LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
HALVA ma merveille de blancheur ouatée.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 4 826

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Extra cette photo. Autant l'un est grand, fin et tout blanc, autant l'autre est toute petite et toute brune. Adorable !  Wub
Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 4 098
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:03 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cette race et je suis curieuse. Est ce que le BBS est un bon chien de garde ? Quels sont ses traits principaux de caractère ? Adulte, ça fait quel poids ?
_________________
Sylvie, Lilly et Sam
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3 496
Localisation: Plouha (22)
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:36 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Le BBS est un Berger Allemand blanc. Le standard du BA acceptant toutes les couleurs sauf le blanc, ces chiens étaient éloignés de la reproduction. Des amateurs nord-américains les ont sélectionnés et ont cherché à faire reconnaître la race sous le nom de Berger Américano-Canadien ; le dossier a été refusé par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Ce dossier a été déposé à nouveau par la Suisse et enfin accepté ; d'où le nom adopté pour cette race.
Le standard est resté très proche de celui du BA. Le BBS est un chien polyvalent, excellent gardien entre autre ; il a gardé les qualités du BA sans cette séparation entre les lignées travail et morpho qui ont fait du BA d'expo un chien incapable de marcher correctement.
Un dos droit comme le BA Travail, un gabarit et un pelage dignes du BA Morpho,...plus cette robe hallucinante.
_________________
Frank, Brittany et Dallas Dhu
http://www.dailymotion.com/user/Frazul/1#hp-h-8
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 4 098
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:33 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Effectivement hallucinante, c'est le terme. À mes yeux, il n'a qu'un défaut, il perd ses poils
_________________
Sylvie, Lilly et Sam
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 4 826
Localisation: Somme
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:54 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Et bien Easy perd beaucoup de poils aussi.  Dry
_________________
Mariette & Easy
Chaîne de Easy:http://www.youtube.com/user/rosemuch?feature=mhum
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3 496
Localisation: Plouha (22)
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:23 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Effectivement hallucinante, c'est le terme. À mes yeux, il n'a qu'un défaut, il perd ses poils

C'est certain, ce doit être, au moins, comme le Berger Allemand qui te garantit assez de poils pour remplir un matelas "king size" par semaine...
_________________
Frank, Brittany et Dallas Dhu
http://www.dailymotion.com/user/Frazul/1#hp-h-8
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 770
Localisation: Eure (27)
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:38 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Elle est choubidou ta chienne par contre si tu as de la neige tu verras que son poil n'est pas si blanc que cela. Et tout le contraire de la mienne pour la couleur (Guenwhyvar est intégralement noire), et j'espère pour toi dans le caractère (pas sympa avec les autres chiens pas sympa du tout).
Le Berger Suisse a effectivement moins de problème d'ossature que le BA, par contre en général leur caractère est moins affirmé.
_________________
Benjamin, Eden et Eryi FORCE et HONNEUR
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3 496
Localisation: Plouha (22)
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:06 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

YA-KEN-RI a écrit:
Le Berger Suisse a effectivement moins de problème d'ossature que le BA, par contre en général leur caractère est moins affirmé.
Les éleveurs qui travaillent sur le caractère ne sont pas nombreux, tu as raison. C'est le point faible de beaucoup de lignées.
_________________
Frank, Brittany et Dallas Dhu
http://www.dailymotion.com/user/Frazul/1#hp-h-8
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2 925
Localisation: Nice
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:28 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Tous les BBS rencontrés étaient bien sympas : le mâle Cooper super sympa avec les autres chiens, super séducteur avec les humains.  Une jeune chienne à l'éducation très joueuse avec les autres toutous, peut être un peu craintive avec les humains, mais elle était toute jeune, et une autre jeune chienne à l'éducation bien vive avec chiens et humains ... très démonstrative Smile  Je pense que le chien est comme on l'éduque, et avec Frank, je pense qu'il va nous en faire un gros bébé calin qui écoutera sans se forcer, juste pour faire plaisir à Frank Smile
_________________
Maintenant Duchess, Alain & Pascale
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 3 871
Localisation: Genève
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:42 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Oh là, je vais casser le mythe. Il y a un BBS pas très sympa dans la région, qui pince les mollets des coureurs même si ceux-ci marchent pour le croiser. C'est probablement l'exception qui confirme la règle et la faute du maître qui, comme c'est bizarre, ne voit jamais rien (le chien est toujours à des lieues de son maître) et qui s'étonne à chaque fois (impossible, mon chien est si gentil).
_________________
mathy
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 3 496
Localisation: Plouha (22)
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:02 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Elle grandit vite (trop vite !...) déjà un mois qu'elle est à la maison. Halva joue avec Brit et avec les chats ; elle est moins proche de DD (quel caractère la Dallas Dhu !!!).


_________________
Frank, Brittany et Dallas Dhu
http://www.dailymotion.com/user/Frazul/1#hp-h-8
Laure NICOLE CEVAËR
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8 925
Localisation: Globe-trotteuse
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:16 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Wub Wub Wub   quelle beauté            Quand à Dallas Dhu, j'ai la'même à la maison  Tongue   très sélect dans ses relations et c'est comme avec les gosses, les parents n'ont aucune influences sur leurs relations   Fire   ou si, l'inverse de ce que l'on souhaiterait  Oups pardon
_________________
Laure et Gavroche
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 15 821
Localisation: Nerja
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:13 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Magnifique cette boule blanche  Wub
_________________
Muriel, Pedro, Michael et Océane, heureux maitres de Cuzco
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 4 098
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 02:40 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Qu'elle est belle !
_________________
Sylvie, Lilly et Sam
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 2 925
Localisation: Nice
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Waouuu les papattes de la Belle !!!! çà promet une jolie demoiselle Okay

Concernant DD, elle garde toute son énergie pour accueillir sa soeur en juin ! c'est pour çà qu'elle ne joue pas trop avec Halva, c'est tout Wub
_________________
Maintenant Duchess, Alain & Pascale
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 8 100
Localisation: Suisse
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:04 (2012)    Sujet du message: HALVA ma merveille de blancheur ouatée. Répondre en citant

Baiser volant Wub
_________________
Juliette et Funny Face of Swala Pala
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com