LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Finette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:59 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au mois d'août ça fera 2 ans que Finette est avec nous, et pourtant il lui reste des peurs incontrôlables... qui me rendent malade à chaque fois !
l'autre jour, j'ai pris ma pantoufle pour tuer une guêpe, quand elle m'a vu faire elle est parti ventre à terre, et plus tard, quand je l'ai appelée pour la faire rentrer dans la maison, je me suis penchée pour la caresser, là elle s'est aplatie au sol... comme si j'allais la frapper !!
quelques jours plus tard, idem, on était à table, dehors, mon mari a voulu faire fuir une guêpe avec sa serviette, elle était à côté de lui, elle s'est enfui ventre à terre... dans l'après-midi, elle est venu me voir dans ma chaise longue, elle a fait un grand détour pour éviter la chaise longue de mon mari, et elle le regardait de travers, elle le surveillait ! c'est horrible à vivre !!! mon mari, a dû la prendre sur ses genoux pour la câliner pendant un moment pour la remettre en confiance ! alors que quand elle est sur le lit avec nous, elle est confiante, se tortille dans tous les sens sur le dos, elle fait l'asticot !
ça ne changera donc jamais Sad Sad Sad ??? elle sera toute sa vie effrayée comme ça ? même avec nous !!
Je la traite avec des Fleurs de Bach (n°2 pour ceux qui connaissent) depuis une semaine, j'espère que ça va marcher...
sa soeur n'agit pas comme ça il parait, c'est bizarre non ?

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:46 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

Ta chienne a subi un traumatisme c'est un fait, mais tu sais, dès que je claque quelque chose, dès que je sors le torchon pour massacrer un moustique, Cuzco est pétrifié. J'en arrive à me faire piquer pour éviter que ce couillon ait la trouille !!!  Mad  Franchement, je te comprends, j'ai toujours l'impression que j'ai un chien martyrisé alors que j'ai jamais levé quoi que ce soit sur mon chien 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

le pire Mumu, c'est qu'elle RESTE terrorisée pendant des heures ! jusqu'à ce qu'on lui redonne confiance ! ppppfffff !!

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:51 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

ça fait partie de son histoire, va falloir que tu fasses avec. 
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

Pas drôle ce comportement car on ne sait pas vraiment comment y remédier Think  
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

je vis sur la pointe des pieds et je déprime à chaque fois qu'elle réagit comme ça, parce qu'on a eu 1 seconde d’inattention ! elle sait pourtant qu'on l'aime à la folie, autant que son petit frère, si ce n'est plus !! (c'est une façon de parler... on les aime autant l'un que l'autre !) c'est dur !!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:09 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

elle a du en recevoir, des taloches, pour réagir toujours et encore ainsi Sad
c'est vraiment dommage qu'elle soit restée marqué si profondément, vraiment dommage.
mais, elle est finalement tombée sur une vraie bonne famille, vous ! Offre rose
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:18 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

Comme le dit Muriel, ça fait partie de sa vie. Elle gardera probablement toujours un petit stress de son passé, instinct de survie oblige. Mais peut-être aussi que vous vous faites trop de souci pour elle et cela s'ajoute cristallise son angoisse ?
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:49 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

mathy a écrit:
Comme le dit Muriel, ça fait partie de sa vie. Elle gardera probablement toujours un petit stress de son passé, instinct de survie oblige. Mais peut-être aussi que vous vous faites trop de souci pour elle et cela s'ajoute cristallise son angoisse ?

J'ai pensé à ça également Blush

Alter, son compagnon de route pour ce mauvais départ dans la vie, a également des peurs que l'on comprend ou non.
Une chaise levée, un balai,... et il décampe. Idem quand on "claque des ongles" (comme si on donnait une pichenette).
Autre comportement, il est très difficile si on est dehors de le faire rentrer dans la maison avant nous, il faut passer avant lui et bien l'encourager pour qu'il rentre.

Il aime son confort à l'intérieur, mais souvent on sent qu'il est plus à l'aise à vivre sa petite vie dehors, l'intérieur de la maison est source de crainte pour lui.
Il semble récupérer plus vite que Finette par contre, heureusement pour lui. Et il a pris goût au jeu, avec Fee Loup et avec nous, on peut tirer sur son jeu pendant qu'il l'a en gueule maintenant, ce qui n'était pas possible au début.

Au début on faisait attention à tout, maintenant on évite de provoquer ses peurs mais on vit notre vie normalement.

Ce qui est dingue c'est que ces chiens sont d'une gentillesse à toute épreuve Wub Oky était adorable aussi, et Fee Loup idem, mais c'est différent, Alter ne cherche vraiment qu'une chose, qu'on l'aime Wub
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

J'ai pensé comme Mathy.
A force de faire attention, vous devez amplifier ses craintes. Essayer de faire comme si tout était normal sans prendre acte des ses craintes et sans faire attention à elle dans ces cas là, même si elle part ventre à terre et reste distante, faites comme si de rien et surtout il ne faut pas câliner un chien qui est angoissé, ca confirme ses peurs. Pas facile c'est sur, il lui faudra du temps mais ca peut s'atténuer. On ne sait pas exactement ce qu'elle a vécu avant, elle gardera toute sa vie des appréhensions, mais elle peut bien évoluer.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

Lou a écrit:

Autre comportement, il est très difficile si on est dehors de le faire rentrer dans la maison avant nous, il faut passer avant lui et bien l'encourager pour qu'il rentre.

Il aime son confort à l'intérieur, mais souvent on sent qu'il est plus à l'aise à vivre sa petite vie dehors, l'intérieur de la maison est source de crainte pour lui.
Il semble récupérer plus vite que Finette par contre, heureusement pour lui. Et il a pris goût au jeu, avec Fee Loup et avec nous, on peut tirer sur son jeu pendant qu'il a en gueule maintenant, ce qui n'était pas possible au début.

Ce qui est dingue c'est que ces chiens sont d'une gentillesse à toute épreuve Wub Oky était adorable aussi, et Fee Loup idem, mais c'est différent, Alter ne cherche vraiment qu'une chose, qu'on l'aime Wub
Finette, c'est dans la cuisine : elle s'assoit à l'entrée, et il faut qu'on lui dise de rentrer ! sauf quand c'est l'heure de la gamelle, là, ils font la course tous les 2.
idem, confort à l'intérieur, mais sa vie est dehors ! sous son sapin ! même quand il pleut, je suis obligée de l'appeler ! par contre, si elle est dedans, et qu'on veut les faire sortir pour le pipi, si elle voit une grosse pluie elle refuse : pas folle la guêpe !!!
pour le jeu, idem : c'est même elle qui provoque Rusty parfois, et là ça nous fait un plaisir fouuuuuuuuuuuuuuuuuu !
et encore idem pour ta dernière phrase : Finette recherche beaucoup plus les câlins et bisous que Rusty ! j'ai coutume de dire qu'elle essaie de rattraper ces 4 ans de perdu...

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:47 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

juliette a écrit:
 A force de faire attention, vous devez amplifier ses craintes. Essayer de faire comme si tout était normal sans prendre acte des ses craintes et sans faire attention à elle dans ces cas là, même si elle part ventre à terre et reste distante, faites comme si de rien et surtout il ne faut pas câliner un chien qui est angoissé, ca confirme ses peurs. Pas facile c'est sur, il lui faudra du temps mais ca peut s'atténuer. On ne sait pas exactement ce qu'elle a vécu avant, elle gardera toute sa vie des appréhensions, mais elle peut bien évoluer.
non, non, On amplifie pas ses craintes ! l'autre jour, j'ai attendu plusieurs heures avant de dire à mon mari qu'elle avait peur à cause du coup de serviette sur la guêpe, donc là il l'a prise sur ses genoux pour faire calins ! elle a déjà beaucoup évolué !

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:29 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

C'est toujours dur de voir son chien avoir peur. On se sent tout malheureux d'autant plus si c'est nous qui avons provoqué cette peur. C'est certain que le passé de Finette est lourd, mais il arrive aussi à d'autres chiens qui ont toujours été choyés d'avoir ce genre de crainte.

Pour exemple, Gavroche. Elle vient d'un excellent élevage et depuis qu'elle est chez nous, nous l'avons TOUJOURS traitée avec douceur. Malgré ces précautions, si le ton monte à la maison, pas besoin d'aller jusqu'à une engueulade, juste une phrase dite plus forte que les autres, si, de plus elle est assortie d'un léger coup de poing sur la table, Gavroche part se cacher dans l'endroit le plus reculé de la maison et on la retrouve tremblante de tous ses membres, bavante, les pupilles complètement dilatées. On la laisse se reprendre, puis on l'appelle pour qu'elle vienne s'asseoir vers nous. Elle reprend confiance................jusqu'à la fois suivante. On ne peut pas vivre dans un environnement ouaté d'autant plus que nous sommes deux personnes très vivantes.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:42 (2012)    Sujet du message: Finette Répondre en citant

ah ouais ! quand même !! sacrée Gavroche !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2016)    Sujet du message: Finette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com