LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Arrivée de notre petit Guizmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Samedi prochain, nous allons enfin chercher notre petit Guizmo. J'ai déjà une chienne Beagle de presque 5 ans qui est très gentille avec les enfants, les gens et en promenade, les autres chiens. Mais, pendant les fêtes, ma fille est venue avec son énorme golden retriever de 7 mois. Il voulait absolument présenter ses hommages à ma chienne qui ne s'est pas laissé faire et qui plus est l'a littéralement "parqué" dans son panier. Elle lui grognait après dès qu'il s'approchait et lorsqu'il insistait, elle le raccompagnait sans ménagements à son panier.
Evidemment, le chien était très gros, très entreprenant et ma chienne est stérilisée.
Je suis anxieuse de sa réaction vis à vis du petit border terrier. Quels conseils me donneriez-vous avant la présentation du bébé à son aînée Cookie.
Jusqu'où doit-on aller avant d'intervenir dans l'éducation que la chef va certainement vouloir donner au petit ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.?
Merci d'avance  Smile

Bien cordialement 

Alice
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:04 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

Tout d'abord, on ne peut pas comparer un golden de 7 mois dont la sexualité démange avec un chiot de 3 qui ne pense qu'à jouer et qui a besoin de câlins. Donc la réaction de ta chienne sera différente.

Il faut intervenir si ta chienne devient "méchante", s'il y a acharnement. Si elle maintient Guizmo sur le dos et ne le laisse plus bouger par exemple.

Ne t'inquiète pas, ce ne sera que du bonheur j'en suis certaine !

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

Elle va probablement l'adopter et se comporter en grande soeur. L'essentiel est de bien lui marquer la priorité par rapport au nouveau car c'est quand même dans son univers qu'il va pénétrer. Par exemple lui servir à manger d'abord. Mais d'autres seront plus qualifiés que moi pour te répondre sur ce sujet.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

J'imagine le "pauvre" golden qui se fait intimer le coin Rires . Première leçon de vie, c'est pas parce que t'es le plus grand que t'es le boss !
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:25 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

Sylvie a écrit:
J'imagine le "pauvre" golden qui se fait intimer le coin Rires . Première leçon de vie, c'est pas parce que t'es le plus grand que t'es le boss !

Oui, on avait pitié de lui. En plus il est super gentil. Alors voir ce grand costaud tout bêta se prendre des dérouillées par une petite chipie comme Cookie, ça prête à rire  Laugh
mariealice
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

En tout cas, merci pour vos conseils. Je vais essayer de faire au coup par coup. Je vous tiens au courant et je vous envoie une photo du "petit" avec sa grande soeur. Mais au fait ! le plus fort sera-t-il celui qu'on croit ?  Laugh Laugh Laugh

Amicalement à tous

Alice
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

J'ai hâte de savoir comment ça va se passer! vivement les photos!
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

Oui, vivement les photos et les commentaires. 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:38 (2012)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo Répondre en citant

Tout va bien se passer, j'en suis sûre... on attend les photos  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2016)    Sujet du message: Arrivée de notre petit Guizmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com