LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
canirando
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:53 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, voila quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum, je n'ai toujours pas de bt mais suis de plus en plus fan de cette boule de poils
Y a t il des pratiquants de canirando près du Pas de Calais?
Même si vous êtes pratiquants ailleurs en France racontez nous vos randos et déposez vos photos  
:chiens:
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:22 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

Dès que nous sommes dans le Berry (une fois par mois) nous prenons le chemin de randonnée à côté de la maison et nous marchons avec Django environ une heure à chaque fois. Il ne s'agit pas de randonnée avec sac à dos rempli de matériel de survie et ca ne dure pas la journée.  Mais Django adore. On s'arrête pour regarder les lièvres ( Django ne les voit pas), les fleurs (Django n'est pas intéressé), le paysage (oui, il s'en fiche  ), les perdrix !!! (alors là, Django devient fou, il les sent de loin et il court après longtemps après qu'elles se soient envolées  )

Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:04 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

bonjour gretel

rien de tel qu'une rando avec son chien
nous faisons souvent de petites randos en famille(10 a 15km) mais quand personne n'est décidé mon berger est toujours partant.(suivant l humeur en rando ou cani rando ou là comme en cani cross le chien nous tracte)
le seul problème étant qu'un chien de 40kg n est pas toujours pratique à transporter jusqu'au lieu de rando.
je projette de partir 2 ou 3 jours avec lui en dormant dans la tente, il faudra bien nous préparer mais je pense que ce sera super sympa

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

Il est beau ton chien  Wub
Ah, se faire tracter par son chien, mon rêve
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:05 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

merci je voulais un beau ba, il a de très beaux papiers mais je ne l'ai jamais fait confirmé, c est ma petite fierté perso 
ton bt ne tracte pas??? Smile Smile Smile Smile Smile Smile
mon ba tracte peut être un peu trop: il y a deux ans je me suis cassé 2 cotes à rollers tracté par mon chien en plein galop, c'était la gamelle du siècle Okay
en général je préfère le lâcher en rando et en cap, il est très obéissant et c'est mon plaisir de le voir galoper à travers champs.
j'ai hâte d'avoir mon bt et pouvoir l'emmener partout avec moi mais ce n'est pas pour avant quelques années, mon ba n'a que 5 ans
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:42 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

Mon dieu qu'il est beau ce berger ! 
ça me fiche le bourdon, j'ai l'impression de revoir ma chienne  triste
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 00:37 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

bon alors a la demande générale voici quelques photos de mon gros bt allemand Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (y a pas fallu me pousser longtemps)
un amour de chien

une gentillesse rare

et rustique en plus

en bonne compagnie avec mon ptit vieux

la qualité n'est pas super car ce sont des photos prises en balade avec mon téléphone
je suis quand même déçu de la qualité sportive du ba qui a peu d endurance en cap par rapport à mon épagneul, par contre pour la rando il est top sauf en cas de chaleur où là j'évite les longues sorties et privilégie les baignades.

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

C'est vrai que c'est beau un BA. On en a eu un il y a une trentaine d'année alors qu'on avait jamais eu de chien. Mon fils l'adorait et il lui rendait bien. Mais ce chien n'aimait pas mes chaises, tabourets, chaussures, objets de décoration, décoration murales et extérieures ....... 
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

je vois qu on avance sur le ba mais il n y a pas beaucoup d amateurs pour les rando!!!!!
pas plus de sportifs sur le forum?
pas d aventuriers?
pas de randonneurs nordistes???
je pense que le bt est ideal pour la rando: endurant comme un grand mais assez petit pour transporter partout.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:07 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

Blush   Balades, pas vraiment rando.

Avec les copains c'est encore mieux.

Sur parcours sportif, Gavroche fait ses exercices.

A vélo, elle préfère lorsqu'elle peut être libre et fureter partout, mais par tous les temps

Par contre, dans la neige, elle s'enfonce et se fatigue beaucoup trop.

Pour ce qui en est de l'aventure, l'endurance et de se transporter partout, c'est le rêve.

Autre activité très prisée par le BT

Visiter le site web du posteur
gencod
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:19 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

GENIAL laure Okay Okay Okay Okay Okay Okay
voila tout ce que j aime!!!!
c'est une vraie vie de chien
sur combien de kilomètres gavroche suit le vélo et à quelle vitesse?
j'adore cette race vivement le mien Yahoo ! Super content. Yahoo ! Super content. Yahoo ! Super content.
y a t il d'autres belles aventures à raconter?
allez y faites moi rêver!!! j'ai du mal à croire que les propriétaires de bt soient des pantouflards
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 10:33 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

Elle suit sans aucune fatigue sur 20 - 25 km. Je pense qu'on pourrait faire plus mais au-delà c'est nous qui avons mal aux fesses  Siffle . Par contre en vitesse c'est une moyenne de 9-10 km/h par temps frais (- 15°) au-delà la moyenne tombe à 7 km/h. C'est pourquoi on fait plutôt du tout chemin en forêt ou en montagne. Si il y a un point d'eau sur le parcours pour se rafraîchir, l'énergie décuple et le plaisir puissance 10.

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:18 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

Le border, élu chien tout terrain !!! 
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

génial, pour moi c est ça le border!!!
mon ba fait les 20km a 12 ou 13 km/h par temps frais(il est comme moi et n aime pas trop la chaleur), mais il fait 40kg donc plus difficile a transporter n importe ou et le vélo impossible!!!
en plus quand je le promene en ville les gens changent de trottoir, ça doit etre un chien mangeur d'hommes Evil or Very Mad
alors en location pour les vacances imaginez la tete du proprio quand on arrive!!!!!!
mon épagneul etait "géant": 15kg de gentillesse et de sportivité
passe partout, endurant, obeissant mais c etait un petit gabarit pour un epagneul donc assez facile a transporter
désormais a 16 ans impossible de faire de longues rando avec lui et encore moins par temps chaud
je pense que le border c est mon epagneul mais en mieux Razz
la propriétaire d elboy(sur ce forum) disait qu il était capable de suivre son mari a vélo pendant une heure a 20km/h et tout ça en pesant 9kg!!!! quelle santé!!!!!!!!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: canirando Répondre en citant

PTDR   Je ne comprends pas l'attitude des gens qui te croisent avec ton BA. Il a un regard tellement gentil. C'est ce que j'aime le plus chez le BA particulièrement, ce sont ces yeux rempli de bonté . Par contre, je me méfie comme de la peste de certains qui semblent dégénérés à voir leur attitude agressive et quand on les regarde, ils ont les yeux "fous" . Mais bon, quand on n'aime pas les chiens, toutes les excuses sont bonnes Oups pardon . Imagine si tu allais en gîte avec un Rot ou un Staff Happy .

Pour ce qui en est des "performances" de Gavroche, elle pourrait certainement faire mieux si on la poussait un peu. Dans ce cas de figure, c'est elle qui imprime son rythme (on est un peu gâteux, on a tellement peur qu'il lui arrive quelque chose........ Closed eyes ).

En effet, ton Épagneul est un petit gabarit. La mienne faisait 14 kg, une taille de guêpe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: canirando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com