LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
voyage en avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MG62
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:46 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous

Je possède un terrier border du nom de Billy Boy et je me demandais si quelqu'un a déjà fait un long voyage en avion
avec son chien.
Exemple : moi je voudrais aller en Thailande l'hiver prochain y passer un mois et de Québec c'est une bonne trotte
Alors y a t il des trucs pour mon chien pour ce voyage?
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:06 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

Je ne m'appelle pas Billy Boy, mais je suis libre tout l'hiver prochain   Ange
Blague à part, nous allons bientôt passer trois semaines en Indonésie mais Django va aller en pension Sorry
Animateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:26 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

Il faut te renseigner sur les normes vétérinaires de la Thaïlande, il est possible qu'il y ait une quarantaine. Je crois me rappeler que pour des chevaux en Chine c'est plus de 40 jours de surveillance avec interdiction de se balader dans le pays. Il faut rester en zone sanitaire à l'aéroport donc attention à ce point. Ensuite il faut une caisse de transport agrée par la société de transport aérien, ça serait bête d'arriver le jour du départ et de ne pas pouvoir monter à cause de ce problème. Il faut voir aussi les vaccins qui sont obligatoires dans le pays de destination des fois c'est différent de notre pays. Il faut également voir si il y a des maladies que les chiens peuvent attraper endémiques au pays de destination mais dont les vaccins ne sont pas obligatoires. En France et en Europe le passeport canin est obligatoire je ne sais pas si cela est pareil en Thaïlande. Certains vermifuges sont interdits dans certains pays. Il faut donc en prendre qui soit acceptés dans le pays de destination. Attention également au retour. Le pays d'origine peut refuser le retour de l'animal si il faut un titrage anti-rabbique, à prévoir 6 à 8 mois avant le départ.
Perso, le plus simple c'est de laisser son compagnon à 04 pattes en pension.
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 03:22 (2012)    Sujet du message: Billy en voyage Répondre en citant

merci pour les infos

effectivements une recherche plus approfondie va m' être nécessaire

bonne journée à vous
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:58 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

J'ai trouvé ce lien qui pourra t'intéresser: http://www.thailande-guide.com/dossiers/chien-et-voyage.html
Si ton chien fait moins de 6kg ( à vérifier avec la compagnie aérienne), il peut venir en cabine, sinon il sera en soute !

Je vais en Thaïlande en avril, mais mon chien ne viendra pas avec nous. Je sais qu'il ne sera pas bien en soute pendant le temps du vol soit un peu plus de 11h. Une fois sur place ce serait le paradis pour lui, vu qu'il aime le chaud. Mais le désagrément du transport ne vaut pas le bénéfice de 2 semaines sur place!
Du coup il va rester tranquillement à la maison avec mon frère et ses potes les chats. Il est tout aussi bien ici !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:52 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

En Thaïlande avec ton chien, ha bon  Confused
T'as pas la trouille qu'il finisse en saucisse ? Nan, sans blague je serai pas à l'aise...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

Muriel a écrit:
En Thaïlande avec ton chien, ha bon  Confused
T'as pas la trouille qu'il finisse en saucisse ? Nan, sans blague je serai pas à l'aise...
Rires
Chiot concis

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:35 (2012)    Sujet du message: voyage en avion Répondre en citant

ahaha Muriel, j'ai pensé instantanément à la même chose
Moi j'aurais peur de me le faire voler, ou de le perdre tout simplement...et là pour le retrouver ça doit être coton....
bref je ne tenterai pas l'expérience non plus
MG62
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:24 (2012)    Sujet du message: avion Répondre en citant

Un gros merci à tous

Je vois que les opinions diffèrent beaucoup
Pour  avoir déjà été en Thaïlande sachez que beaucoup de chiens sont libres de circuler et sont nourris par les locaux.
Ils ne sont ni agressifs ni jappeurs ; ils vivent leur vie de chien.

Mais, en effet, c'est bien d'y penser avant d'agir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: voyage en avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com