LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
leurs acquis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:56 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Django fait bien : assis, assis mieux (un petit coup de fesses et il se rapproche de ma jambe), la patte, l'autre (pour avoir ses bouts de kiwi ou se faire essuyer), le beau (avec les pattes à plat devant. Pour le fromage, il fait tout ce que tu veux  ) Il fait aussi "pan, t'es mort", "tcheck" (taper dans ma main). Il danse un peu le mérengué (il tourne autour de moi, passe entre mes jambes et rampe, enfin il essaye)
Le viens ici n'est pas immédiatement suivi de réaction, loin s'en faut.
Mais ce qu'il fait de mieux et ça, je n'en reviens pas parce que je ne lui ai jamais appris, c'est "vélo"; Immédiatement, il se colle à ma jambe. C'est instantané . Il revient doucement vers moi, s'immobilise et attend la récompense. Le livreur de pizza, le facteur me remercient.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

C'est excellent !!!! Okay   Bravo Django !

Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:21 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Django, tu m'épates...    qui aurait dit  Oups pardon

Les acquis de Cuzco : Je gratte le ventre de papa pour partager son repas (je mange tout, même les endives et les coques, en passant par le melon, et les fraises... j'parle même pô du fromage qui me rend dingue aussi  Grimace )

A part ça je sais bien faire la sieste, je m'assoie quand j'ai envie (obéi avec un petit décalage qui disaient sur internet... un grand oui !), je sais bien ramener la babale ou bouboule quand mon papa rentre la terrasse (juste au cas où il aurait que ça à faire), je ramène aussi nonos à la maison... quand il est 1 h du mat, pour me dégourdir les pattes.

Ha oui, j'oubliais, je suis très ponctuel quand je me réveille pour avoir un "dentastick". Là, pas besoin de me demander de m'asseoir, je le fais tout seul comme un grand  Mon oeil  

Voilà en gros les progrès de Cuzco depuis 4 ans... la cata quoi !   Oups pardon
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Bon, c'est pas de sa faute si ses maîtres n'ont pas le temps de l'exercer pauv' petit père.  Tongue

Vous avez dix minutes pour que j'énumère tout ce que Easy a appris en 2ans et demi ? 

• Assise, pas bouger (cet après-midi on l'a mise couchée sur l'herbe et on est parti très loin en ligne droite ensuite on se retourne et je siffle. Pas le droit de partir avant le coup de sifflet. Elle démarre comme une furie et nous on crie comme des malades pour l'encourager à foncer. Elle arrive à fond de train et doit s'asseoir pour avoir la récompense).
  • Couchée pas bouger et je tourne autour, vais dans les autres pièces en prenant mon temps et je récompense en arrivant devant elle.
  • Ne pas tirer en laisse : très long à acquérir mais maintenant ça y est
  • Etre indifférente quand on passe devant un jardin où un chien aboie après nous
  • Lever les pattes en même temps que je lève les pieds. Donner la patte, l'autre.
  • Passer entre les jambes quand je marche.
  • Au pied tout près et y rester quand je tourne dans un sens ou dans l'autre.
  • Rester bien dans l'axe placée devant moi quand j'avance ou que je recule ou quand je tourne sur moi même. Bien sûr elle sait reculer et recule même dans les marches sur ordre.
  • Saluer, faire le mort (pan !), coucher rouler.
  • Tourne à droite et tourne à gauche (sur elle-même) sur ordre
  • Rappel très satisfaisant, soit à la voix soit au sifflet mais je continue de récompenser tous les jours en balade car c'est trop important, elle est tout le temps lâchée dans les chemins
  • Aller chercher des jouets et les apporter mais elle n'a pas le vocabulaire pour les différencier
  • Elle allume le lampadaire et range ses jouets
  • Elle attend la permission avant d'attaquer ses croquettes
  • Elle attend la permission avant de descendre de la voiture et en principe elle passe après moi les portes sauf si je dis O.K.
  • Elle saute sur ordre un obstacle
  • Elle range des boites gigognes (je lui donne et elle les emboîte)
  • Elle met des pièces dans la tirelire
  • Elle s'enroule dans la serviette

J'en ai peut-être oublié. Elle doit encore apprendre à ne pas devenir dingue au coup de sonnette. Pour cela je vais enregistrer la sonnette et travailler le calme au clicker. Voilà. Je dois dire qu'elle est plus sensible aux gestes et que les ordres sont plus longs à acquérir.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Bravo Easy !

suis jalouse !!!
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:38 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

moi chuis même pas jalouse...  Mon oeil
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:32 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

T'as raison. Il y a vraiment plein de choses qui ne servent à rien.   Roll eyes
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:14 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Non Mariette, tout ce que tu fais est très utile. Si ce n'est pas dans un but "utilitaire" c'est hyper important dans vos relations. Vous tissez une complicité très forte entre toi et ta chienne et c'est SUPER.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Merci Laure.  Smile  

Enjie a elle aussi beaucoup de choses à raconter je suis sûre.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:41 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Mariette, tu fais référence dans le domaine  Bonjour ! .
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:41 (2012)    Sujet du message: mange tous Répondre en citant

Billy boy quand il va à l' extérieur  mange tout ce qu' il trouve et lorsque je le réprimande, pas fou, il se sauve et essaie de l'avaler
avant que j' arrive.

Aussi il aime partir explorer et ne se soucie pas du tout de savoir si il peut revenir sans se perdre

tout un numéro
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:17 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

La liste d'Enjie n'est pas aussi longue que celle d'Easy, elle sait beaucoup de choses mais comme beaucoup de borders, elle est têtue et ne les fait pas toujours sur commande et dans toutes les situations. J'ai donc du mal à ranger ses compétences dans la case acquis. Voilà donc ce que sait faire Enjie quand les "bonnes conditions" sont réunies ( pas de nourriture ou plutôt de choses "mangeables" pour un border  se retrouvant sur son chemin, pas de chiens ou autres distractions à 4 pattes à proximité et bien entendu, son attention est largement accrue quand il y a une récompense au bout!):
- les classiques: assis, couché, pas bouger, au pied
- les sauts: par dessus la jambe, sur le dos, entre les bras
- le slalom entre les jambes
- la pirouette
- la marche arrière
- le salut
- tourner autour d'elle même et autour de moi
- faire le mort
- rouler
- Donner la patte, taper dans mes mains aves ses deux pattes
- la marche au pied

J'en oublie sûrement et il y a beaucoup de choses qu'elle ne sait pas faire et que beaucoup de chiens savent faire comme marcher en laisse sans tirer par exemple... Il faut dire que c'est une vraie chienne des campagnes et que la laisse est sortie très rarement mais c'est quand même plus agréable d'avoir une chienne qui n'étire pas ton bras de 2cm à chaque fois que nous faisons une sortie en ville.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:35 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Bravo Enjie ! Nous l'avons vue à l'oeuvre sur tes vidéos et elle sait faire beaucoup de choses. Easy aussi tire sur la laisse en début de promenade. Je dois donc m'arrêter et attendre qu'elle vienne au pied. Au retour elle se tient bien. Elle a beaucoup progressé dans ce domaine mais comme Enjie elle est rarement en laisse car nous allons promener en campagne tous les jours et je la lâche toujours. Comme toi la plupart des choses qu'elle fait chez nous elle aurait beaucoup de mal à les faire avec les distractions que tu viens d'énumérer.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 16:36 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

Pour Design c'est

Assis
Couché
Roule
Donne la patte
L'autre Patte
Pan, t'es mort
Pas bouger (pour plusieurs positions)
Va chercher (tel ou tel jouet ça marche pas toujours pour la nomination mais il va chercher quelque chose)
ça, panier (pour manger quelque chose dessus)
Sors (d'une pièce)
Viens ici (même si des fois il met un peu de temps à venir!!)
Monte
Descend
Stop!! (pour l'arrêt du pouet agaçant)

Je crois que je n'oublie rien! ^^
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: leurs acquis Répondre en citant

panpan86 a écrit:

Je crois que je n'oublie rien! ^^
C'est déjà pas mal !!!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: leurs acquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com