LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
trop territorial
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:17 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurais besoin de conseil ou mieux un truc à pratiquer, pour corriger mon Sam qui, de la fenêtre, jappe après la moindre personne qui passe devant la maison, sur le trottoir. Quand c'est un chien, c'est encore pire. Il y a des trace de museau plein la vitre, et elle fait deux mètres carrés ... Mad Je vous parle pas quand c'est un chat, il vient carrément fou
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:56 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Un peu de Rameau peut-être ...  Lancer tomates    Happy
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 09:07 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

A mon sens il n'y a qu'une solution, il faut lui mettre un interdit sur l'aboiement (attention cet interdit sera définitif pas de retour en arrière).
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:49 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Le schnauzer géant est un gardien naturel. Je ne pense pas que je pourrais l'empêcher d'aboyer mais j'aimerais tempérer ses ardeurs. Comment lui faire comprendre que les gens sur le trottoir ne sont pas une menace ?

Tu ferais comment pour interdir un chien de japper définitivement Confused
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:06 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Dès qu'il aboie tu corriges et tu lui dis non fermement. Le chien jappe et aboie pour signaler à la meute (donc à toi) qu'un intrus arrive à proximité de votre territoire (la maison) mais si il continue d'aboyer alors que tu es présente et que tu lui a dit stop cela signifie qu'il estime être le chef de meute donc c'est à lui de régler le problème et pas à toi. Exemple mes chiens aboient lorsqu'ils sont dehors et que quelqu'un s'approche du portail (situation normale) ils m'avertissent de la présence d'un intrus. Je m'approche pour voir ce qui se passe, mes chiens se taisent, ma présence est suffisante, c'est à moi de régler le problème et pas à eux.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:49 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Est-ce possible pour toi de faire en sorte que Sam n'ait plus accès à la fenêtre ? 

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:49 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Benjamin a raison mais il n'explique pas comment il ferait lui. Corriger ça veut dire quoi ? Sam n'est plus un chiot non plus, donc c'est plus long pour lui faire changer ses habitudes. Peut-être en captant la seconde où il est calme et récompenser. Pour un chien habitué aux exercices du clicker c'est plus facile. Dès qu'il cesse une seconde, click/récompense, et cela à un rythme rapide suivant ses réactions. Mais il faudrait du temps. 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:57 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Pour la fenêtre de la chambre, pas de problème, je ferme la porte.  Par contre, je ne peux pas empêcher l'accès de la fenêtre du salon ni la grande porte-patio arrière.  Donc, Sam voit tout le monde passer sur le trottoir avant et tous les chats dans la cours arrière Grimace

Voyez par vous même.  C'est ça, mon chien de garde .....  Notez son élégance et son port altier ... Oups pardon

Dernière édition par Sylvie le Sam 3 Mar - 22:04 (2012); édité 1 fois
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:01 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

C'est trop drôle ! Quelle posture ! Mais tu vois, si Sam n'avait pas le droit d'aller sur le canapé, il n'y aurait plus que la porte comme problème à régler
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Mariette a écrit:
C'est trop drôle ! Quelle posture ! Mais tu vois, si Sam n'avait pas le droit d'aller sur le canapé, il n'y aurait plus que la porte comme problème à régler

mais s'il n'avait pas droit au canapé, il ne pourrait pas me tenir les cuisses au chaud durant l'hiver
mouais, le problème est qu'il me les tient au chaud durant l'été aussi
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:14 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Rires
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:26 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Lilly étant son idole et que celle ci a sa place sur le dossier du divan, vous devriez le voir quand il essaie de faire pareil,  s'assoir carrément sur le dossier      Je l'empêche immédiatement quand je le vois s'enligner mais je suspecte qu'il l'a déjà fait lorsque nous n'étions pas là.  Une fois, j'ai retrouvé mes rideaux et la tringle par terre

Dernière édition par Sylvie le Dim 4 Mar - 01:16 (2012); édité 1 fois
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 00:08 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Je pensais être clair désolé, corriger = correction physique. Une longe avec un collier chainette ou torx (vu le gabarit du chien) attendre qu'il monte sur le canapé et qu'il aboie et bing une saccade ou alors collier électrique mais il faut doser.
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 00:15 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Et la récompense où il est calme ne fonctionnera pas à mon sens.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 01:13 (2012)    Sujet du message: trop territorial Répondre en citant

Pas vraiment chaude à cette idée. D'autant, que je réalise de plus en plus que çe chien répond beaucoup plus à la voix basse, calme et douce qu'à tout cri qu'on pourrait gueuler. La méthode dure n'est vraiment pas son truc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016)    Sujet du message: trop territorial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com