LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Stérilisation : techniques et conséquences capillaires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépite74
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:43 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour...

J'envisage de faire stériliser Hyoda d'ici quelques semaines...
Savez-vous si la technique ventrale est toujours utilisée?
Il semble que les incisions latérales soient aujourd'hui plus courantes... mais elles impliquent un rasage du poil...d'où ma question : le poil repousse t'il normalement après ? Est-ce totalement déconseillé d'un point de vu esthétique?

Merci Offre rose
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:08 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

Je crois que c'est Mariette, enfin Easy, qui a été stérilisée avec incisions latérales.

Pour ma part, je préfère l'incision ventrale. C'est déjà moins visible, la qualité de poils n'est pas la même, moins fourni. En suite, ça ne fait qu'une incision pas plus grande qu'une seule latérale. Donc ça diminue par 2 les risques de points arrachés et les démangeaisons pour la chienne.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:25 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

Si je devais faire stériliser une chienne je demanderais l'incision ventrale aussi. Généralement elle est faite sur la ligne blanche, là où se rejoignent les muscles abdominaux, du coup il n' a aucun muscle coupé. Car muscle cousu muscle foutu, comme le disait un prof à l'uni vétérinaire !
Sur les flancs, forcément qu'ils doivent entailler les muscles, moi je ne suis pas pour. Et comme dit Laure il y a deux cicatrices au lieu d'une, donc plus de risques d'infections et d'arrachage de fils. Et sur les poils durs il ne faut pas raser sinon le poil repoussera mou ...
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

Pour Easy normalement il était prévu deux incisions latérales. Pendant l'opération, après avoir incisé un côté, la véto m'a téléphoné pour me dire que l'aspect de l'utérus était mauvais, trop gros, qu'il faudrait certainement l'enlever d'ici peu et elle m'a donc prévenue qu'elle allait faire une incision ventrale pour tout enlever pour éviter d'avoir à réopérer. Rassure toi, la partie de poils qui a été rasée a vite repoussé et il n'y a pas eu de différence avec l'autre côté. En une bonne semaine Easy avait de nouveau la pèche et pas de problème de muscle non plus. J'ai même fait une petite vidéo juste à ce moment là :  

On voit bien l'emplacement rasé. En quelques semaines on n'y voyait plus rien. 
Pépite74
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:31 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP !

Easy et Hyoda se ressemblent beaucoup...

Je vais opter pour la ventrale, merci 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:31 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

de toute façon, les poils de la bedaine sont plus fins et plus parsemés.  tu ne verras pas la différence.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires... Répondre en citant

Laure a écrit:
Je crois que c'est Mariette, enfin Easy, qui a été stérilisée avec incisions latérales.

c'est bien, d'avoir précisé  Siffle   Rires

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: Stérilisation : techniques et conséquences capillaires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com