEDIUM toute sa vie (MEDIUM JUNIOR, puis MEDIUM ADULTE) ; les MINI ne sont vraiment pas adaptées.

MINI, MEDIUM, MAXI, GIANT... C'est la taille de la race
JUNIOR, ADULTE... C'est l'âge du chien
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:34 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

Voilà un véto plus que consciencieux avec ses finances bien sûr Laugh .
L'adolescence chez le chien peut devenir un problème mais ce n'est pas forcément le cas, de plus si tu vas en club le moniteur sera tout à fait apte à t'aider (voir même plus que certain véto Happy ) donc pas de problème ne t'inquiète pas je pense que le mail est automatiquement envoyé à tous ses clients dont les chiens ont l'âge d'HERMES.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:43 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

@ Frank : j'avais bien compris ce que voulait dire Gilbert, en effet l'eleveuse m'avait conseillé Bento K. en Medium Growth ( croissance) et là je viens de le passer au Medium Regular. C'est moi qui ai dû mal m exprimer Wink   Merci de ta vigilance ! Okay

@ Benjamin : concernant mon éduc je traverse une periode de doute alors me tourner vers lui ...

Sinon j' ai regardé ses dents ( elles sont magnifiques mais c'est quoi ce fameux ciseau ??  ), je l'ai vermifugé ( il est tranquille pour 4 mois maintenant ) et lui ai mis sa pipette , les couillettes sont bien là et elles se développent bien et côté croissance , le petiot fait 7.5 kg . Tout a l air nickel non ?! en tout cas rien qui ne me pousse à aller voir le bon Docteur ...
encore un grand merci
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:03 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te turlupinent sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et tu pourras faire la synthèse des réponses reçues pour te faire ta propre opinion et avancer comme tu le souhaites avec Hermès.

Une anecdote concernant les vétérinaires. Lorsque nous avons présenté Gavroche à nos neveu et nièce (les vétos du Morvan), ils nous ont tout de suite dit que c'était un BT Okay . Puis nous avouer qu'ils le savaient à force d'essuyer les moqueries de leurs clients propriétaires de BT à qui ils demandaient de quel croisement était issu leur chien Happy .

A moins que suite à un problème de santé ce soit le véto qui doive prescrire une diète précise, personne mieux que l'éleveur peut donner des conseils concernant l'alimentation de ses chiens.

virus14
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:18 (2012)    Sujet du message: bilan pubertaire Répondre en citant

aucun doute : juste pour faire de l'argent  Mon oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016)    Sujet du message: bilan pubertaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com