LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodrigue
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 07:50 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, est ce que des personnes parmi le forum vont participer à l'épreuve organisée pas le CFABAS ???

Pour ma part je serai de la partie pour une 1ere sur ongulé ( pour moi et ma chienne ) j'espère faire connaissance de personnes passionnées par leur chien et pouvoir partager des expériences sur le broussaillage Wink
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 10:46 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Samedi j'ai deux borders qui participent au broussaillage du C.FABAS dont une qui va aussi concourir pour la première fois . Joel Magon , membre du forum , doit être présent avec deux borders et un autre border doit aussi être là .
rodrigue
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:55 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

épreuve annulée, un proprio avec 3 chiens s'est désisté donc plus pas assez de monde  Sad
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Oh dommage! !!

Quel est le nombre de chiens minimum pour un concours??
Visiter le site web du posteur
rodrigue
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:01 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Comme tu dis : dommage Sad
Je pense que c'est 14 minimum mais pas sur , de tout façon les épreuves de travail sont beaucoup, moins fréquentées que les rings de beauté. Je trouve ça dommage parce qu'une race c'est "un tout ", standard (taille, morphologie etc), mais aussi un caractère mais bon je m'écarte du sujet  

J'y serai quand même pour un entrainement même si l'épreuve n'a pas lieu
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:17 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Et la durée d'une épreuve, les chiens "broussaillent" pendant combien de temps ?
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:36 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Gilbert m'a expliqué mais qu'on me corrige si j'ai mal retenu !

J'ai souvenir que le temps maxi était de 30 min mais les juges arretent avant lorsque le chien a bien bossé, qu'il a trouvé les lapins (ou dans ce post sangliers) Ca peut etre 5 min, comme 15 min il n'y a pas de chronomètre exact
Par contre ya un temps bien défini pour le rappel: tu as seulement 2 min pour rappeler ton chien! !! Autrement, c'est des points en moins.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 00:04 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

2 minutes ????
T'as pas oublié un zéro ??
Si Django court après un lapin, c'est sur qu'il lui faut 20 minutes pour revenir Sad
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:16 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

C'est en minutes, pas en jours, pour rappeler son chien Siffle

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:33 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Merci Aurore. Là les chiens peuvent se donner à fond !
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:53 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

Le temps de passage est en général de quinze à vingt minutes et c'est vrai que lorsque le juge sonne la fin de l'épreuve il faut récupérer le chien le plus rapidement possible .
Les premières années les juges n'étaient pas sévères sur le temps de récupération du chien maintenant les points peuvent s'envoler si le chien est irrécupérable ...........
Ce qui m'est arrivé un fois avec Bug c'est qu'il avait fait un excellent travail et le juge a sonné la fin de l'épreuve  au bout de cinq minutes , le chien avait trouvé son deuxième lapin , était en train de la poursuivre et le récupérer n'a pas été évident .
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:25 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

J'ai un doute du coup Gilbert!
C'est bien 2 min environ pour récupérer son chien? Ou c'est au bon vouloir du juge??
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12 Répondre en citant

aurore a écrit:
J'ai un doute du coup Gilbert!
C'est bien 2 min environ pour récupérer son chien? Ou c'est au bon vouloir du juge??

C'est de cet ordre là je pense , je demanderai au juge le samedi 17 Mars si ce concours n'est pas annulé comme les deux premiers où mes chiens étaient engagés .
Pour le temps , c'est peut être un peu moins strict que pour les labradors de Damien .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: epreuve brousaillage sur ongulés le 03/03/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com