LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Suite sans laisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:06 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite question. Est ce que certains d'entre vous auraient une idée pour avoir une belle suite sans laisse avec un BT ? Eryi a une belle suite en laisse mais impossible de l'avoir propre au pied sans sa laisse il fait l'accordéon, il s'éloigne il se rapproche, etc... J'ai essayé tout ce que je connaissais et je n'y arrive pas.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:58 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider. Tu connais Django, même en laisse ........ 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

Tu crois que c'est un problème de concentration ? Il me semble que plus le chien est attentif, plus il se tient à la bonne place.

Ceci dit, avec Byba j'ai eu beaucoup de peine au début parce qu'elle avait peur que je lui marche sur la patte (ce qui s'était produit quelques fois) alors elle s'écartait et s'approchait sans cesse. Les trucs que l'on nous donnait aux cours te donneront peut-être des idées.

On travaillait beaucoup l'attention : A l'arrêt, on faisait un petit bruit sec avec la bouche et le chien devait nous regarder dans les yeux et recevait une récompense. Quand c'était acquis, on mettait le chien assis et un autre chien passait à proximité. Dès que le chien tournait la tête : petit bruit + récompense dès qu'il nous regarde. Ensuite en marche au pied, dès que le chien vire on fait le petit bruit et récompense : dès qu'il nous regarde, automatiquement ça le re-concentre sur sa position.

On faisait aussi beaucoup de changements de direction, arrêts, départs, changements de vitesse, toujours pour que le chien reste attentif et donc concentré sur la mission de marche au pied.

Byba avait trop conscience de la différence avec/sans laisse. Aussi je l'ai entraînée avec une laisse et un mousqueton poids plume et j'ai fait quelques feintes pour qu'elle ne prenne plus la référence du poids de la laisse pour déterminer sa position.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

Autre idée, tu apprends à Eryi le "touche" sur un bâton de la longueur de ta main à sa truffe et tu le fais suivre en touchant. C'est un truc utile pour plein d'autres exercices.

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:59 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

J'aime l'expression "il fait l'accordéon", on comprend immédiatement
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 00:40 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

Eryi a plutôt la trouille des balais donc j'imagine qu'une baguette il ne sera pas trop rassuré mais hier j'ai testé avec une balle de tennis dans la main gauche et cela est allé un peu mieux je vais essayer comme cela pendant 02 mois puis je verrais bien si cela a un effet ou pas. J'ai un peu moins d'un an pour le préparer.
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:09 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

Dallas Dhu ne fonctionne qu'aux croquettes... Elle ne mange pas avant les entraînements d'Obé et prend son repas sur le terrain, en travaillant !
Ce n'est pas forcément la meilleure méthode, mais c'est la seule qui fonctionne avec une chienne qui a commencé à travailler à plus de trois ans. Par contre, pour le brevet, c'est foutu ; le nouveau règlement impose le rapport d'objet et c'est trop tard pour en donner le goût à DD. Elle n'aime pas les balles, ni les bâtons, ni les peluches et, encore moins, les haltères. Je n'avais pas pensé l'amener sur un terrain un jour...
Halva prendra la relève l'année prochaine ; c'est plus facile avec elle !!!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

En fait de bâton, je pensais plutôt à ça, qu'à un balai Closed eyes . Je me suis mal exprimée, désolée.

C'est ce que l'on utilise en clicker training, mais on peut parfaitement se servir de la target en renforcement positif.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:34 (2012)    Sujet du message: Suite sans laisse Répondre en citant

En obédience, le chien doit-il regarder son maître ou devant lui ?
Et le maître peut-il fixer son chien ou doit-il regarder devant lui ?

Quand je fixe Byba, elle me fixe aussi, alors elle marche bien au pied, mais elle marche en crabe. Quand je regarde devant moi, elle regarde devant elle et ne marche plus en crabe, en revanche elle se laisse distraire et dès qu'elle tourne la tête elle zigzague  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2016)    Sujet du message: Suite sans laisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com