LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Guiness malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chantal92
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:32 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Hier soir Guiness a vomi ses croquettes, ce n'est pas la première fois , elle avait vomi 2 jours avant et je l'avais emmenée chez le vétérinaire quinze jours avant pour les mêmes raisons, (en 9 mois j'ai dû faire appel 4 fois au vétérinaire pour vomissements et diarrhées sans température  ),
pourtant je suis très vigilante lorsque je la sors , car je sais qu'elle a tendance à ramasser et lécher tout ce qui traîne sur le trottoir,  et même dans mon petit jardin de 150m², je suis obligée de la surveiller!!

de plus je lui donne des croquettes spéciales digestion!!

Merci de me faire part de vos éventuelles expériences dans ce domaine  Help !
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:07 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Django, plus jeune, vomissait aussi assez souvent.
Une fois, sans exagérer, j'ai ramassé tout mélangé : des feuilles, des morceaux de bois, des picots du hérisson en plastique offert quelques minutes avant, des morceaux de fromage.....
En vieillissant, son estomac a du se blinder et j'ai trouvé des joujoux qu'il ne mange pas
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:23 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Je ne voudrais surtout pas dire de bêtises, mais, pour moi, un chien qui vomit, ce n’est pas forcément grave. Si une de mes chiennes restitue un de ses repas et n’a pas de fièvre, je me contente de la surveiller et tout rentre dans l’ordre.
Sans vouloir entrer dans les détails, ce n’est pas la même chose si elle vomit ses croquettes à peine avalées ou si elle expulse des croquettes quasiment digérées. Dans le premier cas, les croquettes restent identifiables (c’est plus une régurgitation qu’un vomissement) et ce disfonctionnement peut avoir de multiples causes : Repas pris trop vite, boisson trop froide, effort physique avant la prise de nourriture, matières fécales ou autres cochonneries avalées… Eau à volonté et diète règlent le problème ; le chien mange normalement le lendemain.
L’intervention du vétérinaire est nécessaire si le vomissement expulse des aliments déjà digérés, du sang ou de la bile (de couleur jaune) ou s’il s’accompagne de douleurs au ventre.
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:59 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Merci à vous deux, je pense que si ça continue , elle aura droit au véto lundi!

Chantal
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:58 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Voilà pour aider à comprendre
http://wamiz.com/chiens/guide/diarrhee-chez-le-chien-0178.html
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:42 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Cuzco aussi vomit encore de temps en temps. Parfois que de la bile (et c'est diete directe pendant un jour) ou bien la gamelle qu'il s'est empiffrée en moins de 30 secondes. Pour te rassurer, va chez le véto, mais comme Frank, je pense que ce n'est pas bien grave. Tu vas t'habituer au chien poubelle au border. 
Mais n'hésite pas à te faire rassurer par ton véto. On a tous eu peur au moins une fois avec nos chiens  Wink
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Tant qu'elle n'a pas de fièvre et tant qu'il n'y a pas d'odeur (ça c'est surtout pour la diarrhée) et que Guiness n'est pas abattue, ce n'est pas bien grave.

Mais si une visite chez le véto peut te rassurer, n'hésite pas.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:27 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Comme le dit Franck, ça serait bien de relever l'état du vomi et les situations (combien de temps après le repas, après un effort, est-que le chien boit de l'eau glacée, a trouvé un accès à de la nourriture bien pourrie..., mange de l'herbe dans un coin où l'on utilise des herbicides).

Ceci dit, pour le petit témoignage, Byba vomissait une ou deux fois par mois. Ca ne semblait pas l'affecter particulièrement. Le vétérinaire ne savait pas trop que penser. Je lui a changé son alimentation il y a six mois pour régler des problèmes de peau. Eh bien, elle n'a vomi qu'une fois depuis. Il y a peut-être cause à effet  Oups pardon .
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Easy aussi a vomi quelques fois sans gravité mais elle est capable d'avaler n'importe quoi alors je ne m'en fais pas trop. Le lendemain elle mange normalement et c'est fini. A surveiller sans trop se faire de soucis.
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 00:47 (2012)    Sujet du message: Guiness malade Répondre en citant

Duchess a eu aussi une période "vomis" et il semble que cela venait des jouets qu'elle mettait en morceaux, dont certains étaient avalés. Le véto avait vu à la radio ou écho (je ne sais plus) des restes de jouets qui obstruaient et provoquaient les nausées. Du coup, fini les joujoux en plastique et depuis, plus de souci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2016)    Sujet du message: Guiness malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com