LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Astuce contre les puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une astuce pour que votre chien n'ait plus de puce, le faire dormir sur un tapis de selle de cheval mais pas propre le tapis, sinon ca n'a aucun effet! Il faut qu'il sente le cheval et que celui-ci ait travaillé avec, et donc transpiré sur le tapis  Okay

Les chevaux n'ont pas de puces et celles-ci les fuient !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:11 (2012)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

Okay   je vais aller en voler un à l'hippodrome   Tongue            triste mais comme Gavroche dort avec moi, je risque de sentir fort le cheval au réveil  Mort de chaud . C'est une excellente astuce, mais je crois que je vais m'en tenir aux huiles essentielles  Closed eyes

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

Ouai, un peu trop difficile à réaliser pour nous qui n'avons pas de cheval.  Tongue
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 08:50 (2012)    Sujet du message: Re: Astuce contre les puces Répondre en citant

juliette a écrit:
Une astuce pour que votre chien n'ait plus de puce, le faire dormir sur un tapis de selle de cheval mais pas propre le tapis, sinon ca n'a aucun effet! Il faut qu'il sente le cheval et que celui-ci ait travaillé avec, et donc transpiré sur le tapis  Okay

Les chevaux n'ont pas de puces et celles-ci les fuient !

Tout à fait exact ; c'est très connu des randonneurs à cheval qui font dormir leurs chiens sur les tapis de selle.
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:10 (2014)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

Coucou Smile

Pour les huiles essentielles, vous mettez quoi et en quelle quantité?  J'ai vu le post sur le forum, mais les quantités ne sont pas indiquées, donc j'ose pas Sad

Je suis donc la stupide qui a achété 10 flacons d'HE mais qui ne les utilisent pas Laugh

Merci!
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:43 (2014)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

Il vaut mieux se renseigner avant d'utiliser les huiles essentielles, donc c'est de la sagesse et non de la stupidité  Smile Okay

J'ai testé plusieurs méthodes:

1-2 gouttes du mélange (je me suis renseignée sur internet et j'ai mélangé toutes les huiles indiquées contre les moustiques tiques et puces) directement sur la nuque comme avec les produits chimiques. Appliqué tous les 2-3 jours.

50 gouttes du mélange dans un spray 500 ml avec de l'eau. Bien agiter avant de sprayer et appliquer avant la balade.

50 gouttes du mélange dans un spray 500 ml de vinaigre blanc et pareil. 

Mon préféré est le spray avec le vinaigre blanc. L'odeur des huiles essentielles couvrent l'odeur du vinaigre et ça fait un poil tout doux. Je me spray également au passage, ça fait la peau toute douce et protège contre les taons. 

Mais aucune des solutions n'est efficace à 100%, même pas la chimie  Sorry

Choupette5742
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:54 (2014)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

Merci, Laure  Smile

Donc tu ne traites pas les puces et les tiques séparémment?

Et tu n'en mets qu'au moment où vous sortez?  Donc si un jour je ne vais pas en forêt avec lui, mais "seulement" en ville, je n'en mets pas?

J'ai un mal de chien à trouver un spray dans le commerce, c'est une horreur Sad   Tu l'as trouvé où?

Merci beaucoup! Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Astuce contre les puces Répondre en citant

J'ai pris un bête spray en plastic au rayon jardinage pour les mélanges. Le moins cher possible, les huiles essentielles sont assez corrosives et les tiges en plastiques ont tendance à fondre au bout de quelques mois. 

Les puces sont malheureusement partout  triste  pas seulement en forêt, donc un traitement régulier est nécessaire  Dry

Les huiles sont assez polyvalentes et plusieurs sont efficaces dans le traitement d'un parasite. C'est pour ça que je les mélange pour en faire un "large spectre" puisque de toutes façons on retrouve un peu les mêmes pour le traitement des puces, des tiques, des moustiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Astuce contre les puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com