LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Enjie , tiboo et ... Sensé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:30 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis le 29 juin nous accueillons chez nous un husky nommé Sensé que ses maîtres nous confient pendant leurs vacances.
Nous les avions déjà rencontrés lors d'une promenade quelques semaines auparavant, la rencontre c'était bien passée malgré nos craintes et nous avions de bons espoirs pour la garde de Sensé.
Les maîtres de Sensé le dépose donc chez nous le vendredi soir, nous allons dans la cuisine pour déposer les croquettes et ses gamelles.
Première bagarre entre Sensé et Tiboo, le maître de Sensé vient de caresser Tiboo, petite crise de jalousie et c'est l'affrontement: ça commence bien!!!
Les maîtres s'en vont pour éviter d'autres crise de jalousie.

Première nuit, très calme... Au réveil nous découvrons avec horreur des flaques de pipi partout dans la maison, et la quantité d'un pipi n'est pas la même pour un border que pour un husky! Nous devinons donc que Sensé n'a pas passé une bonne nuit loin de ses maîtres.
Pour oublier ces mésaventures nous décidons d'aller les promener le matin, pas de pot, la voiture ne démarre plus. Tant pis, nous partons à pied, vers un sentier pas trop loin de la maison. la balade se passe bien, les chiens apprennent à se connaître:

Enjie en a un peu peur et fait des détour pour passer devant lui, il faut dire c'est pas le même gabarit. Par contre, elle ne supporte pas que Sensé lui pique ses jeux et aboie après lui quand il prend sa baballe fétiche. Les parties de jeu en commun ce n'est pas pour tout de suite!!!
Dans le jardin, je tente de jouer avec les deux mâles, quelle erreur, Sensé et Tiboo se disputent et roulent par terre, j'arrive à vite les séparer mais le mal est fait. Le dos de Tiboo n'a pas supporté la différence de gabarit et son mal de dos se réveille.
Sensé tente tant bien que mal de s'excuser mais pour Tiboo c'est la bagarre de trop, il ne s'approche plus de Sensé:

Enjie quant à elle a vaincu sa peur, elle tente même de le séduire:

Nous gardons Sensé encore jusqu'à ce week-end, le dos de Tiboo va mieux mais on le ménage un maximum. En espérant que cette semaine se passe bien et qu'il n'y ait pas de nouvelle bagarre. Je pense cependant que la prochaine fois nous ne garderons pas un chien si gros!!!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:03 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

C'est difficile d'introduire un nouveau chien dans une meute (dès 2 chiens c'est une meute). D'autant plus un chien adulte. Il faut être très observateur et bien respecter la hiérarchie qui s'établit entre eux. Même si cela implique de ne pas jouer ou caresser le pensionnaire en présence de tes chiens On ne peut pas raisonner un chien et lui demander d'être "gentil" avec le nouveau comme on le ferait avec un enfant. Je te conseille de te contenter de promener les chiens ensemble puisque ça semble bien se passer, mais ne rien faire d'autre avec Sensé. par contre occupe-toi normalement d'Enjie et Tiboo. Attention à Enjie, le fait de se mettre devant à la perpendiculaire d'un congénère est une tentative de le hiérarchiser. Si Sensé ne l'accepte pas il risque d'y avoir une explication entre eux aussi. Bon courage et plein de caresses à Tiboo.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:37 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Pas facile en effet ! Pauvre Tiboo. Je reconnais bien Easy dans la posture de Enjie sur le dos. 
Bon courage pour la suite de la semaine.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:29 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Tu laisses un Husky que tu connais à peine en liberté ?   
Wouhaouuuuuu, t'as pas la trouille. C'est le chien le plus fugueur que je connaisse. J'ai une amie qui en avait un et il se barrait régulièrement pour vivre sa vie. Et le pire, c'est qu'en discutant avec d'autres maîtres de Husky, elle s'est aperçue que les autres aussi.  Mad
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Un voisin en avait un aussi. Il en a eu assez d'aller le rechercher dans toute la région parisienne. Ni dieu, ni maitre, ces chiens là ils veulent juste courir loin 
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Muriel a écrit:
Tu laisses un Husky que tu connais à peine en liberté ?    Wouhaouuuuuu, t'as pas la trouille. C'est le chien le plus fugueur que je connaisse. J'ai une amie qui en avait un et il se barrait régulièrement pour vivre sa vie. Et le pire, c'est qu'en discutant avec d'autres maîtres de Husky, elle s'est aperçue que les autres aussi.  Mad

J'ai demandé à son maître s'il fallait que je le lâche ou pas, il m'a dit qu'il ne lui mettait jamais la laisse qu'il obéissait bien et d'ailleurs plus aux autres qu'à lui-même, qu'il n'était pas fugueur même quand il était chez des gens dont le terrain n'était pas clôturé. Je me serais mal imaginée le tenant en laisse lui et ses 25 kilos d'énergie pendant qu'Enjie et tiboo étaient en liberté. Nous n'avons pas eu un seul problème concernant le rappel de ce chien, très obéissant par ailleurs et adorant les promenades.

Sensé vient de partir il y a quelques heures, la deuxième semaine s'est beaucoup mieux passée que la première. Sensé et Tiboo ne deviendront pas des amis mais ils arrivent quand même à cohabiter. Et Enjie a trouvé un bon copain de promenade.
Cette garde m'aura appris beaucoup sur le comportement canin et les erreurs à éviter pour ne pas faire de jaloux. C'était une bonne expérience, à part pour Tiboo peut-être et son pauvre dos. Enfin pour rassurer tout le monde, Tiboo va beaucoup mieux, il a vite retrouvé sa place préférée sur le canapé !  
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:48 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Cool, contente que tout se soit bien passé pour toi... bisous à Tiboo... du haut de son canapé 
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:49 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Muriel a écrit:
Cool, contente que tout se soit bien passé pour toi... bisous à Tiboo... du haut de son canapé 

Les bisous sont transmis!!!
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 07:52 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

C'est bien Appoline, tu auras au moins appris quelque chose et c'est une bonne expérience pour tout le monde. Câlins à Toboo.
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:12 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Mariette a écrit:
C'est bien Appoline, tu auras au moins appris quelque chose et c'est une bonne expérience pour tout le monde. Câlins à Toboo.

Petite rectification Mariette sur l'orthographe de mon prénom: Apolline
Merci pour tes câlins à Tiboo, ils sont relayés!!
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:21 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

Tant mieux pour le dos de Tiboo !

Peut-être qu'avant de garder un chien plusieurs jours, il serait préférable de faire une journée d'essai ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé Répondre en citant

vraiment désolée d'apprendre que la cohabitation a causé une blessure à Tiboo.
Blessé
bisou à lui Baiser volant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: Enjie , tiboo et ... Sensé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com