LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
besoin de conseils de la part d'habitués
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles -> SOS Adoptions / Perdu / Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:20 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
Aujourd'hui on vient de me donner un border de 5 ans .
Je rêvais depuis 4 ans d'en avoir un mais les tarifs me freinaient
Vu que c'est un chien mâle de 5 ans qui n'était destiné qu'à la reproduction et qui apparemment n'a jamais découvert autre chose que son chenil, j'aurais aimé savoir si je peux toujours le dresser pour la chasse car je sais qu'à l'origine c'est un chien destiné à ce loisir.
Mon inquiétude se porte plus sur le fait qu'il a énormément de choses à découvrir d'un seul coup
Merci à l'avance pour vos réponses
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

Bravo pour cette adoption .
Si ce border a toujours vécu au chenil il va être heureux de vivre en famille et devrait s'adapter facilement . La propreté sera peut être un peu plus compliquée à obtenir .
L'aptitude du border pour la chasse est bien réelle et je pense qu'à cinq ans il doit pouvoir s'y mettre .  Cela serait bien qu'il s'habitue à vous et que vous commenciez à être complices avant de tenter une première expérience dans la nature . Nous sommes en période de chasse et la mise en présence d'un gibier mort permettrait déjà de voir s'il s'y intéresse .
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:04 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

Un petit border, quelle chance ! Quelques borders sur ce forum ont été adopté tardivement. Avec un peu de patience et de temps ils se sont très bien adaptés.
Tu devrais pouvoir commencer une véritable amitié avec ton compagnon. Je suis heureuse pour toi et ton petit chien.
Au fait on pourrait avoir son petit nom et quelques photos ? Smile

Peut être que tu pourrais nous faire une petite présentation ? Oups pardon
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:32 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

Sympa d'avoir un nouveau compagnon. Bienvenue à toi et à ton nouveau Border terrier. 
Je pense en effet qu'il te faudra d'abord l'éduquer à vivre chez toi et avec ton entourage avant de tenter autre chose. Avec beaucoup de caresses et des friandises tu ne devrais pas avoir de problèmes. Fais nous part de tes progrès et si tu pouvais nous mettre des photos ce serait super.  Smile
manu
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:59 (2011)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Bonsoir

je vous remercie de vos réponses Okay

Excusez moi pour les présentations, je les avais faites mais pas sur le bon poste apparemment Sorry

Alors je recommence Manu 33 ans marié et papa de 2 garçons , je suis de la Mayenne (53)

Mon loisir préféré est la chasse sur et sous terre .

Mon border s'appelle Banerman (bizarre comme prénom ?)

Tout d'abord merci à Ulysse qui je pense doit être chasseur car c'est exactement comme ça que je pensais procéder

Autrement auriez vous des adresses dans ma région où je pourrais l'entraîner au broussaillage et au terrier ?

j'aimerais bien être épaulé par quelqu'un de mon secteur qui connaît bien la chasse et les borders .

Autrement merci Muriel , de ce coté là y a pas de soucis il ne me lâche pas d'une semelle .

Merci aussi à Mariette et pour tout vous dire pour les photos je n'ai pas trop l'habitude de les mettre sur ordinateur

Je n'ai même pas trop l'habitude , tout court d'aller sur l'ordinateur ; mais les propriétaires de borders étant peu nombreux

c'est la seule façon que j'ai trouvé de pouvoir prendre des conseils car autrement je suis plutôt quelqu'un près de

la nature en train d'observer pour apprendre .
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 04:30 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

J'ai nettement l'impression que c'est un border qui vient de tomber sur un bon maitre. Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:04 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

à toi ainsi qu'à ton nouveau compagnon. Il a de la chance d'être tombé sur ta famille à ce qui me semble.

Un chien apprend à tout âge mais pour le moment il a juste besoin de faire connaissance avec sa nouvelle famille et apprendre à vous faire confiance. Mais avec beaucoup de douceur et de persévérance, il deviendra le chien le plus merveilleux du monde !

Visiter le site web du posteur
manu
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:16 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos message flatteurs

Si ça peut vous rassurer il me suit et sait déjà que c'est moi son nouveau maitre  ( s'il en avait un avant ?)

Lorsque je bricole, il s'assoie et me regarde jusqu'à ce que je bouge et me suit partout , ( il ne me lâche pas d'une semelle )

Ne trouvez vous pas ça bizarre ?

Car j'ai d'autre chiens qui eux lorsque je bricole font leurs vies et fouinent, grattent, courent, jouent alors que Banerman reste là à me regarder ...
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:20 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

S'il a toujours vécu en chenil , il découvre une nouvelle vie et il s'accroche complétement à vous . Petit à petit il va s'émanciper mais pour l'instant il est tellement heureux d'avoir un maitre qu'il ne veut pas le quitter .

Un peu plus haut vous  demandez si je suis chasseur ; j'ai chassé à seize et dix sept ans ce qui est trés lointain . Mes borders sont passionnés par le gibier et pour leur plus grand plaisir ils participent à des concours de broussaillage sur lapins , liévres et sangliers .
manu
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 08:38 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

C'est super de pouvoir faire des concours de broussaillages !

Car malheureusement j'ai peur que par son coté tellement attirant le BT ne finisse comme beaucoup de races plus un chien de canapé et d'expo de beauté ( N'oublions pas ce dont pourquoi il est prévu au départ )

Les concours sont dans quel coin ? Car là où j'habite j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour le border
Tout est prévu soit pour les courants , les teckels ou les fox .

Autrement vous en avez combien de BT ( chassent ils ensemble ou plus comme le teckel chacun pour soi )

Je suis content d'avoir trouvé quelqu'un comme vous pour pouvoir discuter des BT car ils ne sont pas beaucoup les propriétaires de border à les faire chasser

A bientôt
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:25 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

J'ai sept borders .
J'ai un ami ( Joel Magon , inscrit sur ce forum ) qui chasse avec des borders le petit et le gros gibier ; ses borders chassent à plusieurs . Par contre pour les épreuves de travail le chien travaille seul .
Il y a des broussaillages sur lapins dans la Niévre , en Eure et Loir . Le calendrier 2012 va paraitre en début d'année .
Si le club des fox organise des épreuves sur et sous terre dans votre région les borders peuvent y participer . Les clubs de type bull et des terriers d'Ecosse organisent aussi des épreuves .
manu
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:28 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

7 Borders , tous à la maison ?
Vous faites l'élevage ?

Ok bien noté je vais me renseigner des concours fox pour essayer d'apprendre à Banerman la passion de la chasse .
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:34 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

Mon papa était chasseur. Il avait recueilli un épagneul breton de 2 ans environ et ensuite un braque allemand de 3 ou 4 ans. L'épagneul avait passé ses deux premières années en ville. Le braque avait peur des coups de feu et son propriétaire, chasseur, avait très vite renoncé à l'amener à la chasse. Les deux chiens ont appris naturellement au contact des autres chiens et se sont avérés très performants.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:11 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

La preuve encore ce matin qu'une BT de 5 ans, malgré l'éducation rigoureuse qu'elle a reçu concernant la NON-chasse en balade, l'instinct est là et bien là Oups pardon .

Aucun lièvre, renard, biche......... chat, ne se promène en toute tranquillité dans la même forêt, au même moment que Gavroche Happy

Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 23:29 (2011)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués Répondre en citant

Idem pour Lilly, aucun chat ne va dans SA cour 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: besoin de conseils de la part d'habitués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles -> SOS Adoptions / Perdu / Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com