LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Problèmes d'appétit avec Guizmo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:10 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'appétit de Guizmo. Ce petit monsieur est très difficile sur son alimentation. Il peut rester plus d'une journée entière sans manger tout simplement parce que ses croquettes ne lui plaisent pas...C'est la 3ème marque que nous essayons. sans plus de succès que les précédentes. Comme je m'inquiète de le voir sans rien dans l'estomac, je rajoute un peu de gruyère râpé dans les croquettes mais je pense que c'est le piège à éviter...
J'avoue que je suis à court d'idées. Le véto prône ses marques à lui qu'il vend le prix du caviar et que Guizmo déteste par-dessus tout  Tongue
Il a été sevré à la viande et aux légumes. Son éleveuse à remplacé le mélange par des croquettes avant de nous le donner mais dès le début, il a chipoté sur les croquettes. Pour le reste, kiwi, friandises, il est toujours prêt. De plus, il adore les croquettes de Cookie qui sont des croquettes médicales au poisson pour réduire et stabiliser le poids donc, il est hors de question que je lui en donne... Le choix pour dans les croquettes pour chiots est assez limité.
Ne serait-il pas un peu capricieux et si oui quelle attitude adopter ? Le laisser sans manger jusqu'à ce qu'il ait trop faim et qu'il craque ? Il aura 7 mois le 9 juillet
Merci d'avance pour vos réponses  Smile
Bien amicalement
Alice
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Easy, qui est très gourmande, se faisait prier pour manger ses croquettes pour chiot, et dès qu'elle est passée aux croquettes adulte il n'y a plus eu de problème. Mon conseil serait d'en faire autant rapidement pour voir.
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Coucou Mariette,

Oui, en effet, je pense qu'il s'agit d'un truc comme ça. C'est très pénible car Cookie est une dévoreuse et si je laisse la gamelle de Guizmo parterre, elle va faire deux repas  Laugh
J'espère que vos vacances se poursuivent bien avec un peu de soleil...
Amicalement 
Alice
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:39 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Deux jours de soleil sur une semaine de séjour.  Dry  Je mets des photos dès notre retour.  Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

7 mois, passe-le aux croquettes adultes, c'est le bon moment. Choisis-en au poisson s'il semble aimer et prends-les en animalerie plutôt que chez le véto. Elles seront certainement plus appétentes Miam . Guizmo est gourmet, alors soit tu l'obliges à manger ce que tu auras décidé en le laissant jeûner même plusieurs jours, mais si tu as un chien pour le gâter et te faire plaisir, cherche lui un aliment qui lui plaira............

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:45 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Je peux pas conseiller. Lilly a toujours mangé comme un aspirateur Miam
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:35 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

La solution est simple, l'appliquer rigoureusement est un peu plus compliqué. Un chien qui chipote sa nourriture et, à qui on propose d'autres marques ou d'autres produits va devenir de plus en plus difficile. Il est en situation de force et en profite pour se faire gâter.
Pour revenir à une situation plus saine. Il faut servir sa gamelle au chien (c'est le bon âge pour passer aux ADULTES) et lui retirer au bout de quelques minutes. Rien d'autre pendant toute la journée et, surtout, accepter qu'un chien jeûne pendant un jour ou deux...
Un chien qui saute un repas ; c'est simple à gérer, il faut ne rien lui donner d'autre et lui servir un peu moins de croquettes au repas suivant. S'il refuse le repas suivant, on diminue encore un peu la ration, ainsi de suite. Au bout d'un moment, le chien va se jeter sur sa gamelle et, au fur et à mesure on peut revenir à une quantité normale. C'est le chien qui doit être demandeur, pas le maître...
Il y a une petite période de bras de fer, mais le chien comprend quand les règles sont strictes et cohérentes.
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:20 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Merci pour votre aide  Smile Smile Smile
Je vais appliquer les conseils de Frazul22 car je pense que le petit chameau est en train de nous faire tourner en bourrique... On dirait une de mes petites filles qui fait exactement la même chose  Wink
En revanche, je n'aurais pas osé le passé à la nourriture pour adulte. Je pensais qu'il était trop jeune.
Bien amicalement à tous 
Alice
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:23 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Merci aussi à Laure que j'ai oubliée   Siffle

Bon week-end 

Alice
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Frank à raison, tu risques d'en faire un capricieux en cédant à tous ses caprices. Quand il aura faim, il mangera. J'ai jamais vu un chien de cet âge se laisser mourir de faim... ça se saurait ! Alors cède pas et courage, tu l'auras un jour, tu l'auras !!!! 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

J'ai connu la même chose. En fait, je crois qu'elle avait trop à manger alors certains jours elle faisait la difficile vu qu'elle avait des réserves...
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 07:50 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Une fois que l'on a bien compris qu'un chien peut rester sans manger pendant deux ou trois jours sans préjudice, c'est beaucoup plus facile. Lors  de la première partie de bras de fer, le chiot va sauter plusieurs repas de suite ; une fois qu'il a assimilé le fait qu'il ne décide pas de l'heure, de la qualité ou de la quantité de la gamelle, il va redevenir l'aspirateur à croquettes qu'il doit être...
Une fois adulte, le chien peut bouder son repas de manière ponctuelle ; c'est normal, il est barbouillé, il n'a pas faim... On revient à la technique de la diminution des rations et ça repart. Evidemment, si le jeûne dure plus de deux jours, une visite chez le véto s'impose.
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:42 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir suivi ces bons conseils. J'ai agrémenté les croquettes de filaments de gruyère ou de jambon spécial quiche   Blush pendant deux ou trois jours et deux ou trois fois. Django a maintenant quatre ans et il "aspire" ses croquettes. ( il aime bien aussi tous les fruits, tous les fromages, toutes les viandes ..... Siffle )
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

J'ai rencontré le même problème avec Funny, qui ne mangeait pratiquement rien. Il est resté une fois jusqu'à 4 jours sans rien manger. J'agrémentais ses croquettes de fromage, jambon ... mais ca marchait quelques jours et après c'était fini.
J'ai essayé de lui enlever la gamelle au bout de 15 minutes ... mais s'il n'avait pas faim quand je la lui mettais il ne mangeait rien et restait plusieurs jours sans rien ou presque dans le ventre. Le libre service c'est ce qui lui va le mieux.

J'a changé plusieurs fois et j'ai enfin trouvé des croquettes qui lui conviennent, c'est les DLG dont nous avait parlé Lou.
Depuis il mange bien, j'ai enfin pu finir plus d'un paquet ! Le seul problème c'est qu'ils ne livrent pas en Suisse, mais j'ai trouvé une méthode pour les avoir.

Courage avec Guizmo, et t'inquiete pas s'il ne mange pas quelques fois !
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo Répondre en citant

Merci à tous, 

Je crois que Guizmo est très attiré par les croquettes de Cookie qui sont au poisson. Mais ce sont des croquettes weight Reduction. Donc, pas adaptées à un chiot de 7 mois. Savez-vous si il y a une marque qui fait des croquettes adultes au poisson ? Si on a pas le droit de citer des marques, vous pouvez me l'envoyer en MP Tongue  
Bonne journée à tous et encore merci  Smile  

Alice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Problèmes d'appétit avec Guizmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com