LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Très mauvaise odeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 09:19 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Bébé Guizmo se roule dans son pissou et autres... Il sent très mauvais.
Vu son très jeune âge, je n'ai pas osé le laver. Il a un peu plus de 2 mois et 1/2.
Puis faire quelque chose contre ces odeurs nauséabondes ?  Confused

Merci de vos bons conseils  Smile

Bon dimanche.

Alice
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Oui le laver! Pourquoi ne pas oser ? Il faut juste choisir un shampoing pour chien poils dur !! C'est très important de bien prendre ce type de shampoing, sinon ça ramollit le poil
Et l’empêcher à l’avenir de se rouler dans n'importe quoi!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:41 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

oui, le laver.  Ça va éliminer l'odeur et apprivoiser le chien à l'eau.  Il faut juste y aller doucement pour ne pas l'effrayer.
Chez moi, je ne trouve pas de shampoing à chien pour poil dur, j'utilise du savon de marseille.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:58 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Parfois, le collier conserve l'odeur plus longtemps que le chien. Il suffit de laver le collier pour que le chien sente moins mauvais, mais ce n'est pas toujours le cas. Idem pour la couverture de sa couche. Si tu te décides quand même pour le bain, veille à ce qu'il ne prenne pas froid après !
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

mathy a écrit:
Parfois, le collier conserve l'odeur plus longtemps que le chien. Il suffit de laver le collier pour que le chien sente moins mauvais, mais ce n'est pas toujours le cas. Idem pour la couverture de sa couche. Si tu te décides quand même pour le bain, veille à ce qu'il ne prenne pas froid après !

Merci encore pour vos réponses  Okay
En fait, j'ai lavé ses peluches, son collier, sa couverture, son panier.... Il ne reste plus qu'à laver le chien 

Bon dimanche à vous 

Amicalement
Alice
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:50 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Bon courage ! Parce que de toutes façons, laver le chien est la seule chose à faire.

Il faut juste faire attention qu'il ne prenne pas froid et si tu le surprends à grelotter, n'hésites pas à le couvrir avec une bonne couverture bien chaude. Il va adorer (plus que le bain Tongue )

J'utilise également du savon de Marseille pour laver Gavroche et son poil n'est pas mou du tout Happy

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Laure a écrit:
Bon courage ! Parce que de toutes façons, laver le chien est la seule chose à faire.

Il faut juste faire attention qu'il ne prenne pas froid et si tu le surprends à grelotter, n'hésites pas à le couvrir avec une bonne couverture bien chaude. Il va adorer (plus que le bain Tongue )

J'utilise également du savon de Marseille pour laver Gavroche et son poil n'est pas mou du tout Happy

Du savon de Marseille ? Faut que j'essaye, parce que même avec le shampoing pour poil dur, Byba ressemble à un chou-fleur après le bain. 
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:46 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

mathy a écrit:
Laure a écrit:

Du savon de Marseille ? Faut que j'essaye, parce que même avec le shampoing pour poil dur, Byba ressemble à un chou-fleur après le bain. 
 ça, je veux voir.  je veux une photo !  
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:17 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Je le lave aujourd'hui. 
Je vous poste une photo de la petite loutre toute mouillée dans la baignoire  Rires
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:32 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Tu voudrais voir quoi Sylvie ? ça ?

mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:05 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Voilà ! Guizmo est propre... Il est sorti un jus noir de son poil, une horreur !  Wink
Mais comme promis, la photo du premier bain du petit prince...

Bonne journée à tous  Smile

Alice
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

C'est super, il n'a pas l'air de détester ça Okay  Il est tout sage et tout mignon Wub Wub Wub

Cela ne relaye pas vraiment ce que l'on entend concernant les bains pour les chiens, mais pour ma part, je douche Gavroche 1X par semaine minimum. Sans savon si pas d'odeur, mais à voir la couleur de l'eau, ce n'est pas inutile d'autant plus lorsque le chien vit à proximité (canapé, lit) de son maître.

Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 05:47 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

C'est le chien chou-fleur que je veux voir ! Oups pardon
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:51 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Adorable le petit bout dans son bain !  Wub  Tout mignon tout gentil on ne dirait pas qu'il fait des bêtises  Smile

Easy n'est jamais baignée mais je la brosse tous les jours en rentrant de promenade. Mais les fois où elle s'est roulée dans du lisier   elle est passée dans la baignoire aussi. C'est arrivé au moins 3 fois.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:28 (2012)    Sujet du message: Très mauvaise odeur Répondre en citant

Il rentre encore dans l'évier  Wub

Et pis je voudrais pas te décourager, mais quand ils aiment se rouler dans les trucs qui puent... baaaaa, ils adorent pour un petit moment... quelques semaines... voire mois pour pas dire années  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise odeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com