LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Ils peuvent rester seuls à la maison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_daydream
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:30 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir (:
J'ai une petite question: ils peuvent rester seuls à la maison (bien sûr, après avoir été habitués) ou trop souffrir?
Mon père travaille tous les jours de 8H à 18h. Mon frère et moi allons à l'école à 8 h et retournons à 11:30 pour manger. Puis nous retournons à l'école jusqu'à 13h30. Le lundi je finis à 17H, le mardi à 16, le mercredi à 13, le jeudi à 16 et vendredi à 15 . . Ma mère a quitté la maison à 9H et travaille toute la journée du lundi, mais le mardi, mercredi et jeudi elle travaille seulement le matin . Uniquement le vendredi elle est à la maison. Tous les jours, elle vient toujours à la maison pour le déjeuner.
Ma grand-mère n'est pas une amoureuse des chiens. Alors elle ne serait pas là pour caresser ou jouer avec lui (à moins qu'elle me surprenne, mais elle ne doit pas être prise en compte)... Elle est là tous les jours (de 10 à 14H et lundi toute la journée) sauf le vendredi (car ma mère est à la maison). Le samedi et le dimanche toute la famille entière est à la maison. Serait trop le faire souffrir, même si il est habitué graduellement? Ou est il capable de passer ce temps seul alors que quand nous reviendrons, nous allons nous consacrer à lui? (La durée de la marche 3 / 4 fois par jour où je la trouve ?) ..
Je me demande comment une famille classique et normale, où les enfants vont à l'école et les parents au travail font pour garder un chien ..
Merci d'avance pour vos réponses ... J'espère que même si je ne sais pas bien le français vous avez compris quelque chose.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

En Suisse, toute personne qui n'a jamais eu de chien doit suivre un cours de 4 heures avant de prendre son chien. Lors de ce cours, on va t'expliquer ce qu'est un chien, ses besoins, tes devoirs envers lui. La loi suisse demande que l'on ne laisse pas un chien seul plus de 4 heures consécutives (sauf exception). Il doit être promené, si possible en liberté, minimum 2 heures par jour. Il doit être sorti minimum 3 fois par jour (pour moi c'est vraiment un minimum, je préfère 4-5 fois). Donc, si tu rentres le midi et que tu promènes ton chien, c'est OK.

Il faut bien sûr lui apprendre à rester seul et ce depuis son arrivée à la maison. D'abord quelques minutes puis 1h puis plus. Pour l'occuper il faut lui donner un jouet ou un os à ronger et surtout ranger ses chaussures et autres objets auxquels on tient !  (hein Django ?) Tongue

Visiter le site web du posteur
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:31 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

C'est très bien si tu peux le sortir le midi.
Django, lui, ce n'est pas tant aller se promener souvent qu'il veut. Ce qu'il veut, c'est que ses maitres soient toujours avec lui.
Mais je le répète, il est très mal élevé Mr. Green
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

Les chiens ne sont pas malheureux pendant l'absence de leur maître. Ils en profitent pour dormir. Ils sont ainsi en pleine forme à leur retour.
Il faut aussi prévoir ce que vous allez en faire pendant vos vacances.
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:42 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

Laure a écrit:
En Suisse, toute personne qui n'a jamais eu de chien doit suivre un cours de 4 heures avant de prendre son chien. Lors de ce cours, on va t'expliquer ce qu'est un chien, ses besoins, tes devoirs envers lui. La loi suisse demande que l'on ne laisse pas un chien seul plus de 4 heures consécutives (sauf exception). Il doit être promené, si possible en liberté, minimum 2 heures par jour. Il doit être sorti minimum 3 fois par jour (pour moi c'est vraiment un minimum, je préfère 4-5 fois). Donc, si tu rentres le midi et que tu promènes ton chien, c'est OK.

Il faut bien sûr lui apprendre à rester seul et ce depuis son arrivée à la maison. D'abord quelques minutes puis 1h puis plus. Pour l'occuper il faut lui donner un jouet ou un os à ronger et surtout ranger ses chaussures et autres objets auxquels on tient !  (hein Django ?) Tongue

Oui, moi j'ai déjà fait le cours de 4 heures avant de prendre un chien Smile . C'est très utile!
Pour 4 heures consécutives il ne restera pas seul à la maison: nous rentrons chez nous pour le déjeuner tous les jours. En cas d'exception ma mère pourra le prendre à son bureau. Puis ma grand-mère, même si elle n'aime pas les chiens, généralement le matin et parfois même l'après-midi est à notre maison.
Vous dites que, compte tenu de mon emploi du temps (que je l'espère, vous comprenez assez) le chien à venir souffrira trop?
En général les border terrier peuvent rester seuls à la maison? Ils apprennent ça rapidement ? Ils cassent les objets dans la maison par  dépit?

mathy a écrit:

Les chiens ne sont pas malheureux pendant l'absence de leur maître. Ils en profitent pour dormir. Ils sont ainsi en pleine forme à leur retour.

En est-il vraiment ainsi?

Citation:

Ce qu'il veut, c'est que ses maitres soient toujours avec lui.

Ou plus généralement c'est comme ça?

Citation:

Il faut aussi prévoir ce que vous allez en faire pendant vos vacances.

Pendant nos vacances nous laisserons le futur chien à ma tante, qui est très heureuse de le garder. Si ma tante n'était pas là, moi je resterais à la maison ou mon père Wink .

Citation:

Il faut bien sûr lui apprendre à rester seul et ce depuis son arrivée à la maison. D'abord quelques minutes puis 1h puis plus. Pour l'occuper il faut lui donner un jouet ou un os à ronger et surtout ranger ses chaussures et autres objets auxquels on tient !

Habituellement combien de temps faut pour qu'il apprenne à rester seul à la maison?
Il peut aussi apprendre chiot (2 / 3 mois) ou quand commencer?

Merci pour vos réponses Okay Happy
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:11 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

Je pense que ton emploi du temps est tout à fait adaptable pour le chien. Un chien reste facilement seul à la maison même si ce qu'il préfère bien sur, c'est être avec son maître. Il s' accommodera facilement de ton absence, bien qu'il fasse sûrement quelques bêtises au début. Ce qu'il faut c'est lui montrer beaucoup d'attention quand tu es là et ton chien sera ravi.
Les premières semaines risquent d'être difficiles pour lui mais il s'habituera rapidement au rythme que tu lui proposes, les border terriers bien que très actifs sont aussi des adeptes de la sieste et du far niente.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

D'après ce que tu nous dis, il n'y a aucun problème à laisser ton chien. Il faut commencer tout de suite à l'habituer à rester seul. Dès les premiers jours à la maison, comme ça il comprendra comment sa future vie va se dérouler. En principe, il n'y aura aucun problème.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison? Répondre en citant

Pour éviter qu'il ne prenne de mauvaises habitudes (par ex. ronger les objets de la maison), il faut tout ranger avant de partir. C'est plus facile si le chien est enfermé dans une pièce ou un couloir. Il sera moins tenté faire des bêtises. Tu peux lui laisser ses jouets.

Comme c'est expliqué dans les autres messages, au début, tu le laisses seul un tout petit moment. Il n'aura pas le temps de faire des bêtises et il comprendra que tu reviens toujours. Il sera rassuré et il acceptera de rester seul toujours plus longtemps.

Avec Byba nous avons un rituel. Je lui donne un nerf de boeuf à ronger dans son panier et je lui dis toujours la même phrase d'adieu. Ainsi elle n'attend pas derrière la porte que je revienne. Elle sait qu'elle sera seule plusieurs heures.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Ils peuvent rester seuls à la maison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com