LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
contact avec chenilles processionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylviefmr
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:52 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma chienne Nina de 3 mois a été en contact avec des chenilles processionnaires, je ne pense pas qu'elle les a léché mais des poils urticants sont venus se loger sur sa langue; elle bavait et je suis allée de suite dans l'heure qui suit chez un véto qui lui a donné antibio plus pansement gastrique.
Il m'a dit aussi qu'elle risquait de perdre des petits morceaux de langue.
Que faire, merci de m'apporter votre témoignage si vous avez rencontré un cas semblable.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:17 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, n'oublie pas de te présenter avant de poster ! Merci

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, cela fait longtemps que je n'ai pas revu de chenilles processionnaires
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

On en a parlé ici : http://borderterriers.xooit.fr/t555-Chenilles-processionnaires-du-pin.htm

Il faut d'ailleurs que je relise cette fiche, parce qu'il y a un cocon pas loin de notre clôture et les chenilles ne vont pas tarder à descendre  Mad
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:40 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

@ Mathy: tu ne peux pas téléphoner aux pompiers ou je ne sais pas à qui pour venir faire enlever le nid ?
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:46 (2012)    Sujet du message: LES CHENILLES!!!!!! Répondre en citant

Mon border a testé l'effet chenilles il y a un mois. Résultat malgré une visite rapide chez le vétérinaire et un traitement puissant les petits bouts de langue "touchés" se sont nécrosés et sont tombés. Pour manger et boire, dans un premier temps ça n'a pas été facile (plus question de croquer mais il faut essayer de s'imaginer mangeant avec la langue brulée....) mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (la cicatrisation se fait rapidement ). Seul souvenir, une langue au contour un peu étrange.
Il faut donc s'armer de patience  et ne pas s'affoler même si, c'est vrai, c'est impressionnant comme réactions malgré les médicaments.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:37 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

Quelle horreur ces sales bêtes !!!
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:38 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

Ouach !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

juliette a écrit:
@ Mathy: tu ne peux pas téléphoner aux pompiers ou je ne sais pas à qui pour venir faire enlever le nid ?

Les pompiers ne font plus ce travail. Le pin est tout près de notre clôture, chez une voisine qui n'a évidemment pas envie de payer une entreprise. En général c'est mon beauf qui grimpe dans l'arbre pour couper les branches atteintes, mais pas cette année Sad .
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:07 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

Punaise, c'est dingue ça 
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:38 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

Chez nous on a viré tous les pins qui avaient des chenilles processionnaires  Méchant
C'est une vrai saloperie, j'ai une chienne de 3 mois qui a eu la malchance de tomber dessus ! La pauvre en a beaucoup souffert et par la suite elle a perdu la moitié de sa langue  Fire
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:58 (2012)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires Répondre en citant

Blessé La pauvre !!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: contact avec chenilles processionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com