LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La musique adoucit les moeurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YA-KEN-RI
Animateur 2011
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:11 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de découvrir une curiosité, Eden, mon mâle Berger Allemand, est du genre nerveux. Pour ceux qui l'ont vu ils ont pu constater que c'était un vrai paquet de nerf. En voiture il passe son temps à s'énerver, à pigner, à tourner dans sa caisse, et si quelqu'un a le malheur de s'approcher de la voiture (exemple un cycliste au feu rouge) Eden explose et vous avez le tympan qui saigne. J'ai beau lui dire de se taire rien n'y fait.
En début de semaine j'ai retrouvé un cd de musique classique (Rameaux pour ceux qui connaissent) et je l'ai écouté dans la voiture. Au bout de quelques minutes je me suis dit qu'il manquait quelque chose, je pense que vous l'avez deviné Eden restait silencieux et calme. Dans un premier temps j'ai cru à une coïncidence j'ai donc attendu un peu puis j'ai coupé le cd et je suis repassé sur la radio normale. Ca n'a pas loupé, Eden s'est de nouveaux énervé. J'ai remis le cd et il est de nouveau calme. Eden s'est même endormi.
Curieux non ?
Depuis j'écoute du Rameaux en boucle...
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:59 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Okay même si je ne suis pas fan de Rameaux. Mais ca doit être plus bénéfique que du "full metal"
Je crois me souvenir d'expériences qui ont été faites sur des vaches qui en écoutant de la musique produisaient du meilleur lait Mellow
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:12 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

C'est super cette experience !

Il y a ausi eu une expérience sur les plantes, celles soumises à de la musique classique poussaient mieux et étaient plus luxuriantes que celles soumis à du hard rock ou une autre "musique de sauvage" comme dirait ma mère  Happy
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:42 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Mon chat ne pouvait voyager en caisse QUE avec de la musique classique. ça marche pour tout. Les animaux et les humains aussi. Faut essayer avec les bébés c'est limite miraculeux  Okay
Bon à défaut de Rameaux, essaye du Vivaldi ou du Mozart, sinon c'est toi qui va péter les plombs 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:29 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Je vais essayer Rameaux avec Funny, il est pénible, mais pénible en voiture !
Une vidéo de Funny, où il est relativement calme !  Closed eyes  Il est usant en voiture !

Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:02 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Ouais, essaye !  Wacko
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:43 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Ou bien, essaie de rouler en Renault 

Comme l'ont fait nos enfants avant lui, Django dort dès qu'il a mis une patte en voiture ZZZZzzz
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Y'a pu de concessionnaire Renault au Canada.  Même Volvo ne la contente pas  Siffle   Mais, comme vous, Lilly est pénible en voiture.  Je vais aussi tenter Rameaux.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Peut-être que quand la musique est douce, cela a également un effet sur le conducteur ce qui calme 2x plus le chien...
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Pourquoi ne mettez vous pas votre chien dans sa cage de transport, il serait beaucoup plus rassuré et calme ? 
Rameau c'est pas mal quand même, Mozart fera certainement un tabac et probablement aussi Vivaldi, SCHUBERT, à coup sûr, Debussy et Fauré etc  

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:33 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Okay   la musique, quelle excellente idée. Je note.

Visiter le site web du posteur
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:58 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Si je peux me permettre, RAMEAU pas Rameaux.
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:53 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

mais si on écoute plusieurs morceaux de Rameau, ça fait pas des Rameaux 

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 12:47 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

Mariette a écrit:
Pourquoi ne mettez vous pas votre chien dans sa cage de transport, il serait beaucoup plus rassuré et calme ? 
Rameau c'est pas mal quand même, Mozart fera certainement un tabac et probablement aussi Vivaldi, SCHUBERT, à coup sûr, Debussy et Fauré etc  

Je n'ai pas la place de mettre une cage dans le coffre! Du coup j'en avais construite une en bois. Mais c'était encore pire, Funny était paniqué là dedans. Pourquoi je ne sais pas, mais il hurlait à la mort, détruisait la cage ... Bref c'est le mal le moins pire que j'ai choisi, car là au moins il finit par se calmer, surtout si je suis sur l'autoroute !
J'ai trouvé une boite qui construit les vages sur mesure, mais je n'ai pas 400 Euros en ce moment! Mais à terme je ferais ca !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:45 (2012)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs Répondre en citant

juliette a écrit:
Mariette a écrit:

J'ai trouvé une boite qui construit les vages sur mesure, mais je n'ai pas 400 Euros en ce moment! Mais à terme je ferais ca !

Tu as trouvé quoi ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: La musique adoucit les moeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com