LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
bâcher la cage de transport
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:57 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au cours d'agility, une dame recouvre d'un linge le vary de son chien parce qu'il ne cesse d'aboyer et de s'agiter. Immédiatement, il se tait, se couche et patiente. Je me suis demandée si les chiens agités en voiture seraient plus calmes s'ils ne voyaient pas dehors. En même temps, en tant que personne souffrant du mal de voiture, je n'aimerais pas voyager dans le noir. Qu'en pensez-vous ?
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:16 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Si ça marche pour elle il n'y a pas de raison de s'en priver. Plutôt que de voir son chien agité et aboyer sans arrêt, c'est mieux non ? Easy est dans sa Vari Kennel dans le coffre même pour de petits parcours et elle n'y voit pas grand chose non plus. On ne l'entend jamais. Parfois on se demande même si on n'a pas oublié le chien en partant. 
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:40 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

C'est un chien pas un canari Laugh

Mais si ça fonctionne............

Sinon il y a la musique de Nolwen Leroy. Je sais que ce n'est pas le bon topique, j'y ai d'ailleurs déjà répondu, mais entre-temps il y a une émission sur la chanteuse et sa voix qui est reconnue par des professionnels de la santé comme étant particulièrement calmante et bienfaisante.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:42 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Oui, elle est sympa et chante très bien.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:51 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé. Byba déteste aller dans sa vary (malgré toutes les tentatives pour la familiariser avec quand elle était petite : nourriture, jeux, etc) et déteste aller en voiture. Alors j'hésite à en ajouter en la bâchant.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Tu devrais pourtant essayer. Il n'y a rien de garanti, mais il est fort possible que le fait de ne pas voir à l'extérieur la rassure. Elle se retrouverait comme dans un petit cocon, en sécurité. Tiens-nous au courant en tous cas.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:35 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Ca marche pour Funny aussi !
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:33 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Pourquoi pas, après tout certains animaux ont leur cage recouvertes pour les transports, pour diminuer le stress alors pour les chiens ça peut aider aussi. 
les miens sont en caisse et sont calmes, au bout de 3-4h de route ça commence à remuer malgré les pauses, j'ai remarqué qu'en les mettant dans le coffre ils patientent les 5h.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:51 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Mariette a écrit:
Si ça marche pour elle il n'y a pas de raison de s'en priver. Plutôt que de voir son chien agité et aboyer sans arrêt, c'est mieux non ? Easy est dans sa Vari Kennel dans le coffre même pour de petits parcours et elle n'y voit pas grand chose non plus. On ne l'entend jamais. Parfois on se demande même si on n'a pas oublié le chien en partant. 
dans le coffre ???? triste sans la plage arrière j'espère ????

mets un linge léger quand même, qu'il puisse respirer !!!! triste

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:36 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Avec les teckels, ça été un soulagement quand on a pensé à les mettre dans la vari à l'arrière! Dans le coffre avec la plage arrière,oui. C'était avec la doblo, donc grand coffre avec de l'espace....
Garance est plus calme dans le coffre que dans l'habitacle elle aussi...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:04 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

ben, nous, on aurait peur qu'ils n'aient pas assez d'air !!! donc, peugeot partner, sans les sièges arrières et sans la plage arrière, et tout va bien !
sauf quand on s'arrête, là Titi commence à pleurnicher !!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Lorsque j'ai fait quelques cours d'agility, j'ai remarqué aussi que les ''pros'' jetaient un linge sur les cages pour calmer leurs chiens. Ça fonctionnait à tout coup. Je ne vois pas pourquoi ça traumatiserait le chien de le faire en voiture.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:20 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Il ne faut évidement pas mettre une couverture en laine et laisser les fenêtres fermées lorsqu'il fait chaud  Oups pardon  Mais c'est très supportable pour eux et au moins ils stressent moins !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:33 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

juliette a écrit:
Il ne faut évidement pas mettre une couverture en laine et laisser les fenêtres fermées lorsqu'il fait chaud  Oups pardon  

ah bon ??? Rires Rires Rires Rires Rires Rires

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:48 (2012)    Sujet du message: bâcher la cage de transport Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis sur la question. Django a son couffin sur le siège arrière, il est attaché à la ceinture de sécurité et il roupille ZZZZzzz  comme un bienheureux jusqu'à l'arrivée quelle que soit la longueur du trajet Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: bâcher la cage de transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com