LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
ras le bol des pipi !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

petit souci avec Rusty ! quand on l’a eu à la maison il était propre : merci Brigitte !
ensuite il y a eu Orion, Orion qui pissait de partout dans la maison pour marquer son territoire !
du coup, Rusty, s’est mis à faire pareil ! bon, Orion ne vient plus, j’ai lavé tous mes sols en y rajoutant du vinaigre blanc (parait qu’ils n’aiment pas ça !!), et bien Rusty continue… du coup, de temps à autre Finette fait pareil !!! Finette : au milieu d’une pièce, Rusty : les portes, les murs peints… Aujourd’hui, 3 petits pipis genre « marquage de territoire », et après leur repas, j’ai attendu 5 mn (5 mn de trop !) pour les sortir et là, au moment d’ouvrir la porte d’entrée, que vois-je un ENORME pipi signé Rusty ! je sais que cet été il ne le fera plus, car la porte d’entrée sera ouverte et il sortira constamment ! mais l’été est loin ! et franchement, on en a ras le bol !!!! tellement que mon mari, hier, l’a grondé après qu’il ait pissé sur ma valise qui était au garage, et aujourd’hui il a pissé sur mon carton où seront rangées mes décos de noël ! et là, ben je l’ai chopé, je lui ai montré de près et je l’ai grondé !! oui, oui ! je sais ! on a eu tort ! mais ça fait du bien !!!
bon, en plus il n’arrête pas de se lécher la zigounette !
voilà, à vos claviers m’sieurs dames ! avec tous nov voeux pour cette nouvelle année !

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:45 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Et si c'était un problème d'infection urinaire ? Sinon je ne sais pas quoi te dire. C'est vraiment un gros problème et ça doit vous saper le moral.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:49 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

les grands esprits se rencontrent Mariette, j'y pensais tout à l'heure, quand j'ai écrit qu'il se léchait la zigounette sans arrêt !

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:59 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Oui peut être une infection urinaire ou une poussée hormonale qui le ferait plus uriner ce petit , surtout si il y a léchage de la zone  triste

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

je téléphone au véto dès demain matin ! on verra bien ! merci pour vos réponses, elles m'ont aidée.

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

et si jamais il y a un truc contre le léchage de zigounette, je prends.  Sam est passé maître en léchage de cette région et ça me rend folle       Par chance qu'il ne pisse pas, quel lac ça ferait  
Mais, effectivement, chaque fois que Lilly a eu des rechutes de pipi dans la maison, elle avait une infection urinaire.  Donc, c'est à surveiller.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:34 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

en effet, pas d'infection urinaire ! ouf ! par contre je dois lui laver la zigounette (intérieur) avec de la bétadine une fois par jour, pour éviter qu'il ne se lèche trop, car il finirait par s'irriter ! c'est bien pour ça que ça m'énerve de le voir se lécher comme ça sans arrêt ! le véto m'a dit de nettoyer les coins où il urine le plus avec de l'huile essentielle de lavande ! ça tombe bien j'en ai ! on verra bien ! ce matin, il a même pissé sur le coussin de la cuisine, là je l'ai eu "presque" sur le fait, j'ai pu le gronder ! et j'étais pourtant sûre de l'avoir lavé ce coussin !!! c'est bien une histoire de marquage car Orion allait bien sur ce coussin !

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:32 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Rusty marque son territoire, il faudrait, à mon avis lui serrer la vis, lui interdire l'entrée des chambres et d'autres pièces et ne pas l'inviter à entrer.
Lui demander d'attendre avant de manger et qu'il ne commence pas avant l'ordre qui lui permet de manger. Bref faire plein de petits trucs qui font que c'est toi et Yves qui décidez du quoi et du comment.

Funny avait aussi tendance à se lécher tout le temps. A chaque fois que je le chopais c'était non et je lui dégageais la tête d'entre ses pattes. Parfois 10 fois en 5 minutes et progressivement il s'est calmé, mais ca a pris du temps, maintenant un non et il arrête.

Bien laver les coins où il pisse et quand tu le chopes, un gros non et donne lui un ordre, genre coucher, à tenir 10 minutes et ne le laisse pas se relever avant que tu lui ais dit qu'il pouvait! S'il se relève ne lui redonne pas l'ordre, mais dit non non non et va le recoucher en effectuant une légère traction vers le bas sur son collier.

Courage en tout cas! Et patience !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Ba oui, mais faut déjà le chopper sur le fait  Ange

Courage Véro, c'est casse bonbon le pipi partout, je te comprends ! Nous on a réussi à gérer la nuit. On l'attache. Et pas de problème le jour... Mort de chaud
Pour la petite histoire, on a un ami qui a acheté une maison ici. Petite crémaillère avec Cuzco bien sur... qui lui aussi a arrosé ça !!! Lis ceci
Le canapé... suivi du copain Momo, le carlin... cela va de soi Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:59 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

déjà qu'il se déplace comme une ombre !!! on le voit pas se déplacer...

la nuit, on a aucun problème !!!! on est allé chez des amis pour le réveillon, (un fiasco soit dit en passant), les deux loulous ont été sages comme des images !!! pas une goutte de pipi !!

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:31 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Franchement je vais vous faire hurler mais si Django pense, juste pense, faire pipi à la maison, il est mort   
Pourtant on lui passe beaucoup de choses mais là y'a pas moyen
Pris sur le fait ou pas il aurait une trempe. Quand je ramasse ses bouts de journaux, je le gronde. Il faut le voir ramper vers son panier
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Tortionnaire ! 
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Tongue J'avoue  Smile
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:51 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

et tu ne le prends pas forcément sur le fait ????? parce qu'on a beau dire, mais ils ont une mémoire !!!!!!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:02 (2012)    Sujet du message: ras le bol des pipi ! Répondre en citant

Je ne le prends jamais sur le fait. Il déchiquette les journaux quand je m'absente  (quoique, en ce moment, il ne fait rien à part hurler dixit les voisins. Re  )
Mais quand je lui montre un fragment de "Femme actuelle" (heureusement je ne les achète pas, c'est ma belle mère qui me les donne) il sait très bien de quoi il s'agit Twisted Evil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: ras le bol des pipi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com